Samsung : 15 millions de smartphones vendus en Chine au deuxième trimestre

 

Les ventes de smartphones Samsung en Chine ont atteint plus de 15 millions d’unités au deuxième trimestre. Il s’agit d’un record pour la firme coréenne.

samsung-afp-670-x-3501-550x287

Samsung s’impose un peu plus sur le marché chinois. Au total, le constructeur a réussi à vendre 15,3 millions d’unités de ses smartphones au deuxième trimestre 2013. C’est ce que dévoile Yonhap News qui a réussi à obtenir quelques chiffres d’une étude menée par Strategy Analytics. Les bons résultats commerciaux de Samsung lui confère ainsi une part de marché de 19,4 % en hausse par rapport au premier trimestre. Au début de l’année, les ventes chinoises de Samsung avaient déjà atteint un record avec 12,5 millions d’appareils vendus, ce qui représentait 18, 5 % des ventes totales de smartphones dans le pays.

Mais plusieurs fabricants se disputent le très fructueux marché chinois. Derrière le géant coréen, on retrouve Lenovo, Coolpad et ZTE dont les parts de marché respectives avoisinent les 10 %. Enfin, le chinois Huawei voit sa position s’affaiblir sur cette période puisque sa part de marché est passée de 9,6 % à 2,4 % entre mars et juin 2013.

Crédits photo : AFP


Les derniers articles