Odyssey OLED G8 : le 34 pouces QD-OLED de Samsung arrive bientôt

Un écran richement orné

 
Présenté durant l’IFA, l’Odyssey OLED G8 profite désormais d’un créneau de lancement officiel pour le marché français. L’écran PC haut de gamme de Samsung arrivera logiquement sous nos latitudes avant les fêtes.
Un 34 pouces haut de gamme qui brille surtout par sa technologie d’affichage // Source : Samsung

Vous rappelez-vous du Dell Alienware AW3423DW ? Eh bien l’Odyssey OLED G8 de Samsung reprend la même dalle QD-OLED pour nous faire languir et potentiellement inquiéter nos banquiers. Présenté début septembre lors de l’IFA, le nouveau moniteur haut de gamme du géant coréen profite désormais d’un créneau de lancement propre au marché français. Dans un communiqué partagé à la presse ce 13 octobre, Samsung France confirme une commercialisation dans l’Hexagone sur le 4e trimestre. Ce créneau correspond au créneau de lancement global préalablement évoqué par le groupe.

Selon toute logique, l’écran arrivera donc par chez nous avant les fêtes de fin d’année… à un prix qui n’a, malheureusement, pas encore été explicité par Samsung, mais que l’on peut situer aux environs de 1300 euros. Il s’agissait là du placement tarifaire de son cousin signé Alienware, premier écran PC du marché à s’appuyer sur l’une des dalles QD-OLED de Samsung.

Un écran de haute volée pour jouer sur PC

Placé sur le segment des moniteurs PC premium, le Samsung Odyssey OLED G8 propose des spécifications assez admirables sur le papier. Cet écran 34 pouces 21:9 incurvé (1800R) s’équipe d’une dalle OLED saupoudrée de points quantiques (Quantum Dots) pour délivrer une qualité d’affichage de haute volée. Samsung parle notamment d’une couverture à 99,3 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et d’une luminance maximale « exceptionnelle ». Si aucun chiffre n’est pour l’instant donné de ce côté, le cap des 1000 cd/m² pourrait être atteint si l’on s’en tient à ce qui était observé sur le Dell Alienware AW3423DW.

Technologie d’affichage OLED oblige, le contraste est par ailleurs infini sur l’Odyssey OLED G8, avec un ratio annoncé à 1 000 000:1. La réactivité est également à l’honneur avec une fréquence de rafraîchissement 175 Hz et un temps de réponse microscopique de 0,1 ms sur ce nouveau produit.

Côté connectique, on profite de ports micro HDMI (2.1), mini DisplayPort et USB-C. Deux haut-parleurs de 5 W sont aussi promis par Samsung, qui mise également beaucoup sur les fonctions logicielles de son écran. Ce dernier se dote notamment d’un Smart Hub lui permettant d’accéder par lui-même aux applications de streaming (Netflix, Prime Video, YouTube…), mais aussi à des fonctionnalités pour la maison connectée. Ce moniteur pourra enfin compter sur le Gaming Hub de Samsung pour streamer des jeux depuis directement depuis les principales plateformes de cloud gaming.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles