Le Samsung Galaxy S23 FE, ce serait vraiment pour bientôt

 
Le Samsung Galaxy S23 FE a fait l’objet d’une certification de l’organisme d’inspection Safety Korea. Une étape qui précède généralement une commercialisation plus ou moins imminente.
Avec cette mise à jour, Samsung pourrait régler les problèmes des modules photo de ses smartphones Galaxy S23. // Source : Frandroid – Chloé Pertuis / Anthony Wonner

La gamme Galaxy n’avait pas eu droit au moindre modèle Fan Edition pour le cru des S22. Samsung devrait changer la donne et sortir de nouveau une version FE pour sa famille de S23, si l’on en croit les nombreux faisceaux d’indices observés ces derniers mois. Un nouvel indice fort repéré par Galaxy Club tend encore plus à nous le faire penser.

Un numéro de modèle supposément attribué au Galaxy S23 FE a en effet été aperçu sur l’organisme d’inspection Safety Korea, pour une histoire de certification. Pour rappel, ce type d’étape est généralement l’une des dernières avant une commercialisation. Cela veut donc dire deux choses.

Rendez-vous fin juillet ?

Premièrement, l’existence d’un Galaxy S23 FE ne semble plus vraiment à prouver. Deuxièmement, son lancement ou du moins sa présentation serait attendu dans les prochaines semaines. De toute évidence, d’aucuns diraient que la Galaxy Unpacked normalement tenue en juillet sera le moment idéal.

Cette conférence — dont la date officielle n’a pas été confirmée — fera la part belle aux Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une annonce autour du Galaxy S23 FE.

Des petites concessions au menu

Pour rappel, les produits estampillés « FE » ont pour ambition de faire des petits compromis afin de tirer leur prix vers le bas, tout en proposant une expérience relativement haut de gamme. L’une d’entre elles, en l’occurrence, porterait sur le choix du processeur : un Exynos 2200, contre une puce Snapdragon 8 Gen 2 pour les modèles phares.

Il convient quoi qu’il en soit de patienter encore quelques semaines avant d’avoir le fin mot de cette histoire.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.