Realme est régulièrement présenté comme étant le grand adversaire de la marque Redmi de Xiaomi. Il faut dire que ce constructeur s’est lui aussi spécialisé dans les smartphones aux rapport qualité/prix alléchants. Nous savions déjà que son arrivée était prévue en Europe, mais nous n’étions pas encore sûrs quant à son implantation en France.
Nos doutes se sont dissipés depuis que nous avons reçu une invitation de la part de la marque. Le Realme 3 Pro sera ainsi présenté à Paris le 24 mai à 8h30.
Comme le montre l’affiche, l’événement en question concerne le Realme 3 Pro déjà officialisé en Inde.
Voici les principales caractéristiques du smartphone telles qu’elles apparaissent sur le site de la marque :
- dimensions : 156,8 x 74,2 x 8,3 mm
- écran IPS LCD de 6,3 pouces, 1080 x 2340 pixels
- Snapdragon 710
- 4 Go de RAM
- 64 Go de stockage, 256 Go avec microSD
- Double appareil photo 16+5 mégapixels
- Capteur selfie de 25 mégapixels
- Batterie de 4045 mAh heure, recharge rapide 20W
- ColorOS 6.0
- micro USB
- prise jack 3,5 mm
Pour rappel, nous avions déjà eu l’occasion de tester le prédécesseur de ce modèle, le Realme 2 Pro, après l’avoir importé. Si la copie n’était pas parfaite, nous étions tout de même globalement séduits par le produit.
Le Realme 3 Pro trouvera sur sa route le Xiaomi Redmi Note 7 qui plaît beaucoup pour son excellent rapport qualité/prix. La bataille sera intéressante à suivre. Par ailleurs, nous savons également que Realme travaille sur un smartphone supposément haut de gamme, sans bordures et sans encoche : le Realme X.
Ce dernier sera dévoilé officiellement le 15 mai prochain et on a des raisons d’espérer le voir débarquer en France par la suite.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Ben ça écoute c'est une très bonne nouvelle. Thumbs UP! Et ça devrait ainsi pour chaque constructeurs.
Ca n'empêche pas qu'il y a un gros soutien derrière. Fnac c'est peut être darty et alors?! Dans ton commentaire d'avant tu disais uniquement sur le site de la fnac donc bon...chez boulanger 3 modèles présentés (c'es déjà pas mal) et absolument pas dans un gros Boulanger comme tu le dis, ensuite Oppo tu le trouves chez auchan,chez carrefour, chez LDLC, chez tous les opérateurs et j'en passe. Xiaomi qu'on ne connaissait pas y a pas encore si longtemps à un MiStore sur Paris et bientôt sur Lyon et sans doute ailleurs d'ici quelques temps. Oneplus (BBK) a aussi un store... A la base tu parles des wiko que tu sembles défendre, c'est très bien mais ils ne sont pas les meilleurs en termes de rapport qualité/prix malgré leur gros effort. Donc pour finir, Realme a un gros soutien derrière alors que wiko souffre d'une mauvaise image de ses anciens smartphones en terme de qualité. Néanmoins je ne critique pas wiko, ils ont le méritent d'évoluer dans le bon sens mais y a encore du boulot. Fin ^^
Fnac = Darty donc normal, il y a des gammes en commun ;) Boulanger a un référencement Oppo au compte goutte, faut aller dans les plus gros Boul pour en trouver, donc rien de généraliser. Si tu connais BBK en lisant le web, tu verras qu'ils ont perdu des PDM.
Oppo uniquement à la fnac mdr !!! J'ai fait un tour chez Darty et Boulanger hier et les deux magasins avaient des Oppo. Honor est devenu incontournable (mise à part l'embrouille avec les USA) leurs smartphones se trouvent dans tous les magasins physiques dont opérateurs tout comme Oppo pour infos. Et oui c'est la concurrence et tant mieux car cela profite aux consommateurs. Si realme cartonne et je le pense, tu trouveras leurs smartphones partout comme les autres d'ici peu de temps. Je connais BBK car je me suis tout simplement renseigné. Ils suffit de lire les articles, fandroid en parle ainsi que d'autres lol.
Tiens en passant, comme on parlait de suivi logiciel, je suis tombé sur une interview d'un représentant Wiko (je crois qu'on peut trouver facilement l'article sur Google Actu) qui affirme que la gamme View3 passerait en Android Q. Je crois que ça serait une 1ère pour Wiko ^^ Et un joli pied de nez sur ce segment de prix où la majeure partie (si ce n'est la totalité) des marques ne font pas évoluer leurs produits.
Oui il y a du lourd derrière, mais c'est pas parce que tu connais BBK, que c'est le cas du commun des mortels. Oppo se vend essentiellement chez Fnac (pour les magasins physiques) et c'est pas folichon. Alors Realme, avec une stratégie "only web" comme Honor à l'époque, ça ne risque pas de percer de si tôt. C'est clair que ce Realme 3 Pro a une super fiche tech, meilleur que Xiaomi, mais c'est uniquement dans le but de les concurrencer qu'ils font ça, pas pour gagner de l'argent puisqu'ils doivent sûrement céder ce produit aux revendeurs en dessous de leur coût de revient.
Même si je reconnais que wiko a fait des efforts, ils restent en dessous de ce realme 3 pro, non seulement Oppo est derrière mais pas que...Realme fait parti de BBK electronic, firme qui possède Oppo, Vivo et surtout Oneplus. Donc désolé mais derrière y a tout de même du lourd.
199 euros pour être précis.
Idem, après une longue réflexion, mon choix se porte sur ce realme 3 pro. Le micro-usb je ne le crains pas, j'ai jamais eu de mal avec cette connectique d'une part et d'autre part le Vooc 3.0 est juste une tuerie qui me fait dire que la connectique type C c'est bien car cela se branche dans les 2 sens mais c'est tout. Quant à la solidité bah faut juste pas y aller comme une brute et regarder le sens, c'est pas bien compliqué (à moins d'avoir 2 mains gauches...)
dapres les premiers test il semblerait quil se debrouille tres bien en photo, on dirait pas un terminal a ce pfix. dommage quil soit si grand il a reussi a reveiller ma passions pr les references "exotiques". edit : je voulais parler de X et non de ce modele
[…] 24 mai, la marque lancera en France le Realme 3 Pro déjà étrenné sur d’autres marché depuis quelques semaines. […]
[…] 24 may, the brand will launch in France the Realme 3 Pro already released on other markets the past few weeks. Marketing should […]
Ecoute chacun son avis, mais une chose est certaine même à mon pire ennemie je ne conseillerais pas un wiko face à un Oppo.. et je parle à gamme équivalente bien sur J'ai un Oppo , je connais des personnes de mon entourage qui ont eu un wiko.. crois mois je suis bien content de ne pas avoir acheter cette marque, et d'utiliser un Find 7. Ils se sont sabordés eux même avec des appareils peu fiables de mauvaises qualités. Sur les forums, les tests.. qu'est ce qui ressort de wiko ? Maintenant entre un realme 3 pro et un wiko View 3 pro ... il n'y a pas photo. Les prix vont etre à peu pres similaire mais la qualité hardware bien en faveur du premier
Mais ta vision est faussée. Tu parles d'une marque que les gens ont dû importer pour l'essayer. Connais-tu le marché chinois ? Moi non, pas vraiment, et je ne m'avancerai pas de dire si Oppo satisfait pleinement ses clients là-bas. En tout cas, leurs chiffres ont baissé en Chine. Et dans la majeure partie des cas, les Oppo utilisés en France sont des produits milieu de gamme. Or Wiko vend essentiellement de l'entrée de gamme, donc la comparaison ne peut se faire là dessus. Si Oppo faisait des smartphones en France sous les 100€, je pense qu'on aurait plus de critiques. Niveau fiabilité, le peu de vente en France que réalise Oppo ne peut être représentatif. Pour avoir vu un Find X avec sa motorisation H.S. , ça ne m'inspire guère confiance...
Mais ç'est qualitatif bien plus que Wiko. Les gens viennent pour le bon rapport Q/P et restent pour la qualité la fiabilité. Wiko tous ceux que je connais qui ont eu du wiko.. n'y reviendront pas, et qualifient cette marque de bouze ( sans exagérer ) Sincèrement faut etre plus que téméraire pour acheter du wiko sur cette gamme d'appareil. Pour une entrée de gamme ou on attend rien juste le basique de chez basique, pour un premier smartphone .. passe encore mais la non Pour Oppo, le Vooc, smartsensor, le zoom optique X.., Super Vooc, ... j'en passe le nombre de brevets déposés par Oppo est sans comparaison avec Wiko
Pour Android One c'est un ressenti sur le vécu et la demande de mes clients. D'autant plus que si ça n'avait que des avantages, pourquoi n'y a t'il que si peu de produits équipés ? Simplement parce que les surcouches constructeur rapportent de l'argent à la marque. Nokia représente une part de marché ridicule selon les GFK (institut de part de marché payante, tu n'auras pas l'info en clair sur le net). Si je vends 20 Nokia par mois dans mon enseigne (que je ne citerai pas, mais qui fait beaucoup de volume ) toute gamme confondu ( donc même du 3310), c'est déjà un miracle.
Mais Oppo c'est connu en Chine, en France c'est loin d'être le cas. Technologie Oppo ? À part leur charge rapide, qu'ont-ils de particulier ??? ...
Tu as tes sources ou pour la demande en Android One et Nokia stp?
Android One ne représente qu'une très petite part actuellement, et il n'y a pas de demande forte là dessus. Regardes Nokia, en France ça ne vend pas, c'est certainement amené à disparaitre même (quoiqu'on disait ça de Wiko et ils sont toujours là), encore une fois. À part Xiaomi qui grimpe en France et en Europe, Oppo est anecdotique, alors ses filiales... C'est pour ça que j'ai du mal à envisager une percée de Realme si facilement.
Sincèrement faut etre courageux pour du wiko, Realme c'est Oppo donc deja ce n'est pas une marque sortie de nulle part. ensuite Realme béneficie des techno Oppo comme le Vooc.. chez Wiko ce sera bien en deça Et question image Wiko...
Au prix où sont vendud les Wiko, ils pourraient rogner un poil leurs marges et aller vers la certification. ;) Je t'assure que ça ferait changer la reputaion des Wiko de téléphone de supermarché. Les téléphones chinois sont entrain de prendre toute la clientèle de Wiko, oui je sais c'est paradoxale vu que Tinno est la maison mère et qu'ils viennent de l'Empire du milieu. Alors autant jouer avec les même armes.
[…] Via: Frandroid […]
Depuis l'année dernière, tous les petits prix sont en Android Go, normalement c'est reconduit sur ceux de 2019. Pour les autres, Wiko avait considérablement allégé sa surcouche pour qu'elle soit quasi invisible, exemple avec le View 2. Donc par logique, 2019 idem. Mais j'ai cru que comprendre qu'Android One impose des certifications coûteuses qui sont pénalisantes dans le coût de développement/fabrication d'un appareil.
;) vivement 2019 Une des meilleures choses qui puisse leur arriver serait de passer toutes leurs nouveautés sous Android GO/ONE. Là ça laisserait enfin derrière leur mauvaise réputation de non suivie de leur produit.
Ton expérience est légitime ;) Cependant, Mediatek a une belle gamme de SoC Helio. Le P60 est au niveau d'un SD660 et un peu au-dessus du Kirin 710. Le suivi logiciel n'existe quasiment pas sous la barre des 350€, hormis quelques chinois. Donc ça n'est pas qu'un défaut Wiko ;) Concrètement, le View 3 va proposer mieux que le Redmi 7 (le Note 7 étant "trop" agressif, même si on pourra les comparer sur d'autres arguments qu'uniquement le SoC, comme la triple caméra). Le View 3 Pro sera un peu mieux équipé qu'un Mi 8 Lite pour 20€ de moins (je parle de prix français systématiquement ;) ) et sa version 128go à 300€ va être plus complète qu'un 8X, et tout autant qu'un P30 Lite hors de prix, et tout autant équivalent à l'usage qu'un Galaxy A50. Je pense que Wiko peut créer de bonnes surprises cette année car de ce qu'on m'a dit, ils se sont remis en question sur beaucoup de choses, et font des efforts sur leurs produits, contrairement à Sony, LG (R.I.P), Asus ou Nokia. 2019 va être excitant niveau concurrence, je te rejoins ;)
Merci pour l'info. Donc Wiko n'est pas mort suite au scandale de novembre 2017, les nombreux concurrents dans sa gamme de prix, l'utilisation de CPU Mediatek et un manque flagrant de suivi logiciel... Dommage pour le view 3 Pro sous P60 mediatek (Bonjour les rom alternatives) pour 250€/300€ avec des perf qui se situent entre un snap 625 et 636... Bof... Sans compter l'execrable suivi de Wiko... A la limite, il sera exploitable via le catalogue des opérateurs téléphoniques avec une ODR de 30€ comme a chaque lancement et une coque offerte. Ne te trompe pas, je n'ai rien contre Wiko, j'ai eu le darfull et j'en étais très content mais depuis sont arrivés des acteurs beaucoup plus agressifs dans la gamme 100/250€ et proposant de bonnes choses comme le Redmi Note 7, le Xiaomi MiA2, le Pocophone ou le Honor 8x. La concurrence c'est sain pour nous consommateurs.
Il est pas mal ce Redmi note 7 pro d'ailleurs mais snif snif, ne sera jamais dispo en France.
Ah autant pour moi désolé je ens avais pas que la VOOC existait sur le microUSB. Excuse-moi.
[…] (Supply) […]
Mdr, les Wiko View 3 et View 3 Pro débarquent ce mois-ci et vont apporter un excellent rapport qualité prix. Realme n’a aucune image, même si Oppo est derrière.
[…] Source (in French) […]
Trop grand !
[…] Source (in French) […]
Alors à choisir : je garde le micro usb et je prends le Vooc plutot que l'usb c sans chargeur rapide dans la boite comme pour le redmi note 7 et 7pro. ( pour info c'est de l'usb2 aussi donc aucune différence ) Surtout que même en achetant le chargeur rapide pour le redmi note 7 .. ça reste bien moins rapide.
faut pas pousser S710, Vooc.. 200 euros serait deja un bon prix Il est au prix du redmi note 7 pro en chine
Il est parfait ..le micro usb.. bah change rien car le Usb C en usb2 donnerait la meme chose C'est le concurrent du redmi note 7 pro et non du redmi note 7 ...
[…] Source (in French) […]
[…] המקור (צרפתית) […]
[…] Sursă (in franceza) […]
[…] Source (in French) […]
[…] Source (in French) […]
Pfff encore du micro USB ils me font suer chez Realme.... Go acheter le redmi note 7
Je pense que c'est pas loin du prix cible ouais.
Un joli copier coller de Oneplus 6T
À part le micro USB je ne lui vois pas de défaut..
Si ce n'était pour le micro USB ...
Compte plutôt environ 180 à 200 euros vu la fiche technique... Wiko est 100 % chinois désormais cet déjà en grosse perte de vitesse en France et en Europe, c'est clair qu'avec Realme en plus de Redmi et Honor chez nous c'est le chant du cygne pour lui, ou alors alors il va falloir qu'il monte sacrément en gamme et en qualité pour résister (avec le SAV, le suivi, les mises à jour qui vont avec... bref mieux vaut ne pas compter dessus, Tinno, le propriétaire de Wiko, n'est pas à la hauteur...)
Micro USB... Il va coûter 149€ ce téléphone ou quoi? Je me demande si Wiko est déjà entrain de prévoir sa liquidation judiciaire.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix