En savoir plus sur le Realme 7i
La guerre des smartphones bon marché et équipés d’une énorme batterie de 6000 mAh est lancée entre Realme et Poco (la sous-marque de Xiaomi). Le Poco M3 est en effet venu inaugurer ce type de produit, désormais suivi par le Realme 7i tout juste officialisé en France par le constructeur chinois.
Quelques informations étaient déjà connues à son sujet : le communiqué de presse envoyé à la rédaction vient compléter la fiche technique.
Triple capteur photo arrière
Le Realme 7i profite d’une dalle LCD de 6,5 pouces qui occupe 88,7 % de la surface du téléphone, le tout en ratio 20:9. Nous retrouvons sous son capot un processeur MediaTek Helio G85 (avec une puce graphique Mali-G52) épaulé par 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage interne. Ce n’est pas énorme, mais une carte MicroSD peut être ajoutée pour étendre votre stockage. Toujours pratique.
La batterie est bien évidemment l’élément le plus mis en exergue par la marque : d’une capacité de 6000 mAh, donc, elle devrait offrir une autonomie débordante à l’appareil mobile. Réponse très bientôt dans un test publié avant la fin de l’année 2020. À ses côtés, un chargeur de 18 W est fourni dans la boîte.
Realme 7i : prix et disponibilité
Du côté des appareils photo, un triple capteur s’invite sur la façade arrière, combiné à une seule et unique caméra frontale :
- Capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8) ;
- Ultra grand-angle de 8 mégapixels, FOV de 119° (f/2,25) ;
- Objectif macro ;
- Caméra frontale de 8 mégapixels.
Le Realme 7i est disponible depuis le 15 décembre 2020 dans les boutiques et sur les sites d’Electro Dépôt et Realme, au prix conseillé de 169 euros. Amazon le mettra à son tour en vente dès le 17 décembre.