4min30 pour charger votre smartphone à 100%, qui dit mieux ?

 
Realme frappe fort et dévoile sa nouvelle technologie de recharge permettant de charger la batterie de votre smartphone à 100% en moins de 5 minutes.
Avec le SuperSonic Charge, Realme peut recharger votre smartphone à 100% en moins de 5 min // Source : Realme

La marque Realme vient de présenter un nouveau système de recharge pour smartphone avec la technologie SuperSonic Charge. Un chargeur aux performances encore jamais vues.

Nom de Zeus

320 watts. C’est la puissance que délivre le nouveau chargeur de la marque Realme. Cette même marque proposait déjà en 2023 de recharger un smartphone avec une batterie de 4600 mAh en 10 minutes via un chargeur à 300W mais va aujourd’hui plus loin.

Sobrement intitulée SuperSonic Charge, cette technologie est capable d’envoyer une puissance de 320 W sur un téléphone compatible. Le constructeur annonce pouvoir recharger un smartphone de 0 à 50% en 2 minutes et de 0 à 100% en 4 minutes et 30 secondes. Realme ne précise cependant pas la capacité de cette fameuse batterie. Cette technologie s’accompagne bien entendu d’un chargeur de 320W, le Pocket Cannon.

Au-delà cette présentation commerciale, Realme à fait la démonstration de cette recharge en « live » lors d’une présentation pour le marché chinois. Le téléphone présenté se recharge alors en quatre minutes et 20 secondes.

Pour aller plus loin
Smartphones Realme : comprendre la gamme pour choisir le meilleur

Une inspiration spatiale

Dans sa vidéo de présentation, Realme s’étend sur le concept de charge rapide et indique que cet exploit passe par le nombre de cellules d’une batterie qu’il est possible de recharger en simultanée. Le constructeur chinois explique s’être inspiré des panneaux de satellites pour construire une batterie pliable.

Selon GSMArena, cette batterie pliable serait d’une capacité de 4 420 mAh, elle intégrerait quatre cellules pour une épaisseur de 3 mm.

Il faut encore s’armer de patience avant de pouvoir tester ce système de charge. Realme ne propose pas encore de smartphone compatible sur le marché. Les tests semblent être réalisés avec des prototypes de la marque.