Avec One UI 5, vous ne serez jamais aussi serein lors de la réparation de votre smartphone Samsung

 
Samsung est en train de déployer un mode « Maintenance » qui permet de créer un nouveau compte utilisateur lors de la réparation de votre téléphone. Ainsi, aucune information sensible ne pourra être consultée.
Samsung Galaxy S22 Plus
Source : Robin Wycke – Frandroid

Durant son cycle de vie, un smartphone est amené à vivre d’innombrables tribulations. Et il n’est, de toute évidence, jamais à l’abri d’une mauvaise chute ou d’un problème technique plus profond. Le donner à réparer est alors une solution, mais la crainte de laisser son téléphone portable à un ou une inconnue peut être réelle.

Pour ce genre de situation, Samsung a créé le mode « Maintenance », disponible depuis One UI 5qui a récemment été déployé sur les Galaxy S22. L’idée de ce mode est simple : protéger vos informations sensibles et personnelles lorsqu’une personne effectue une réparation de votre appareil mobile.

Une fonction bien pensée

Pour ce faire, une nouvelle option apparaît dans les paramètres de votre machine. Elle vous permet de créer un compte utilisateur distinct qui limitera le téléphone aux fonctions de base. En l’activant, il suffit ensuite de redémarrer son Samsung. Ce faisant, l’accès aux photos, documents, messages et autres informations seront restreintes.

Une fois le mode Maintenance désactivé, le compte généré est alors automatiquement supprimé par le système. Vous pouvez ensuite utiliser de nouveau votre smartphone fraîchement réparé, comme si de rien n’était, avec toutes vos données personnelles accessibles rien que pour vous.

Déjà testé ailleurs

Testée sur les Galaxy S21 en Corée cet été, puis lancée en Chine en septembre dernier, cette fonction fait cette fois-ci l’objet d’un déploiement mondial progressif étalé sur les prochains mois. Une potentielle nouvelle mise à jour devrait alors être disponible pour l’intégrer dans les téléphones Samsung tournant sous One UI 5.

Dans son communiqué de presse, Samsung assure que sa gamme Galaxy S ne sera pas la seule concernée.


Les derniers articles