Galaxy Z Fold 5 : cette nouvelle nous fait un peu grincer des dents

Comme un grain de sable dans la hype

 
Le Samsung Galaxy Z Fold 5 n’intègrerait pas une certification IP58 malgré ce qu’affirmaient certaines rumeurs. Samsung perd une occasion d’enfoncer le clou de sa domination sur le marché des pliants.
Samsung Galaxy Z Fold 5 // Source : Evleaks

La principale nouveauté attendue sur le Galaxy Z Fold 5 est sans aucun doute l’ajout d’une charnière en goutte d’eau. Celle-ci permettrait de fermer complètement l’appareil, sans laisser d’espace entre ses deux côtés, mais aussi de masquer la pliure.

Tous les concurrents de Samsung ou presque sont passés à ce système, bien qu’ils ne commercialisent généralement pas leurs smartphones pliants dans les mêmes proportions. Mais là où l’on attendait particulièrement Samsung, c’était sur sa capacité à passer à la charnière en goutte d’eau tout en conservant une certaine résistance à l’eau.

L’IPX8 devrait être sauvegardé, mais c’est tout

Certaines rumeurs allaient plus loin et évoquaient même une certification IP 58, ce qui l’aurait protégé contre les poussières tout en le rendant parfaitement étanche. Mais un leaker souvent bien informé, Ice Universe, a mis son grain de sable dans ces affirmations.

Selon un de ses tweets, le Galaxy Z Fold 5 ne répondrait pas à la norme de résistance à la poussière IP58. Si le leaker prend le soin de préciser qu’il s’agit ici de la poussière, on se doute qu’il sous-entend par là que la résistance à l’eau devrait être conservée. On peut donc s’attendre à un Galaxy Z Fold avec une certification IPX8 a minima. Réponse autour du 27 juillet 2023.


Les derniers articles