Renault dévoile enfin les premières images de la R4 électrique et ressuscite la 4L des années 60

 
Ca y est, Renault vient de dévoiler les premières images de la future R4 (4L) électrique. Il s’agit de la version SUV de la nouvelle Renault 5 E-Tech électrique. Son nom : Renault 4 E-Tech electric. Elle sera dévoilée lors du Mondial de l’Auto de Paris.
Renault 4 E-Tech electric

Renault frappe fort en 2024 sur la voiture électrique. Après avoir dévoilé la Renault 5 E-Tech électrique au salon de Genève en début d’année, le constructeur français s’apprête à lever le voile sur une nouvelle voiture 100 % électrique : la Renault 4 E-Tech, la fameuse 4L des années 60. L’officialisation aura lieu au Mondial de l’Automobile de Paris, dès le 14 octobre 2024. Mais la marque a déjà publié les premières images de la 4L électrique.

Renault 4 E-Tech electric

La fête des LED sur la 4L

Renault montre différentes parties de cette future voiture électrique, sans tout montrer toutefois. Il s’agit d’un premier aperçu. On peut alors voir la calandre lumineuse, avec une grande bande LED qui semble faire le tour de celle-ci. Il s’agira également du premier véhicule Renault a être doté d’un logo lumineux sur la calandre. Les optiques circulaires sont repris de la R4 originale, mais cette-fois ci avec des LED.

Les feux arrière LED sont eux aussi très futuristes, en reprenant la forme de gélule verticale en trois parties de la 4L. Renault reprend les codes de la voiture populaire des années 60 avec la vitre de custode, à l’arrière, au format trapèze, comme à l’époque.

Sur le hayon, le constructeur français a prévu un becquet, qui donne une ligne très sportive à l’ensemble. Tout en gardant la ligne de la 4L, avec sa chute de pavillon très marquée. Le hayon permet quant à lui de profiter « d’un seuil de chargement particulièrement bas« .

Un toit ouvrant en toile

Renault proposera également un toit ouvrant en toile : « Comme son aînée, Renault 4 E-Tech electric permettra, selon les versions, de rouler cheveux au vent. Son toit en toile bénéficie d’une grande ouverture qui offre une sensation de liberté incomparable à bord« .

Toit ouvrant de la Renault 4 E-Tech electric

Bien entendu, d’autres petits détails sont présents, comme le logo « 4 » à l’arrière de la voiture, un décor d’aile ou encore des bas de portes sculptés.

Un pass à 150 euros pour les plus pressés

Comme pour la Renault 5 E-Tech, le constructeur français propose un pass prioritaire pour passer commande : « les clients possédant un R4 R Pass auront la possibilité de commander, en avant-première et 15 jours avant l’ouverture des commandes au grand public, la Renault 4 E-Tech electric au sein du réseau Renault. En effectuant leur commande durant cette période exclusive, ils bénéficieront d’une livraison prioritaire de leur véhicule, grâce à une production priorisée« . Son prix : 150 euros, disponible dès aujourd’hui sur le site de Renault.

Le communiqué de presse de Renault permet également d’en savoir plus sur la base technique de l’auto. On sait qu’elle mesurera 4,14 mètres de long (contre 3,92 mètres pour la R5). Elle reprendra bien évidemment la plateforme AmpR Small. Ce qui signifie que l’offre de motorisation et de batterie devrait être similaire à celle de la Renault 5 E-Tech.

Pour aller plus loin
Voici la Renault 5 E-Tech : tout savoir sur la R5 électrique à 25 000 euros qui révolutionne le marché

On peut alors s’attendre à des puissances atteignant 150 ch (110 kW) avec des autonomies proches de 400 km grâce à la grande batterie de 52 kWh. Mais pour confirmer ces informations, il faudra attendre encore quelques jours, que le constructeur dévoile l’intégralité de la fiche technique.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles