Samsung Galaxy A14 : préparez-vous, ce smartphone pas cher va être lancé

 
Le Samsung Galaxy A14 a fait l’objet de plusieurs certifications laissant clairement entendre que son lancement commercial est imminent.
Un rendu du Samsung Galaxy A14 // Source : OnLeaks avec GizNext

Chez Samsung, 2023 sera l’année des Galaxy S23, mais pas seulement. Plus discret, mais promis à une belle popularité commerciale, le Galaxy A14 se prépare aussi en coulisses. Et son lancement semble imminent.

Comme l’indique Gizmochina, le Samsung Galaxy A14 a été récemment certifié par le Bluetooth SIG. Or, cette étape est l’une des toutes dernières dans le processus de conception d’un smartphone. Généralement, la sortie d’un appareil intervient quelques semaines après seulement.

Le Samsung Galaxy A14 certifié par le Bluetooth SIG

Ici, c’est la version 4G du Galaxy A14 qui est concernée et elle apparait dans la base de données avec deux numéros de modèle : SM-A145P_DS et SM-A145R_DSN. Une variante compatible 5G est également pressentie pour ce smartphone d’entrée de gamme.

La certification accordée par le Bluetooth SIG est l’occasion de voir que le Samsung Galaxy A14 profitera du Bluetooth 5.3. Le smartphone a aussi été certifié par le régulateur des télécoms en Indonésie et par la Wi-Fi Alliance, ce qui renforce la piste d’un lancement imminent.

Le Samsung Galaxy A14 certifié par la Wi-Fi Alliance

Ce qu’on attend du Samsung Galaxy A14

Pour rappel, certaines informations sur la batterie et l’appareil photo du Galaxy A14 circulaient déjà. Il faut donc s’attendre à une capacité de 5000 mAh et à un capteur photo principal de 50 Mpx. Android 13 (et donc One UI 5) pourrait aussi être de la partie.

Pour ce qui est du prix, il faut sans doute miser sur un tarif entre 200 et 300 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).