Après l’Exynos 5410, et comme prévu, Samsung a officiellement dévoilé son tout nouveau processeur maison de la famille Exynos 5 Octa, le processeur Exynos 5420.
A l’instar de sa précédente mouture Exynos 5410, le Samsung Exynos 5420 sera également basé sur la fameuse technologie big.LITTLE, qui embarque un premier quadruple-cœur ARM Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz et un second quadruple-cœur ARM Cortex-A15 cadencé à 1,8 GHz.
En différence à l’Exynos 5410 basé sur un chipset graphique PowerVR SGX544MP3 de 3 cœurs, l’Exynos 5420 a la particularité d’incorporer un chipset graphique Mali-T628 MP6 de 6 cœurs, qui serait jusqu’à 2 fois plus performant en termes de 3D face à la précédente génération d’Exynos.
Pour continuer sur les performances, le processeur apporterait 20% de puissance de traitement supplémentaire, pour une mouture qui dispose également nativement d’une mémoire RAM LPDDR3 en dual-channel cadencée à 933 MHz, apportant une bande passante mémoire de 14.9Gb/s.
Mais ce n’est pas tout, l’Exynos 5420 se dote également de la compression d’images multiples (MIC) pour les photos et les vidéos. Concrètement, cela veut dire qu’elles seront moins complexes à afficher pour le processeur, et ainsi que les ressources demandées à la batterie seront allégées.
Quoi qu’il en soit, le constructeur sud-coréen confirme que la production de masse de son processeur Samsung Exynos 5420 débutera dès le mois d’août, pour ainsi espérer le voir débarquer dans l’une de ses déclinaisons futures du Galaxy Note 3 qui pourrait être dévoilée en septembre à l’IFA.
Modèle | Exynos 5420 | Exynos 5410 |
---|---|---|
Technologie | big.LITTLE | big.LITTLE |
ARM Cortex-A15 | à 1,8 GHz | à 1,6 GHz |
ARM Cortex-A7 | à 1,3 GHz | à 1,2 GHz |
Chipset graphique | Mali-T628 MP6 de 6 cœurs | PowerVR SGX544 de 3 cœurs |
Pour conclure, il se pourrait bien que le processeur double-cœur Exynos 5250 (également basé sur l’ARM Cortex-A15) devienne la mascotte des périphériques mobiles milieu de gamme. Pour rappel, l’Exynos 5250 est cadencé à 1,7 GHz et embarque un chipset graphique Mali-T604.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Et toi avec ton GS4? GS3? A part venir ici pour troller...
"voir" le one. La qualité se trouve uniquement dans le design et les matériaux utilisés pour la finition ? Dans le visuel de l'appareil ? Tu fais quoi avec le design sur ton joujou ? Quelle utilité technologique ?
Je ne suis pas du tout un fanboy... J'essaye de t'eclairer puisque tu dis ne pas savoir certaines choses... Tu as le droit de dire que Samsung est innovant. Si leurs innovations te semblent pertinentes... Sur la qualité, il n'y a vraiment pas besoin d'être fanboy, il suffit de voir le One.
parce que en général les gens doivent se répartir à 40% ceux qui prennent les meilleurs, 30% le second et ainsi de suite ? Tu ne te dis pas que tout le monde veut le meilleur ? Tu ne penses pas un instant que les gens veulent le meilleur indépendamment du prix ? Entre dépenser 500 euros pour le second et dépenser 650 euros pour le meilleur tu penses que quel choix se fera le plus en termes de hdg ? Je dis bien haut de gamme. Que ce soit le genre de personne qui est prête à dépenser plus de 500 euros pour un appareil, son souci premier sera ce qui se fait de mieux. Il y a biensur ceux qui opteront pour autre chose. Le prix (il y a les wiko pour ça) le watrproof (pourquoi pas s4 activ pendant qu'on y est ? ) le design (htc) etc. Les gens diront: ils veulent le meilleur, on leur donnera samsung. Aucun vendeur ne pourra sortir du cadre de ces arguments. Sauf à mentir. Maintenant nos goûts personnels et nos sentiments n'ont rien à voir avec la logique de marché. Je veux bien avoir tort mais les chiffres sont là.
Je suis d'accord avec lui, tu troll. Samsung a le meilleur téléphone intrinsèquement, mais HtC a pour lui le design et le son qui sont loins devant, même si "intrinsèquement" pas fondamentaux. Le Xperia Z est un peu derrière le SGS4 aussi, mais a le Waterproof pour lui. Le SGS4 est plus équilibré, et meilleur sur tous les autres points... mais il reste trop cher (les autres aussi), non waterproof et à l'aspect cheap. C'est clairement le plus connu et vendu (la pub n'y est sans doute pas pour rien), mais la différence de vente entre lui et ses concurrents ne se justifie pas une seule seconde. La différence entre les différents HdG de cette année est telle qu'une différence de vente énorme ne devrait pas se justifier car selon les gouts les consomateurs devraient choisir différents smartphones. Personnellement jpréfère largement un tel waterproof a un tel qui a 15% en plus sur les benchmarks par exemple. Bref, Samsung est clairement dans une logique Applienne : très bon terminaux, énorme pub, énorme marges, image d'exception.. mais tout ça pas forcément justifié.
lol! tu as rien compris de mon post...
merci bien...
samsung a vendu son s3 avec un processeur maison et il a connu son succès devant les tegra et s4, c'est juste qu'ils ont pas pu produire assez d'octa pour tous les s4, d'où le s600 équipé, même si moins puissant. Actuellement le s800 trône dans les bench. Samsung préférera s'assurer d'avoir la meilleure bête sous le capot pour ne pas risquer de palir derrière la concurrence. Si la production est suffisante et que cet exynos dépasse le s800 dans les benchs, il pourront de nouveau équiper leurs appareils de processeurs maison. Dans tous les cas samsung ne crèvera jamais de faim à cause d'un s4 ou tegra machin... Même si tu en rêves très fort apparemment.
le post type du fanboy, htc meilleur et innovant sur la finition matériaux design et surcouche, samsung meilleur marketing et intégration verticale. Donc à par ça le S3 et le S4 ils ont rien dans le ventre quoi ? c'est genre quoi ? du moyen de gamme ? bas de gamme ? style nexus à prix moins cher ? qu'est ce que c'est ?
tu l'as dit, samsung avec ses s3 et s4 a dominé le marché des portables en ce qui concerne la qualité intrinsèque. C'est tout ce que j'essaie de faire cracher comme morceau à ces fanboys dénués de toute logique. Ce n'est que sur cette base que les arguments de vente peuvent se fonder. Du reste, htc n'est pas loin derrière et a un fort potentiel. Moi même je tiens actu un htc one comme seul smartphone. Ils ont juste fait des choix d'abrutis: le lcd terne et gris contre l'amoled aux couleurs vives, limite fluo mais qui est le plus apprécié et demandé par le marché, un écran plus petit, une barre menu bizarre sur les applis (interface) et cet ultra pixel qui donne des résultats plus que mitigés. Du reste pourquoi forcer pour se différencier ?? On se comprend sur la question et on partage le même point de vue, mais les fanboys htc sont des cas à part. lis le post d'un certain "jog2and" juste en dessous, je crois que j'ai pêché un morceau... lol!
Ben dis-moi, que dois-je absolument savoir sur Apple et ses SoC? (bien que ce n'est pas ma tasse de thé mais bon)
Oui oui! Merci de l'info! ;)
La première génération de PS3 avait un proco en 90nm les dernières sont en 40nm je crois ^^
Ok, alors on est d'accord : tu n'y connais pas grand chose :-D
Je n'ai jamais prétendu connaître un rayon sur les SoCs non plus... Mais malheureusement, enfin heureusement, le monde des SoCs ne se limite pas à ceux de Apple. ;) Qu'est ce qui est si important sur les puces Apple? Qu'elles vont aussi être produites par TSMC? Qu'ils veulent inclure des puces ARM dans les Mac? Je ne vois pas ce qu'elles ont de plus que les autres puces. Niveau performances, aucun souci, je sais où les situer. Et désolé de te décevoir, mais ça fait bien longtemps qu'Apple n'est plus celui qui mène la marche en terme d'innovation.
Un GPU 2X plus performant par rapport à quoi ?? Il y a des benchs ? des sources ??
c'est cool, mais ce que je n'aime pas chez Samsung, c'est le fait de trouver différentes versions d'un même smartphone avec différent processeur... ça change tout...
Ok, je suis hors sujet. Par contre, tu ne connais pas bien le monde des SoCs manifestement ! Renseigne toi sur les puces Apple, qui les conçoit et ce qu'elles valent. C'est instructif et ça annonce ce qui se passe chez les autres (eh oui).
Apple... Je parlais au niveau d'Android (on est bien sur un site dédié Android ;) ) Et ensuite c'est Samsung qui produit les puces Apple, donc il rejoint les autres pour ma part. Leurs superbes performances sont dûes au fait que les devs optimisent super bien leurs applis: un seul type de GPU....
Regarde plutôt chez les spécialistes comme Anandtech, dont je ne fais que (mal) relayer les excellentes informations.
Je ne savais même pas que la PS3 avait un proco en 90 nm... Elle baisse dans mon estime :p J'avais pris cet exemple parce que j'ai un vieux PC avec un monocore en 90 nm qui chauffe autant que mon dual core en 45 nm
C'est bien dommage pour Intel, pourtant leurs puces ont un énorme potentiel...
Merci pour toutes ces précisions. Je copie-colle ton post pour es archives ;)
Désolé de la ramener mais tu oublies le plus gros : Apple.
Confusion rectifiée dans la titre :)
Non. Je peux t'assurer que chez Samsung ils ne s'en foutent pas. Tu crois que ça leur a fait plaisir d'être obligé d'utiliser des Cortex A15 qui ne sont pas conçus pour les mobiles ? Tu crois qu'ils ont été contents quand il ont vu que le big.LITTLE ne marche pas comme annoncé par ARM ? Tu crois qu'ils sont contents de dépendre de Qualcomm ? Tu crois qu'ils sont content de voir Apple se promener crânement avec des puces puissantes et peu gourmandes ? Mais effectivement, on parle plutôt stratégie que d'un device en particulier.
Oui. La vrai news c'est que cette version a un gros GPU, pas un CPU un poil plus rapide !
Il faut bien différencier ce qui est conception des éléments (voir mon post plus haut) qui constituent les SoCs (brique CPU et brique GPU), et les compétences en matière de fabrication. Ce sont deux métiers très différents. En fait, il y en a trois : - la conception purement intellectuelle (ex : ARM pour les Cortex) - l'assemblage theorique des différentes briques et la définition d'une mécanique de construction - la fonte elle même : les usines qui crachent des waffers Samsung assure les fonctions 2&3 pour ses Exynos (le 1 est chez ARM ou ARM + Imagination). Apple fait du 1&2 (le 3 est fait par Samsung, une partie du 1 chez Imagination pour le GPU Qualcomm fait du 1&2 (le 3 est fait par TSMC) NVidia fait du 1&2, 3 par TSMC sauf une partie du 1 (core ARM Cortex) ... et ainsi de suite. C'est magique et démocratique le monde des puces ARM !
Oui, c'est ça. En gros, ARM est l'architecte qui fixe les plans et le fondeurs (Samsung en l'occurrence), c'est chef de chantier qui va choisir les matériaux et les disposer pour que la baraque soit solide :-) Clairement, l'innovation technologique en matiere de core CPU est chez ARM, Qualcomm et Apple, et chez Imagination (les PowerVR), ARM (les Mali), Qualcomm (Adreno), et NVidia (partie graphique des Tegra). Ensuite, que le fondeur soit TSMC, Global Foundries ou Samsung, c'est moins important vu qu'en ce moment, ils en sont tous à peu près au même niveau (28nm puis 20 voire 14 l'année prochaine).
PS3 ?
HTC semble meilleur que Samsung sur la qualité de finition des produits, le choix des matériaux et le design. Samsung est meilleur coté marketing/force de frappe, ils ont aussi assassiné la concurrence, coté puissance, avec le gs2 et réussi à "fidéliser" les clients(surtout grâce au vendeurs). HTC est(plutôt à été) innovant sur la surcouche Sense. Samsung a simplement iPhonisé Android. Si j'oublie quelque chose...
Merci pour cet article très intéressant kascollet. Je pense qu'il faut cependant noté que dans l'article il est écrit : "A processor license is the license to use a microprocessor or GPU that ARM has designed. You can’t really change the design, but you get to implement it however you’d like. For example, Samsung’s Exynos 5 Octa implements four ARM Cortex A7 cores and four ARM Cortex A15 cores - these are processor licenses. ARM will provide guidelines as to how to implement these designs in silicon, but ultimately it’s up to you and your physical implementation teams to do so and get good frequency/power out of your design." Donc, oui Samsung ne conçoit pas ses propres architectures, mais ils disposent tout de même d'une certaine liberté dans la fabrication/conception de leurs puces (même si elle est limitée).
Personnellement, disons qu'il s'est bien placé dans mon "classement général", mais pour moi il est de toute façon hors de question d'acheter un téléphone dans cette gamme de prix la.
mais pour l'instant Intel n'arrive pas à s'imposer dans le mobile. Qualcomm est suffisamment bien implanté. Pourtant, les puces Intel sont prometteuses.
Merci pour l'info ! Mais dans ce cas, comment Samsung fait pour, par exemple, intégrer un GPU MALI ou un PowerVR ? Modifier les fréquences de fonctionnement des processeurs ? Les techniques de gravure ? Ils doivent quand même avoir un peu de marge sur le design des puces, non ? Sinon qu'un proc soit fabriqué par Mediatek ou Samsung, il n'y aurait aucune différence ?
" Ils n'auraient pas foiré avec l'ultrapixel ils feraient sans aucun doute jeu égal" : Clair !!! Il me tentait à l'époque, jusqu'à l'annonce de leur capteur "ultra" pixel. et de la coque non amovible, absence de port µSD, mais ça, c'est un autre débat ;)
Ils n'arrive déjà pas à faire des puces valables pour suffisamment de leurs produits alors faut pas rêver. L'immense majorité des appareils ARM Samsung est motorisée par Qualcomm, Broadcomm, Ti ou ST Elec. La gamme Exynos, c'est du petit volume et de toute façon, les usines Samsung tournent a 90% pour Apple et les miettes qui restent pour les Exynos.
... c'est long et c'est pas facile : ce nouvel Exynos a quarante-douze cœurs n'a toujours pas le début mémoire du A6X de l'iPad 4 (17 Gb/s contre 15), SoC qui est sorti il y a bientôt un an !
Honnêtement je ne crois plus en tous ces fabricant de SoC. Les seuls qui se démarquent sont Qualcomm et Intel pour le milieu/haut de gamme et Mediatek pour l'entrée de gamme.
Va dire ça à ceux qui ont leur processeur gravé en 90 nm avec une chauffe pas possible :p
C'est ce que je veux dire par "reprendre". La plupart des dernier smartphone sont équipé de snapdragon. Et il y a peu d'annonce de nouveau smartphone en tegra 4 ou 4i. Samsung garde ces Exynos pour ces propres produits (seules exception faites pour Huawei) ce qui n'aide pas à la démocratisation (malgré l'énorme volume vendu avec le galaxy S3). Bref qu'en je dis reprendre, c'est arriver à imposer leurs puces chez d'autres constructeurs à la place des puces Qualcom
Voilà enfin un SoC qui devrait être capable de motoriser correctement une tablette en 2560X1600. Il était temps ! Et n'espérez pas voir ce 5420 dans un smartphone, c'est a peu près impossible vu ce que ça bouffe et ce que ça chauffe. Samsung a enfin compris qu'il faut deux gammes de puces, une pour smartphone et tablettes basse résolution et une pour les tablettes HD+. Et oui, c'est long d'apprendre a faire comme Apple ;-)
Absolument. Les Cortex A7, A9 et A12 sont voués à l'entrée et au milieu de gamme. Les A15 sont bons pour les tablettes uniquement et pour les smartphone haut de gamme, Qualcomm est tout seul dans le monde Android.
Exemple de lecture instructive pour les bons a rien qui ont des doutes fondés sur du fanboyisme : http://www.anandtech.com/show/7112/the-arm-diaries-part-1-how-arms-business-model-works
Bien sur que Samsung est juste un fondeur. Ils ont une license de base et mettent en œuvre strictement les design d'ARM dans leurs usine. Dans le monde des mobiles, seules deux entreprises ont une license d'architecture qui permet de concevoir soit même les cœurs des CPU : Qualcomm (game Krait) et Apple (gamme Swift). Tout est documenté et officiel et parfaitement accessible sur des vrais sites pour technophiles
Tous les constructeurs entretiennent le flou à ce niveau la. Quand Apple vante sa puce A5 ou A6, ils ont acheté les plans d'une techno déja existante chez ARM ou je ne sais qui, l'ont optimisé et ont ensuite confié la construction à Samsung.. Quel est la part de qui dans l'affaire ? Tout est de toute façon recouvert par des contrats top-secrets donc bon...
On peut difficilement établir une relation de cause à effet sans spéculer, mais force est de constater que c'est ceux qui dépensent le plus en pub qui vendent le plus. On peut aussi constater que le HTC One se vend mieux que ses prédécesseurs tout en étant soutenu par davantage de pub que ses prédécesseurs. En bref dire le succès de Samsung n'est pas en parti lié à la pub ce serait de l'hypocrisie. Maintenant je reconnais que choix de Design discutables mis à part, Samsung avec ses S3 et S4 a dominé le marché des portables en ce qui concerne la qualité intrinsèque, mais HTC n'est pas loin derrière. Ils n'auraient pas foiré avec l'ultrapixel ils feraient sans aucun doute jeu égal, voir supérieur grace au design et à la finition. Donc je pense que les critiques faciles de HTC relèvent ou du troll ou de l'ignorance.
Les fanboys htc ont tendance à dire que Samsung ne fait que de la pub. Et que ce serait pour ça qu'ils vendent. C'est pour ça je les mets au défi de m'expliquer en quoi htc pourrait être plus innovant que Samsung...
Samsung est en train de se faire bouffer le cul par Qualcomm !!! C'est pour ça qu'ils font des annonces ! Pour rassurer !!
Oui enfin ... pour le Mali ( ou un modem, etc ) tout est fait pour être interfacé dans le design inicial ... un peu comme rajouter une carte graphique sur un ordinateur de bureau ... Pour la gravure HKMG et le choix des fréquences, après tout c'est leur métier à Samsung comme fondeur ...
Je pense que tu y vas un peu fort dans tes commentaires. Rien n'est vraiment nouveau sous le soleil, certes. Mais rien n'indique, jusqu'à ce que tu me donnes des sources claires, que Samsung a juste monté un processeur qui existait tel quel sur papier sans aucune touche personnelle. Là tu e.exagères très clairement. Si cette architecture avait existé de façon identique comme tu dis il y aurait pas eu une semaine de teasing et une annonce en fanfare... Le communiqué aurait été explicite la dessus. La communauté n'est pas que composée de gens comme toi et moi. Il y a des professionnels. S'il y avait eu une seule info de travers les autres constructeurs, les développeurs, et même htc se seraient empressés de décrier....
Par exemple l'intégration du GPU, qui n'est pas fourni de base avec le Big.LITTLE. La modification de fréquences, la gravure "HKMG" (développé par Global Foundries, dont Samsung est partenaire, avec IBM, STMicroelectronic et Toshiba, entre autres),...
C'est une pique qui n'a pas lieu d'être, on compare des entreprises bien trop différentes. Si il faut les comparer ce sera sur leur produits finis. Samsung et Wiko sont des entreprises absolument incomparables, et pourtant, sur les téléphones moyens de gamme Wiko aura largement plus les lauriers de la communauté (pour son rapport qualité/prix).
Je n'aime pas Samsung, mais là tu dis de la merde ... Renseigne toi un minimum avant de parler.
J'étudie la micro-électronique (et donc entre autre les processeurs) et d'après ce que j'ai pu voir c'est hyper segmenté à ce niveau la. Quasiment personne ne fabrique des processeur entièrement inventés par eux. De plus il est rare qu'on fasse un processeur à partir de zéro, on en crée un puis on l'améliore pendant des années.. à ce niveau la y'a pas grand monde qui a de mérites ou de tords.
A ma connaissance, la licence ARM de Samsung ne permet pas de modifier les designs fournis par ARM ... Ce que permet la licence de Qualcomm avec les core Krait par ex ...
Non 20% c'est pour le cpu ... et le double pour le GPU ... c'est écrit dans le corps de l'article !! Après c'est juste du vent puisque qu'ils n'existent pas encore et que donc on n'a pas de benchmark ...
Il a en partie raison. big.LITTLE appartient à ARM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big.LITTLE Tout comme les GPU Mali. Seulement, ce qu'il omet de dire (ou qu'il ignore), c'est que Samsung a certes acheté le brevet d'exploitation, mais a modifié cette technologie. ARM ne fabrique rien, ils développent des brevets qu'ils revendent à des fondeurs (un des nombreux métiers de Samsung). Il est donc faux de dire que Samsung n'a fait que fabriquer la puce. Il y a mis sa patte ;)
j'ai mis un smiley ;)
Quelle sauce ??
Ca donne quoi un mali T628 MP6 devant un Adreno 330 ou un tegra 4? On voie que ce processeur est surtout une évolution graphique du précédent exinos, rien de révolutionnaire. En tout cas, j'espère que Nvidia et Samsung vont se reprendre car sinon on va assister à une diminution de la concurrence, laissant Qualcom seul. Et ça c'est pas bon. Il n'y a qu'à voir Intel sur le marché des PC. Depuis que AMD n'arrive plus à suivre, leurs nouveaux processeur n'apporte pas grand chose de nouveau, et son toujours vendu à prix d'or. Pour le bien de samsung, ils devraient vendre leurs puces exynos à beaucoup de constructeur. Ca leurs permettrait d'augmenter leur portefeuille client et ainsi être moins dépendant de la réussite de la gamme galaxy (et si beaucoup de produit embarque leurs proco, les développeurs d'appli se baseront plus sur leurs architectures, donc moins de bug et plus de performance)
C'est quoi un fondeur? Et tu troll...
Des liens de quoi ?? T'as qu'a aller sur la page d'ARM ... Tu te rendra compte de leur métier lol http://www.arm.com/products/processors/cortex-a/index.php
L'Exynos5 est certes une technologie existante, basée comme chacun ici le sait, sur du big.LITTLE, développé par ARM, mais à la sauce Samsung.
La critique est facile quand il s'agit de Samsung...
Bah non ils parlent de chipset graphique Mali de 6 coeurs au lieu de 3 d'où le gain en moyenne de 20% mais bon ... on s'en fout limite de savoir ce genre de truc, non ?
Avant de critiquer, la batterie qui a explosé était une contrefaçon chinoise... C'est donc la faute de la personne qui l'a acheté et non la faute de Samsung
Ils reprennent pas la base ... ils reprennent les designs pratiquement prêts à l'emploi sans modification !
Confusion entre le titre et le l'article. Dans le titre ça parle du GPU, dans l'article ça parle du CPU au niveau de l'augmentation des 20% en perfs. Pour le moment on n'a pas de benchs du T628 en MP6 donc je suppose que c'est sur le CPU que le gain a lieu. Ensuite pour votre remarque sur l'Exynos 5250 qui risque de devenir le chouchou de l'entrée et milieu de gamme c'est une déclaration de Samsung ? Une analyse de votre part ? Non parce que je vois très mal comment ça pourrait se faire. Un double Cortex A15 c'est énorme et ça chauffe bien, surtout l'Exynos 5250 qui est en 32nm seulement. Y a qu'à voir ce que ça pompe sur la Nexus 10. Et ça reste du A15, donc assez cher et assez peu économe en énergie sans archi big.LITTLE. L'Exynos 5250 c'était juste un SoC pour Samsung permettant de faire sa première implémentation de coeurs A15 rien de plus. L'entrée et le milieu de gamme pour le moment ça restera du A5, A7, du A9 ou du Snapdragon hors S600/S800
Evidemment qu'ils reprennent la base ARM ! Sinon pas de jeu d'instruction ARM et pas d'android ! Tu crois qu'ils vont faire une nouvelle architecture ? Pour être tout seuls sur leur truc ? Ce serait débile ! HTC fait pas de proc, ni de SoC, ni rien. HTC est un monteur. Pas un électronicien.
Big.little, cortex A15, cortex A7, gpu Mali, etc ... tout ça ce sont des designs ARM que samsung achète sous licence pour ses puces ... Tu pensais peut être que Samsung avait inventé tout ça ?? Htc n'a pas d'usines, ni pour les processeurs ni pour ses smartphones ...
C'est une petite pique à l'endroit des fanboys htc. C'est quoi un fondeur? D'où tu tiens qu'ils reprennent des design arm?
Samsung est un fondeur, c'est leur métier ... ils n'innovent rien du tout, ils se contentent ici de reprendre le design ARM ! J'ai pas compris pour le processeur HTC ...
Ah oui? C'est où que tu as lu ça? Et où as tu vu qui chauffe moins?
Je ne peux une fois de plus m'empêcher de penser a vous ceux qui disent que Samsung est incapable d'innover. Ils ont qu'à venir nous parler de la finition et du design du dernier processeur htc... Mdrrr! Mais moi j'attends Samsung sur la photo maintenant. Ils font rien de bon sur ce créneau...
Un processeur qui chauffe comme un malade et des batteries qui explosent ... Le cocktail idéal !! Merci Samsung ! ^^
Le titre est faux non ? Il s'agit plutôt du CPU et non du GPU qui offre 20% de perfs en plus ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix