« Valable pour la reprise d’un véhicule Tesla » : l’offre secrète de Renault pour les propriétaires de Tesla

 
Pendant une courte période, Renault propose une prime de reprise pour l’achat d’une de ses voitures électriques, thermiques ou hybrides. Chose intéressante : elle est majorée si vous avez une Tesla à faire reprendre !

Renault veut vous aider à vous débarrasser de votre Tesla ? On a déjà vu que la polémique autour de la marque ne venait pas booster les mises en annonces de Tesla sur Leboncoin. Alors Renault a décidé, lors d’une « prime de reprise exceptionnelle », de donner un bonus s’il s’agit d’une Tesla… Si on consacre une publication entière à une prime de reprise, c’est que celle-ci véritablement est exceptionnelle.

Renault y va fort !

Renault propose l’opération « Génération Renault » du 9 au 14 avril, avec une prime de reprise de 1 000 euros pour l’achat d’une voiture du constructeur au losange – sauf pour la Renault 4, en plein lancement commercial. Toutefois, cette aide n’est pas disponible si la voiture à faire reprendre est une Renault, une Dacia ou une Alpine.

Mais nos confrères d’Automobile Propre ont fait une découverte surprenante. En lisant les petites lignes, ils se sont rendu compte que Renault avait une prime plus généreuse pour la reprise d’une Tesla ! En effet, on peut lire dans le détail des offres sur le site de la marque : “Prime reprise Renault de 2000€ valable pour la reprise d’un véhicule roulant de la marque Tesla”.

Renault attaque frontalement la concurrence en voulant motiver le changement de marque. Les propriétaires de Tesla semblent être clairement la cible du constructeur au losange.

Tesla semble affaiblie, Renault passe à l’offensive

En s’attaquant directement à Tesla, Renault ne fait pas que proposer une offre commerciale : la marque française envoie un signal très fort. Elle veut capitaliser sur la baisse de popularité du constructeur californien, dont les immatriculations ont reculé en ce début d’année 2025, atteignant leur plus bas niveau depuis 3 ans. En France, Tesla a vu ses ventes chuter de près de 30 % en janvier, notamment en raison de l’attente du Tesla Model Y restylé, mais aussi des engagements politiques d’Elon Musk.

Renault Mégane E-Tech electric Esprit Alpine

Le timing de cette opération « Génération Renault » n’a donc rien d’anodin. Il correspond à la montée en puissance de la gamme électrique Renault, portée notamment par la R5 E-tech, mais aussi la Mégane E-Tech, qui se dote enfin de la conduite One-Pedal et le lancement très attendu de la Renault 4.

En offrant une prime spécifique aux propriétaires de Tesla, Renault espère convaincre une clientèle déjà habituée à conduire des voitures électriques, ce qui traduit la confiance de Renault dans sa gamme.


Les derniers articles