Realme 8 et 8 Pro : la marque officialise leur date de présentation

Mars s’annonce très chargé

 
Les Realme 8 et Realme 8 Pro seront à découvrir le mercredi 24 mars lors d’une conférence diffusée sur Internet. Soit un jour après les OnePlus 9. La fin du mois de mars s’annonce donc excitante.
realme 8 et 8 pro

Le début de l’année 2021 continue de plus belle après de multiples lancements de smartphones appartenant à tous les segments de gamme. Le mois de mars va visiblement renforcer cette dynamique, puisque le constructeur chinois Realme en profitera pour lever le voile sur ses Realme 8 et Realme 8 Pro, un jour après l’introduction de la série OnePlus 9.

La marque a officiellement communiqué la date de présentation, programmée lieu le mercredi 24 mars. Cette conférence virtuelle se tiendra à 15h (heure de Paris), sur les réseaux sociaux de l’entreprise. L’occasion pour la communauté de découvrir les caractéristiques des deux heureux élus.

Certaines caractéristiques déjà connues

Jusqu’à présent, peu d’informations techniques ont fuité au sujet du Realme 8 Pro : seule sa caméra de 108 mégapixels est connue, Realme ayant même organisé un événement spécial pour annoncer la nouvelle. Ce type de capteur est relativement rare sur le marché, même si les S20 Ultra, S21 Ultra et Mi Note 10, à titre d’exemple, en possèdent un.

Fiche technique de l’appareil photo du Realme 8 Pro

Le Realme 8 Pro sera aussi le premier téléphone à embarquer à son bord Realme 2.0, basé sur Android 11. « Créativité, socialité, productivité sont les trois principaux piliers de la nouvelle mise à niveau de realme UI 2.0 » promet la marque dans son communiqué de presse.

Des écouteurs et une montre connectée aussi au menu

Du côté du Realme 8 classique, une photo Twitter partagée par le CEO Inde et Europe de l’entreprise, Madhav Sheth, mettait la puce à l’oreille début mars. Une boîte appartenant probablement au téléphone affichait une série de caractéristiques : écran AMOLED, caméra de 64 mégapixels, puce Helio G95, batterie de 5000 mAh et charge de 30 W.

À noter enfin que Realme profitera de cet événement pour évoquer ses écouteurs Buds Air 2, d’ores et déjà officialisés, mais dont les tarifs français demeurent encore un mystère. La montre connectée Realme Watch S Pro aura elle aussi droit à son heure de gloire.

Pour aller plus loin
Smartphones Realme : comprendre la gamme pour choisir le meilleur


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles