Pourquoi Geekbench a décidé de déréférencer tous les Samsung Galaxy S22, S21, S20 et S10

Être pris la main dans le sac

 
Après avoir découvert que 10 000 applications étaient bridées, Geekbench vient de décider de retirer tous les Samsung Galaxy S22, S21, S20 et S10 de son site Internet.
Samsung Galaxy S22 Plus
Samsung Galaxy S22 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Les Samsung Galaxy S22 sont en vente depuis quelques semaines, et on continue d’appendre des choses sur eux. iFixit vient juste de les démonter, quant à DxOMark, ils ont testé leur écran. Un peu plus tôt dans la semaine, on apprenait que Samsung avait délibérément décidé de limiter les performances de 10 000 applications populaires.

Le problème n’est pas de limiter les performances des applications pour optimiser l’autonomie des Galaxy S22, mais que cette limitation n’est pas activée dès lors que les Galaxy S22 sont sur les bancs de test de benchmark. Samsung n’a pas tardé à expliquer que cette limitation serait arrêtée. Une mise à jour logicielle est donc attendue.

Pas de manipulation chez Geekbench

Un des outils de benchmark les plus populaires, Geekbench, a décidé de déréférencer tous les Galaxy S, y compris les Galaxy S10, Galaxy S20, Galaxy S21 et Galaxy S22.

La politique de Geekbench est qu’une fois qu’un appareil est supprimé de son navigateur d’appareil, il n’y a plus de retour en arrière. Ce qui signifie que même lorsque Samsung publiera la mise à jour qui permettra aux utilisateurs de prioriser les performances pour avoir une expérience « normale », tous les appareils Galaxy S22, S21, S20 et S10 resteront absents de la liste de GeekBench.

Vous pouvez donc toujours lancer les benchmarks depuis l’application GeekBench, mais les appareils ne seront plus listés dans les classements.

Par le passé, Geekbench avait déjà supprimé des appareils de son site, dont la série OnePlus 9. Il a été découvert que lorsque OxygenOS détectait certaines applications en cours d’exécution, il désactivait le cœur principal Cortex-X1 afin d’économiser de l’énergie. Cela n’affectait pas les applications de benchmarking et, par conséquent, Geekbench a considéré qu’il s’agissait d’une manipulation. Parmi les autres entreprises dont les appareils ont été retirés de la liste par le passé, il y a aussi Huawei et Xiaomi.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles