La Megane e-Tech n’est pas au niveau de Tesla selon vous, mais Renault fait des progrès

 
La semaine du 6 septembre 2021 a été l’occasion pour Renault de présenter au salon de Munich son nouveau véhicule branché, la Megane e-tech 100 % électrique. Une réponse pertinente à Tesla ? C’est ce qu’on vous demande dans notre sondage de la semaine.
Renault Mégane E-TECH
La Renault Megane e-tech // Source : Renault

Durant la semaine du 6 septembre, se tenait à Munich le salon de la mobilité, l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux véhicules à grosses cylindrées… mais pas seulement. L’événement a été marqué par de nombreuses présentations de véhicules électriques. C’est le cas notamment de Renault qui a su marquer les esprits avec deux annonces : la future Renault R5 électrique et la Renault Megane e-Tech.

Si la R5 ne verra pas le jour avant quelques années encore, la Renault Megane e-Tech était quant à elle bien présente à Munich, tant et si bien qu’on a pu monter à son bord. Au menu de la berline, une toute nouvelle plateforme CMF-EV, un nouveau système d’infodivertissement avec un grand écran de 12,3 pouces, une conduite semi-autonome, un système audio Harman Kardon et une batterie de 40 ou 60 kWh assurant, selon le constructeur, 300 ou 417 km d’autonomie en fonction du modèle choisi.

Un prix attendu autour des 40 000 euros

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

Renault indique par ailleurs que le 0 à 100 km/h peut être assuré en 7,4 secondes. Du côté de l’infodivertissement, le véhicule est par ailleurs doté de la nouvelle version d’Android Automotive.

Renault Mégane E-TECH
Source : Renault

La Renault Megane e-Tech, une réponse pertinente à Tesla ?

Avec un prix attendu autour des 40 000 euros, la Renault Megane e-Tech peut se placer potentiellement comme une concurrente aux véhicules de Tesla, et tout particulièrement la Tesla Model 3 entrée de gamme. Mais pensez-vous que la réponse du constructeur français soit suffisante pour faire face à la vague des véhicules de son concurrent américain ? C’est ce que nous avons voulu savoir dans notre sondage de la semaine.

sondage de la semaine

À l’issue du vote, vous êtes une grande partie (44,2 %) à penser que la Renault Megane e-Tech reste encore en retrait comparé à l’offre de Tesla. Pour 22,7 % d’entre vous tout de même, cette dernière est une proposition pertinente, mais encore insuffisante face au savoir-faire du constructeur américain.

En revanche, 27,5 % des participants estiment que ce nouveau véhicule électrique appartenant au segment C constitue une réponse intéressante, car ambitieux, soit le deuxième choix de vote le plus plébiscité. Enfin, 5,6 % croient beaucoup en ce modèle branché, équipé du système Android Automotive qui semble séduire.

Pour aller plus loin
Renault Megane e-Tech : nous sommes montés à bord, voici tout ce qu’il faut savoir


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles