On peut désormais transférer ses conversations iPhone vers Android, mais il y a une limitation

 
A partir d’aujourd’hui, il est possible de transférer vos discussions WhatsApp d’iOS vers Android, mais pour le moment, cela est limité aux smartphones Samsung.
Source : Jeremy Bezanger sur Unsplash

Après une longue attente, WhatsApp va vous permettre enfin de transférer votre historique de discussions d’iOS vers Android. WhatsApp testait déjà cette fonctionnalité en bêta-test, c’est désormais disponible pour tout le monde.

https://twitter.com/WhatsApp/status/1433523319328829450

Bien sûr, pour le moment, cette fonction a une grande limitation : la migration ne peut se faire que vers les smartphones Samsung. Cependant, WhatsApp promet qu’il sera bientôt possible de le faire sur n’importe quel appareil, quel que soit le fabricant. Il est également prévu de permettre le transfert d’Android vers iOS.

Quelles sont les données transférées ? Comment transférer ses discussions ?

On se focalise beaucoup sur l’historique de chat, puisque c’est la première chose que les gens souhaitent récupérer généralement, mais le transfert est plus large :

  • historique de chat ;
  • les photos ;
  • les vidéos ;
  • les messages vocaux.

Le transfert se fait par un câble Lightning vers USB-C (cela fonctionne aussi avec les adaptateurs) uniquement pour le moment. I est nécessaire que le smartphone récepteur, en l’occurrence celui de Samsung, dispose d’Android 10 ou une version supérieure. WhatsApp, quant à lui, doit être mis à jour au moins vers la version 2.21.160.17 sur iOS et 2.21.16.20 sur Android.

Autre point essentiel à garder à l’esprit : pour lancer la démarche, le smartphone Samsung doit être neuf ou juste reconditionné. Le transfert du chat se fera via l’application Samsung Smart Switch.

Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch

Pour aller plus loin
Les meilleures messageries instantanées pour discuter avec vos amis (même depuis l’étranger)


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles