Aie, l’affaire qui tombe mal. De nombreux internautes, notamment en Corée du Sud, ont remarqué que leur smartphone Samsung limitait ses performances dans certaines applications, mais pas dans les benchmarks.
Et l’on ne parle pas ici de petites applications méconnues. Candy Crush, Clash Royale, Microsoft Office, Netflix, Google Keep, Tiktok et même certaines applications Samsung seraient concernées comme Samsung Pay ou Samsung Cloud.
Des performances divisées par deux
Les internautes semblent avoir réussi à identifier un service de Samsung responsable des performances limitées. En arrière-plan, Samsung Game Optimizing Service limiterait les performances des applications présentes dans une liste de 10 000 jeux et applications.
Comme nous l’avons dit, les benchmarks ne sont pas concernés et affichent les performances du vrai potentiel du téléphone, sans limitation.
Le site Android Authority a trouvé une chaîne YouTube en Corée du Sud qui a fait tourner 3DMark Wild Life Extreme, d’abord sous son vrai nom, puis en renommant le package de l’application Genshin Impact, l’une des applications concernées par la limitation.
Résultat, le score passe de 2618 points à 1141 points, ce qui correspond bien à une grande limitation en fonction du nom de l’application.
Samsung lancerait une enquête
La liste des smartphones Samsung concernée n’est pas encore claire. Les Galaxy S22, Galaxy S20 Fe et Galaxy S10e seraient épargnés par le problème.
De son côté, Samsung aurait lancé une enquête interne pour rapidement éteindre ce petit incendie médiatique. La firme n’aimerait pas avoir un autre Galaxy Note 7 sur les bras, même si ici, les appareils ne mettent la vie de personne en danger.
Ils ont littéralement fait une liste. Évidemment que c'est volontaire! Samsung a toujours été une entreprise qui veut arnaquer l'utilisateur. Elle n'a jamais changé. Depuis des années je le répète et régulièrement ça se confirme.
On n'en sais rien si c'est l'os, ce serait même peu probable a ce niveau, ça voudrait dire qu'une room en version alpha fait par un dev durant c'est temps libre serait 1000x plus stables 🤔 Je dirais plus tôt que Samsung est trop agressifs sur la gestion batterie/soc, avec une baisse de fréquence très rapide comme ont le constate dans les jeux ça m'étonnerait pas qu'il y ait la même chose ici ou juste laissé les cortex A710 dans ce genre de scénario. Après c'est peut-être simplement l'exynos qui est à la ramasse d'où les 1/2 sec de différence
Mouais, donc à ce niveau-là, le problème est carrément l'OS, pas forcément les applications elles-mêmes.
Ça se récent énormément même sur des applications basiques tels que téléphones, SMS... Il suffit de voir le s22 ultra exynos qui rencontre ce genre de problème la différence d'une seconde en plus en temps de chargement et juste infâme et dans mon cas simplement inutilisable au quotidien
Ça se récent énormément même sur des applications basiques tels que téléphones, SMS... Il suffit de voir le s22 ultra exynos qui rencontre ce genre de problème la différence d'une seconde en plus en temps de chargement et juste infâme et dans mon cas simplement inutilisable au quotidien
Il faut des performances pour Google keep 😳🤣🤣🤣
Rien ne permet d'affirmer que c'est volontaire ici...
Il n'y aura jamais de nouveau Note 7 gate sur les bras, pour la bonne raison que la plupart des gens ne s'en rendront jamais compte et que c'est difficile à démontrer. Sérieusement, Google Keep, à quel moment tu notes une baisse de perfs quoi ?
<blockquote>nous ne réduisons pas les performances du processeur grâce à des mises à jour logicielles de nos smartphones</blockquote> Samsung en 2017. :)
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