Le but de la Samsung Galaxy Gear commence avec l’hypothèse que tout le monde peut vérifier avec son smartphone. Ne serait-il pas plus facile de tout simplement donner un coup d’œil à nos poignets ?
Le concept d’objets connectés est à la mode, il a permis de créer plusieurs marchés de niche liés au sport ou à la santé, néanmoins aucun constructeur n’a réussi à démocratiser ces appareils auprès du grand public. Samsung sera t-il le premier ? Réponse dans le test de la Galaxy Gear.
Une prouesse technologique
La Galaxy Gear se connecte à un appareil Samsung Galaxy sous Android 4.3 ou supérieur (à l’heure actuelle, seuls le Galaxy Note 3, la dernière Galaxy Note 10.1 (2014) et bientôt le Galaxy S4, sont compatibles, mais de plus en plus d’appareils sont prévus pour être compatibles dès leur mise à jour vers Android 4.3) via Bluetooth 4.0, et ??il s’agit d’une sorte de second écran pour votre smartphone/tablette.
Mise à jour : Le Samsung Galaxy S4 est compatible depuis peu (avec la mise à jour Android 4.3) ainsi que le Galaxy Note 2. Il est également possible d’installer des ROM personnalisées, mais ces méthodes sont dédiées aux initiés.
Comme les autres montres connectées, le minuscule écran tactile de 1,63 pouces affiche vos e-mails entrants, les SMS, et autres notifications.
La Galaxy Gear, c’est tout d’abord une prouesse technologique. Ce petit boitier renferme de nombreux composants :
- Un processeur Exynos cadencé à 800 MHz
- Android 4.2.2
- Un écran 1,63 pouces Super AMOLED de définition 320 x 320 pixels
- Un capteur photo 1,9 mégapixel avec capteur BSI (capable de filmer en 720p)
- 2 micros, 1 haut-parleur
- Bluetooth 4.0 (Low Energy)
- Accéléromètre, gyroscope
- 4 Go de stockage
- 512 Mo de RAM
- Batterie de 315 mAh
Elle ressemble à une montre…
Étant donné que vous avez acheté un Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear, vous vous attendez sans doute à des produits de qualité. La Galaxy Gear ne dégage pas une impression de qualité supérieure, comme les bijoux ou les montres haut de gamme. Elle inspire le même sentiment que vous obtenez avec un produit « sportif » comme chez Nike, Puma ou Adidas. Une bonne finition, parmi les meilleures dans le secteur des montres connectées.
La Galaxy Gear possède une coque en plastique dur avec une façade en métal brossé, accentué par quatre vis industrielles situées dans les coins, sans oublier un écran tactile en verre. Le bracelet accueille le capteur photo, situé de sorte que vous puissiez prendre des photos directement depuis votre poignet.
Le design est minimaliste et plutôt soigné, néanmoins plusieurs points viennent faire de l’ombre au tableau. Par exemple, les trous du microphone visibles, les boutons d’alimentation qui semblent fragiles et le capteur de la caméra en relief sur le poignet. Notez également que peu importe votre choix de couleur, cette montre ne sera jamais discrète. C’est handicapant, car elle attire facilement l’œil et cela peut être problématique.
Autre chose, on ne sait pas si elle est un minimum résistante à l’eau ou (au moins) aux éclaboussures. Je n’ai pas tenté l’expérience, mais cela me paraît normal qu’une montre puisse résister à quelques éclaboussures, si vous avez plus des réponses à me donner concernant cette capacité, n’hésitez pas.
Le microphone a été placé sur le haut du flanc gauche du cadran de l’écran, là où le haut-parleur est sur la boucle en métal. De ce fait, si je lève la main vers l’oreille, la montre est capable de décrocher automatiquement un appel et vice-versa grâce au gyroscope et à l’accéléromètre intégrés.
Ce qu’elle sait faire
Une fois synchronisée, il vous sera alors possible d’interagir avec ses fonctionnalités en swipant (recevoir et effectuer des appels tout en consultant son répertoire de contacts), vérifier ses SMS, visualiser ses mails, consulter la météo et ses notifications, capturer des photos et réaliser des courtes vidéos, diriger le lecteur audio, accéder aux mémos vocaux en texte et même utiliser ChatOn (messagerie instantanée).
La Samsung Galaxy Gear est également destinée aux sportifs avec des applications telles que MyFitnessPal, RunKeeper, TripIt, mais aussi d’autres applications comme Banjo pour consulter l’actualité de ses réseaux sociaux, Evernote pour capturer des moments importants et consulter sa liste de choses à faire, Find My Phone pour retrouver son smartphone, Auto Lock pour verrouiller et déverrouiller son smartphone à distance et même S Voice… tout ceci fonctionne notamment grâce au Podomètre intégré.
La Samsung Galaxy Gear est bourrée de fonctionnalités pré-installées. Parmi les plus importantes, notons :
- Donner l’heure, la date, la météo et son prochain rendez-vous
- Alarme : Capable d’être utilisée comme alarme, elle vibre et peut émettre du son
- Appareil photo : capable de filmer et prendre des photos
- Téléphoner : recevoir des appels entrants mais aussi émettre des appels, avec accès au répertoire
- Sport : une fonction de simple podomètre (pas, distance, consommation énergétique)
- Notifications : affiche les notifications SMS, e-mails, etc.
- SMS : affichage des SMS, avec possibilité d’y répondre grâce à des réponses pré-configurées
- Mémos vocaux : prendre des notes orales grâce à S Note
- Assistant vocal : S Voice permet de donner des ordres par la voix
- Perte : la fonction Find My Device permet de faire sonner son téléphone
- Multimédia : Media Controller permet de gérer la musique de votre appareil Android avec des contrôles simples (pause, stop, suivant, précédent, etc.)
Concernant l’offre logicielle tierce… elle est limitée en quantité et en qualité. Vous retrouverez par exemple, eBay, Path, Evernote et RunKeeper, néanmoins ce sont des applications très limitées qui ne donnent accès qu’à certaines fonctionnalités.
Mise à jour : L’offre logicielle évolue doucement… mais c’est encore loin d’être suffisant !
Les applications disponibles ne sont pas nombreuses, on l’on ne retrouve pas l’essentiel tel que Facebook, Twitter, Instagram, Deezer, Gmail ou encore Spotify. De plus, Samsung ne fournit pas publiquement les outils pour développer son application sur Galaxy Gear, il faut – a priori – passer directement un accord avec le géant coréen.
Les applications sont disponibles à travers le Galaxy Gear Manager. Samsung un canal unique et propriétaire pour distribuer ces apps. On préfère sans doute une approche plus « libre ». Par exemple, son concurrent Sony a choisi d’ouvrir complètement l’écosystème en permettant à n’importe quel développeur de se lancer dans le développement de mini apps, et en choisissant le Google Play pour distribuer ces mini apps.
Autre chose, si vous souhaitez acquérir une Galaxy Gear, il vous faudra automatiquement posséder un smartphone de la gamme Samsung Galaxy sous Android 4.3 avec TouchWiz. Il semble que Samsung n’a pas encore de grandes ambitions pour sa montre connectée…
La fonctionnalité qui m’a le plus bluffée reste S-Voice. Cet assistant vocal, même s’il est loin d’être le plus fiable, permet d’envoyer des SMS, de prendre des photos, de lancer des applications… avec la voix. On aurait presque l’impression d’avoir des Google Glass, presque.
ATN Manager permet de configurer ses notifications, il vous est ainsi possible d’être alerté à la réception d’e-mail sur Gmail ou d’un tweet. Néanmoins, impossible d’accéder ensuite au contenu via la montre, vous devrez sortir votre smartphone Android. La faute, encore, à un manque d’applications tierces.
Mise à jour : Depuis la dernière mise à jour de la Gear (que je n’ai pas pu tester, faute de produit), il serait capable de configurer des notifications tierces, telles que Gmail ou Twitter.
Et son capteur photo ?
À première vue, tout laisse à penser que la Galaxy Gear est une montre faite pour les espions avec cette mini-caméra dissimulée au-dessus de l’écran et fondue dans le plastique et la couleur du bracelet.
En clair, cette mini-caméra de 1,9 mégapixel passera complètement inaperçue sur un bracelet noir, sachant que tous les composants sont de la même couleur. Pour continuer sur l’aspect technique et logiciel de cette caméra BSI Sensor, une application très simple vous permettra de capturer des photos claires et nettes grâce à l’autofocus, mais aussi des vidéos en haute-définition (720p) d’environ 10 secondes.
Prendre ses photos avec la Gear… c’est une expérience frustrante. Parce que l’angle de la caméra est à peu près parallèle à l’écran, vous finissez par abaisser votre poignet et vous tordre le cou pour voir correctement le viseur et activer le déclencheur (n’importe où sur l’écran). Si vous n’êtes pas super pointilleux sur la composition que vous pouvez prendre, les photos sont assez acceptables.
Les photos produites sont au format 4:3 (1280 x 960) ou 1:1 (1392 x 1392) et les vidéos au format 720p (limitées à 10 secondes maximum). Le format des photos produits est plutôt… atypique. Notez que vous pouvez configurer la montre de façon à transférer automatiquement les photos sur votre smartphone Galaxy.
Bidouillez !
La Galaxy Gear est une prouesse technologique… D’ailleurs, les bidouilleurs se font plaisir. Il est possible de « rooter » et de modifier la partie logicielle, afin d’installer un Android complet.
L’écran tactile de Gear est étonnamment sensible. Alors que Candy Crush pousse certainement l’écran tactile à ses limites, avec un peu de pratique, il est très contrôlable.
Bien entendu, la taille de l’écran limite l’usage, néanmoins cela fonctionne. Tentez l’aventure, si vous êtes un minimum siphonné et doué, au moins.
Notre verdict
Galerie de photos
[…] me vois toujours en 2013 en faisant le test Samsung Galaxy Gear, dis à mes amis que » les montres connectées sont l’avenir, dans 5 ans tout le monde les […]
[…] seront connectées à Internet. Il n’y aura pas que les smartphones, les montres (comme la Samsung Galaxy Gear) et les lunettes (les Google Glass), mais aussi les voitures, les machines à laver, les places de […]
[…] agréable à porter, plus fine, plus performante. Nous avons eu l’occasion de tester la Gear, qui nous avait malheureusement déçus. À l’inverse, cette Gear Live a procuré beaucoup […]
[…] plus agréable à porter, plus fine, plus performante. Nous avons eu l’occasion de tester la Gear, qui nous avait malheureusement déçus. À l’inverse, cette Gear Live a procuré beaucoup […]
La à montre gear marche avec un wiko svp?
Tu peux utiliser les deux ensemble <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
actuellement dans certains magasin à +/- 100€, avec l'odr samsung, elle revient qu'a 1€ , ce qui est très correct pour ce gadget. par contre méfiance si vous l'achetez par petites annonces et que la boite a son code barre manquant, c'est que l'odr a eu lieu .
mouai ben fait c'est un gros gadget high tech
Franchement c'est sympa dommage pour l'autonomie par contre mais bon on charge le tel + la montre en même temps et hop tranquille :) d'ailleurs j'ai trouvé un bon plan si ça vous intéresse pour l'acheter à 80 euros :p http://www.lesbonsplansmobiles.com/2014/03/07/smartwatch-galaxy-gear-80-euros/
Bonjour à tous, je recherche des personnes ayant un Samsung Gear qui souhaitent participer à une étude pour Samsung. Le but de cette étude : il suffit de télécharger 2 petites applications sur son Gear via son smartphone. Cela permet à Samsung d'étudier l'utilité que vous en faites afin d'optimiser leur futur produit. En aucun cas, ils ne toucheront à vos données personnelles. Bien évidemment cette étude est rémunérée 80€. Il suffit simplement de télécharger les applications et de rester sur le réseau (3G Wifi ou autre) pendant 15 jours. Pour ceux que ça intéresse, contactez moi par email : bflandrin@novatest.fr Merci
J'attend de voir Apple si ils sortent un gadget pareil !! Je suis anti-android
[…] Test de la Samsung Galaxy Gear […]
... vous NE vous relisez... ... non-sens... (ne pas oublier le tiret) Cela manque de sérieux... (attention aux répétitions, « Ça... ça » ce n'est pas très joli)
"Non mais vous vous relisez jamais" ... humhum... vous NE vous.... c'toi le non sens... :P
[…] lors de la seconde partie de l’année, notamment avec l’arrivée de la Galaxy Gear de Samsung, qui aurait été écoulée à 800 000 exemplaires en deux mois selon […]
En fait le site Planete Galaxy reconnaît que l’objet n’était que brouillon au départ : « le Galaxy Gear nous avait déçu au départ ». Ils semblent effectivement enthousiasmés par la mise à jour. Il est logique que Planete Galaxy suive de très près l’actualité de cette montre, plus que les autres sites techno généralistes. Le problème, c’est que Samsung n’aurait jamais dû sortir le produit avant qu’il soit réellement au point car la mauvaise impression donnée par une première version, celle testé par les journalistes, entache toujours les qualités que peuvent avoir les mises à jour suivantes. Avoir voulu sortir le produit trop vite pour devancer la concurrence se retourne contre Samsung et ils ne doivent s’en prendre qu’à eux !
Nos grands parents disaient la même chose des ordinateur, mine de rien ils font le monde actuel. Ce gadget comme tu dis n'est pas si "gadget" que ca car celui ci va très probablement évoluer et atteindre la puissance d'un PC actuel d'ici une vingtaine d'années, simplement sur une montre. De plus, la remarque sur les geek me parais un peu insultante, c'est peut etre pas le cas mais dans le cas contraire, je te conseil de te renseigner sur le mot geek ;-) En bref, cette montre ne vaut peu etre pas son prix comme le fait comprendre cet article, mais celui ci reste tout de meme très subjectif, je conseil donc aux acheteur potentiels de ne pas prendre en compte cet article
C'est bon, j'ai trouvé comment tricher pour avoir mes exams ! =D
J'aime la viande
En fait ce qui est intéressant c'est qu'on l'a toujours au poignet, pas besoin de la sortir de la poche ou de la tenir pour interagir avec. L'appareil photo (vidéo) est un vrai plus. On peut même faire ses propres applications dessus, assez simplement : comme scanner des invitations par exemple, ce que j'ai vu dernièrement ici : http://www.youtube.com/watch?v=ObudJe2xUT0
Je suis conducteur de bus, et j'utilise une oreillette pour ne pas a avoir a sortir mon téléphone en conduisant. Cette montre me permettre de voire l'identité de l’appelant avant de décrocher, de ne pas sortir mon téléphone pour appeler mon chef pour le prévenir d'un retard... Dire qu'elle n'est d'aucune utilité je ne suis pas d'accord, pour certaine personne elle pourrais nettement amélioré les conditions d'utilisation selon des circonstance précise... Donc effectivement, inutile pour certain....
je kiffe se gadget il m évite de sortir mon tel de ma poche je trouve cela bien pratique surtout dans paris vu les vols de portable et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ....
l égout et les couleurs ce ne se discute pas.....en tout cas je trouve ca tres pratique surtout sur paris vu les vols de portables....
Très constructif comme commentaire... D'autant que tu qualifies KotS de fanboy Samsung (quand tu ne te contente pas juste de l'insulter), alors qu'un rapide tour vers ton historique disqus nous permettrait presque de te qualifier de "hater" (5 commentaires, tous pour dénigrer un produit Samsung). Niveau impartialité, on a fait mieux... Je m'étonne qu'il n'y ai pas de geste des modérateurs pour éviter ce genre de commentaires qui n'aident vraiment pas à embellir l'image du site...
Un peu comme le telepone portable ou le wifi...
Une fois de plus, la mise au point est tragique sur certaines photos.
ca vas pas duré comme c parti..a moin qu'il ne se trouve un nouveau petit genie...je spécule a la baisse sur l'action apple dés les fete de fin d'anné passé.
"En plus en le comparant aux derniers iPhone, tu perds toute crédibilité." Tu lis des trucs bizarres toi, j'ai jamais écrit ça, arrête la bibine :p
T'es abusé comme type ...
Pas la peine de s'exciter ... les testeurs ici n'ont pas les moyens d'être propriétaire de tout les objets dont ils font les tests. Souvent, c'est des accords avec les marques, des prêts avec des connaissances ou par tout autre moyen ... qu'ils peuvent faire un test dessus. En l'occurrence ici, ils l'ont eu en main mais ne l'ont plus, soit au moins reconnaissant qu'ils mettent en rouge et en gras les MAJ effectué sur cette montre qui corrige les problèmes qu'ils ont pu rencontrer lors de leur test.
oui c'est vrai, ça dépend vraiment de ton utilisation et de la fluidité de la tablette en question. Mais le problème c'est qu'on tient ce genre de discours pour Apple mais pas pour les autres. Samsung ou LG n'ont rien inventé de spécial sur le marché des smartphones ou en tout cas, rien qui n'ait été vraiment démocratisé, à part la phablette, et encore. Apple a démocratisé le smartphone mais aussi, servi de support à pas mal de firme, se basant sur Apple pour essayer de progresser. Avant l'iphone 4s, tous les smartphones étaient comparés à l'iphone et voulait au mieux s'en rapprocher.
Ou alors on peut juste virer les gens comme toi qui se prennent pour des demi-dieux de la redac' cachés derrière leurs écrans à rechercher la moindre faute dans la news plutôt que la lire.
C'est cette montre qui est honteuse oui...
Ben c'est à double tranchant. Samsung s'est imposé mais dans une gamme de produit, pas dans UN produit. Regarde Apple, l'iphone, aucun autre appareil n'utilise IOS, du coup, on ne peut jamais comparé un IPhone avec un Iphonelike par exemple puisque techniquement ça n'existe pas. Dans le cas de Samsung, ils sont en concurrence avec LG, HTC, Sony, et autres. Donc forcément pour le même OS, t'as plusieurs téléphones. Là où je veux en venir, c'est que le marketing d'Apple (élitiste etc) ne marchera pas pour moi avec Samsung.
La tablette remplace un pc pour une utilisation basique, ma conjointe, à complètement abandonné son pc pour une tablette 10 pouces. Après pour moi, je ne pourrai faire de même, tout dépend de l'utilisation que tu en fais ... Et Apple a inventé l'Ordinateur Personnel avec l'OS qui va bien, ils ont rien inventé d'autre à part avec l'Ipad, ou ils ont inventés la tablette tactile, mis à part ça, ils n'ont jamais rien inventé qui n'existait déjà ! On peux également dire qu'ils ont démocratisés l'utilisation d'un smartphone, mais les tél de l'époque commençais déjà cette évolution, ce n'est pas une invention pour moi... C'était Steve Jobs le visionnaire, depuis, de l'innovation mais pas de révolution !
bon produit en essai desole un poil cher 299 €<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
android en géneral aussi.
Bha regarde l'iphone 5s, il n'a plus grand chose d'épatant mais pourtant, les firmes continuent de suivre Apple comme des moutons avec le lecteur d'empreinte qu'ils n'ont meme pas inventé, le 64 bits sans aucun doute aussi et j'en passe. Après c'est vrai, depuis la mort de Jobs, on sent le manque d'innovation, c'est évident, Apple sans Jobs, c'est comme Facebook sans zuckerberg, il manque le type qui a fait grimper la firme jusqu'au sommet.
Ce n'est biensur pas équivalent aux oreillettes bluetooth, mais pour peu que l'environnement ambiant ne soit pas trop fort (autoradio à fond ou moteur de formule 1), il suffit de parler assez distinctement et la conversation se fait très bien (même en laissant les mains sur le volant)
Cool story, bro!
Bonjour, peu être serait'il judicieux de préciser que le test a était fait début octobre (a moins que je l'ai loupé dans le test). Car depuis pas mal de chose ont était amélioré. Exemple l'autonomie. Après tant pis pour les gens qui prenne pour argent comptant tous les tests. Ps: on a aboli l'esclavage il y as quelque temps me semble t'il, personne vous force a lire frandroid, si ça n'a vous convient pas.... Ps2: désolé pour les fautes de français que j'ai sûrement fait, en fait non je m'en branle lol
[…] Test de la Samsung Galaxy Gear, vite expédiée ! […]
si ça sert juste à une chose, les bobos peuvent montrer leur grosse montre
et uniquement compatible avec samsung ^^ Encore un monde fermé
commentaire a la con
commentaire a la con
tout a fait.c'est exactement ce que je pense.
J'ai pu la voir au poignet d'un gars de chez Samsung lors d'un évènement dernièrement. Le mec a voulu me montrer et... Plus de batterie. Il était 11h du matin, l'expo à commencé à 9h00. Et à ça on ajoute "Non c'est compatible qu'avec le Galaxy S4, désolé"...
pour moi, avoir un gear c'est dire adieux à mon casque audio Bluetooth. Donc juste impossible.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
C'est quand même incroyable que cet article fasse l'impasse sur un aspect qui rend l'usage de cette montre totalement rédhibitoire pour énormément de gens; en l'occurence la médiocrité de l'autonomie. J'ai tendance à penser que les technologies ne sont pas encore au point pour que ce genre de montre puisse attirer une large part des consommateurs (plutôt que de se limiter au petit monde des geek), et l'ergonomie tout comme l'autonomie en font partie.
Quand tu dis "le téléphone passe encore" en parlant du gn3... En plus en le comparant aux derniers iPhone, tu perds toute crédibilité. C'est dommage. Tu peux dire '' perso, je n'aime pas'' mais il suffit d'avoir utilisé à fond les deux pour savoir que le gn3 est juste un excellent tel. Après, la gear est clean pour une montrer connectée de 2013 mais je reconnais que pour l'instant, je trouve personnellement ça inutile. Mais cela préfigure peut être une nouvelle révolution dans 2, ou 3 ans. Donc, pour redonner un peu de souffle à tes commentaires, penses à ne pas les disqualifier par des propos tranchés sans fondements ;-) merci ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ya pas de port sd ::s sinon j'aurais pris la verson 16go direct la j’hésite encore
Samsung fanboy encore plus ridicule que les Apple fanboy. Ouais un amis l'a acheté et avec un GN3 le téléphone passe encore mais la montre est immonde et inutile.
Pour apple...c'était vrai avant. Sans aucun doute..pour demain, j'en doute...
Bah écoute, elle fait ce qu'elle est censée faire. Je vois pas trop le problème.
Puisse kots le cassos t'entendre...
Oh ça oui, et kots le cassos en est le premier disciple, prêt à insulter quiconque osera critiquer un produit samsung.
kots est un adorateur invétéré de samsung, tellement aveuglé par sa marque adorée qu'il refuse de voir les innombrables défauts dont cette "montre" est affublée. Pas la peine de chercher à discuter avec un cassos pareil, c'est peine perdue.
Tu étais à la Geek's Live? Dommage qu'on ne se soit pas croisé, j'en aurai profité pour te cracher à la gueule.
tu as teste pour sortir des conneries pareil?
Cette montre est de la vraie daube, Samsung n'est plus bonne qu'à produire des gadgets inutiles et cheap à l'image de ses téléphones. Vivement la montre connecté d'Apple/ Google ou les Glasses !
fou une sd dedans :-)
Après, il y a samsung qui ajoute une ODR de 100euros, faisant passer la montre à 152 euros à partir du 2 décembre. Le prix divisé par deux, permet de reconsidérer un petit peu l'idée d'en acheter une.
Ah, c'est pour ça que la tablette est souvent utilisée à l'école et que des iPads sont distribués gratos dans certaines écoles? Bien évidemment que ça a une utilité mais tout ne remplace pas tout hein. Une tablette ne remplacer sans nul doute jamais le PC. Apple a toujours montré la voie et ils continuent de le faire hein, c'est pas nouveau !
La tablette tactile ne sert toujours à rien, c'est surtout un machin ludique qui sert a mater des vidéo dans son canap, ou son lit (voir en dehors de chez toi), et à jouer à des gens simplistes. Mais c'est simplement un gadget, et ceux qui osent dire que ça peut remplacer un PC, n'ont alors aucune utilité de celui-ci. Et t'as oublié le Amen après ta prière à Apple.
Il est complet ?? C'est une blague sérieusement... Quand je lis "Mise à jour : Depuis la dernière mise à jour de la Gear (que je n’ai pas pu tester, faute de produit)", je comprends que vous proposez un test sans avoir eu le produit en main. Et quand on voit le nombre de mises à jour qui ont été faites dans l'article depuis ce matin, cela prouve bien que ce test n'est pas complet. Après si vous êtes content de votre médiocrité, tant mieux pour vous... Ce matin, une personne citait Planète Galaxy, mais ça se comprend largement. Même s'ils sont orientés Samsung, ils bâclent pas leur boulot. Vous devriez aller y faire un tour ;-)
Oui là ça aurait une réelle utilité ! :p
J'avoue que ça ne veux rien dire...
On a compris que toi et toute ta clique n'aimez pas Samsung et que vous êtes amoureux de Nexus mais bon n'exagerez pas.
The Verge a mis aussi 9/10 en autonomie du Nexus 4 et 7/10 en autonomie du Nexus 5. Tu parles d'une crédibilité.
"nous avons besoin d'une société pionnière qui nous montre pourquoi nous avons besoin de minuscules ordinateurs sur nos poignets lorsque nous les avons déjà dans nos poches" Samsung devrait faire comme à ses habitudes et attendre tout simplement Apple, quoi que l'on puisse dire, ce sont en général eux qui montrent la voie.
en meme temps si on applique pas mal de choses d'aujourd'hui à la pyramide de Maslow, 3/4 des choses ne serviront pas à grand chose. L'objectif visé, et peut être utopique, de ce genre de gadgets et de proposer un petit plus au smartphone, de pouvoir faire les trucs de base sans sortir le smartphone qui est dans notre poche ( ou pire, dans notre sac, vu la taille de la plupart des derniers smartphones). Le second objectif est d'apporter plus de fonctionnalités à la bonne vieille montre traditionnelle et de rendre finalement la plupart des accessoires que nous connaissons (montre mais aussi lunettes et gants) plus technologiques. Maintenant il est évident qu'on peut toujours s'en passer.
Il y a une procédure pour rooter la montre et faire tourner toutes les applis android, mais en plus petit. Donc des applis comme candy crush y fonctionnent bien (par contre ça doit flinguer la batterie de la montre....)
Je me permets de joindre la discussion pour ajouter quelques précisions qui me semblent utiles (je suis possesseur d'une galaxy gear depuis le jour de sa sortie et je peux donc apporter des réponses quant à son utilisation au quotidien). Disclaimer : mon commentaire n'a pour but que d'éclairer ceux qui se poseraient la question d'acheter ou non la Gear. L'autonomie : un peu plus de trois jours pour la Gear connectée du matin au soir, soit environ 51h (je l'éteinds la nuit sinon ça vibre tout le temps et c'est chiant). Le chargement est rapide (un peu moins de 2h), mais la Gear est complètement inutilisable en cours de charge (sauf à la limite pour faire réveil) car le bouton principal est masqué par le chargeur, et certaines applications refusent de démarrer pendant la charge (l'appareil photo par exemple). L'autonomie du smartphone ne s'en ressent pas, même connecté en permanence (2 jours pour mon note 3 en utilisation normale). Les notifications : Effectivement depuis la mise à jour, toutes les notifications sont consultables et on choisit les applis pour lesquelles ont souhaite avoir des notifications (donc à mon sens presque plus pratique que la barre de notification du smartphone). Les messages Gmail ont leur contenu, Facebook aussi, etc... Les applications : il n'y en a pas beaucoup c'est clair (et loin d'être les plus communes en Europe), mais Facebook et Twitter y sont bien (mais pas via l'application officielle). Le SDK pour développer : contrairement à ce qui est indiqué il n'y a pas besoin de "partenariat Samsung", la Gear se comporte comme un appareil android classique, connecté en bluetooth avec notre téléphone. On utilise donc les API android de base pour développer. La Gear accepte les applications non issues du market Samsung, donc on peu bien développer ses propres applis (xda le fait d'ailleurs). Les "Nice too have" : on peut choisir de verrouiller le smartphone par un schéma ou mot de passe lorsque la montre n'est pas à proximité, pratique quand on a des amis qui aiment jouer avec le téléphone des autres, ou un conjoint trop curieux ;-). Le téléphone ouvre directement la notification affichée sur la montre si on le sort de sa poche. La montre s'allume et s'éteint automatiquement lorsqu'on fait le mouvement de la regarder, etc... Plein de petites fonctionnalités qui rendent un peu plus pratique la montre. Les photos : ce n'est certes pas des chefs d'oeuvre (et elle sont parfois même franchement floues, dû notamment à l'absence de flash), mais reste très rapide et franchement pratique pour les quick shots dans la rue. Le mode main libre : haut parleur et micro dans la montre, on ressemble à Michael knight avec K 2000 si on s'en sert dans la rue, donc à éviter, mais en voiture, cela fait un kit main libre bien pratique pour ceux qui n'en ont pas. En résumé, c'est loin d'être la bouse décrite dans l'article, même si c'est vrai elle est un peu chère. Je ne suis pas déçu de mon achat, car cela m'évite dans 90% des cas de sortir mon téléphone pour rien lorsqu'une notification arrive, et donc d'avoir le nez collé au smartphone toute la journée, et çà ma copine adore.... En plus de ça, on rajoute quelques petites fonctions franchement geek, mais tellement plaisantes... Donc si vous voulez une montre qui fait la cuisine pour vous, passez votre chemin. Si maintenant vous êtes un peu geek et vous voulez un complément pratique pour votre téléphone Samsung, allez y.
C'est un chargeur propriétaire, une sorte de petite boîte ou on "enferme" la montre. La petite boîte est alimentée par micro USB. (on peut la voir sur les photos de promo)
j'ai as compris par rapport a candy crush <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
la kreyos peut de porter autrement qu'en bracelet<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
j'compte prendre la version 32go
mes 3 jours m'ont couté 29$ Canadien déja, car celle à 199$ y en a plus et la meme chose à 229$ l'en reste pour 24/48h :-) (que 121 au moment ou j'écris) tfaçon si t'aimes pas une fois livré tu la revends 250e finger in the nozzzzz so what the risk ? :-) Voir colonne de droite http://www.kickstarter.com/projects/neptune/neptune-pine-smartwatch-reinvented
T'es le seul à penser ça... Toute la presse spécialisé s'accorde à dire que c'est une merde...
jvais attendre encore quelles que jours avant de me decider pour prendre la pine :)
il est clair que le marché n'est pas encore mûre mais il faut bien se lancer et samy a raison d'essayé. rien de mieux que l'experience des consommateurs pour avancer. On cherche effectivement des fonctio.s vraiment utiles, plus que de simples renvois de ce que font déja nos smartphones. pour ma part la montre est avant tout un bel objet, et aucune de ces montres ne répondent a ce critère. l'evolution de ces montres va par ailleurs aller tres vite, ce qui les rendent peu attractives a date, sauf pour qui peut mettre 200€ tous les 5 mois pour ce genre d'objet, la revente étant aléatoire. Enfin dès lors que l'on parle de fonctionnalités a la mode du type fitness, elle sera vite écrasée par les produits specialisés qui se montrent plus performants et precis ( autonomie, etancheité, precision). bref , bravo a samy. il est urgent d'attendre. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tant mieux ! ça nous laisse du stock pour nous les connaisseurs, j'ai pu prendre 3 jours pour décider d'acheter ou non la neptune, et j'espère quand quand on testera la gear2 et la sony2+ (qui sera la 4ème) en 2014 on leur opposera çà dans la tête qui n'est certes plus une montre mais un téléphone au poignet, mais Moi ça m'interesse :-) http://fr.neptunepine.com/fiche-technique.html à noter qu'on peut l'uliser en autonome (avec carte sim dedans) ou non (en bluetooth comme les autres)
je ne m'imagine pas avec ca au poignet :/
vu que c'est sur Bluetooth Low energy; tu perds peut être 5-10% sur une journée.
le problème c'est que madame et monsieur michou et leur fils/fille hispter s'en foutent complètement. Eux, ceux qu'il veulent c'est le dernier modèle qui n'a pas de grosses nouveautés comparé au modèle précédent (qu'ils ont eut). il y a peu de chances de les voir acheter une pine ou une pebble
Merci pour ce test ! Comment se recharge la montre ? Par micro USB ou un genre de chargeur aimanté ?
Un jour elle sera peut être connect a notre voiture :) ..... <>
Pareil !
Le truc, c'est que Samsung s'est assez bien imposé sur le marché au point de devenir une sorte de marque de référence chez Android donc leur démarche n'est pas mauvaise en soi, cela poussera encore plus les gens à aller chez Samsung et à garder ses clients.
La neptune pine (entre autres) va expédier ce genre de merde de produit bridé avec déja les 12 prochaines versions prévues pour lever les bridages de partout. Il ne fera pas bon en 2014 d'expliquer qu'on peut pas mettre un port micro SD et autres bridages à la con quand les produits chinois/financement collaboratif n'en ont aucune, prennent le meilleur des compo actuels sans budget marketing/bridage pour modéle next year à la con, et pondent des monstres de puissance / technologie pour le même prix / moins cher que les produits bridés de nos chères grandes marques. La peur de se faire leaker toutes les infos avant la sortie a tué la gear, au final personne n'a su dire à samsung "c'est de la merde" avant que ça sorte. Sur l'utilité de la smartwatch, c'est déja ma seconde, et la 3ème est commandée, je n'en doute plus pour tous ceux qui travail avec les notifications et qui ont plus de 5 pouces dans la poche / sac à dos et transport qui occupe les mains ! (vélo pour ma part)
Hier, Black Friday, j'ai commandé une pebble à 130 $. Ce n'est certes pas le même produit, mais c'est une façon, pas très cher, de tester ces montres connectées, et voir si en 2014 l'iwatch sera vraiment différentes !
Toi, t'es mûr pour rejoindre un parti politique : "mon côté geek en ressent le besoin" devient "j'en ressens le besoin". Mon côté geek, c'est une grosse partie de moi mais ce n'est pas celle qui dicte mes achats. La poire a un minimum de réflexion apparemment.
"je ne vois pas l'utilité d'une montre connectée mais j'en ressens le besoin" toi mon coco, t'es mûr pour être client de la pomme think the same, apple : vous c'est les poires
Juste une seule chose à critiquer dans ce test qui est ma foi plutôt complet: le terme de "design réussi", je suis pas d'accord, le mot approprié serait plutôt "bonne qualité" car franchement, le design étant une affaire de gouts, je trouve la SG Gear horrible. La Smartwatch de Sony fait réellement classe et impose le respect à coté de cette Gear, la on dirait un jouet pour geek. Je suis habitué maintenant à voir Sony sortir de beaux produits mais mal optimisés et Samsung des produits optimisés mais au design bâclé ou mal mis en valeur. Mais la on parle d'une montre, c'est censé être plus un objet de mode qu'autre chose. (honnêtement, vous choisissez votre montre comment?) , alors pourquoi créer une montre truffée de fonctionnalités et lui donner un design aussi geek que tape à l'oeil? Franchement déçu par cette montre, la SW2 reste pour moi la meilleure montre connectée, reste à voir ce que nous pondras google, qui a compris que en terme d'accessoires, le design prime (cf G.Glass).
Une autonomie d'au moins une semaien, un design plus haut de gamme et geeky, pas d'Apn, pas d'applications à foison voire aucune et un prix abordable : j'achète ! Je ne vois pas l'utilité d'une montre connectée mais mon côté geek en ressent le besoin et ce besoin ne se limite qu'à quelques actions : consulter mes mais et mes sms, pouvoir répondre à certains, répondre aux appels et éventuellement un accès à Google Map ou en tout cas, Google Voice qui me guide (mais dans ce cas-là, j'ai mon casque bluetooth)
200 euros d'ODR si t'achètes { Note 3 + Gear } : il faut dépenser 1000 - MILLE - euros pour avoir l'ODR. Qui n'en est pas vraiment une en fait. C'est la technique de Samsung de mettre des prix scandaleux avec une ODR qui rend le prix un peu moins délirant.
Ulrich... dès la 1ère phrase... :-) Elle est incompréhensible o_O Là t'as fait fort :-P
" Le but de la Samsung Galaxy Gear commence avec l’hypothèse que nous vérifions tous avec nos smartphones trop." Aïe mes yeux !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne vois pas de retour quand à l'autonomie du smartphone utilisé, connecté non stop en Bluetooth, ça dois consommé un max non ? Vu que nos smartphone ont tout de même des autonomies faiblardes. De plus, les amateurs de montre connecté n'étendrons pas la data, sinon, plus de notification ect ... et la, on peux vraiment dire que ça sert plus à rien du tout ...
tout à fait d accord...Et D ailleurs je trouve que frandroid a été magnanime en mettant Un 5/10 à cet item. theVerge(une bonne refenrence) n'a pas été "dure" en mettant 4/10;)
"Le but de la Samsung Galaxy Gear commence avec l’hypothèse que tout le monde peut vérifier avec son smartphone." J'ai arrêté de lire après cette phrase.......
ptin mais c'est honteux ce test.... 5 c'est beaucoup trop généreux comme note! Pas assez sévère Frandroid :/<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Encore un gadget de riche inutile dont la seule fonction réelle est d'encore plus faciliter le boulot des pire-que-nazis au pouvoir depuis plus de 30 ans partout sur cette planète. La N$A-CIA-FHAINE vous remercie de lui faciliter encore plus le boulot. Et bien sûr, la Chine "communiste" (et ses satellites coréens-japoniais) vous remercie encore plus de l'enrichir pendant qu'ils nous appauvrissent ! Cons d'occidentaux décérébrés !
C'est dommage d'avoir fait un produit "made by Samsung for Samsung technology". N'est pas Apple qui veut (jsuis pas fanboy Apple, on se détend j'ai un wiko). Ce que je veux dire, c'est que ça ne fait pas beaucoup de clients potentiels...
faut pas se frustrer sur ce test, la montre est mauvaise un point c'est tout. Un objet comme ça on aurait voulu un GPS, un lecteur multimedia autonome pour brancher un casque bluetooth directement. C'est une montre trop connectée . En soi même pour un sportif elle parait trés limitée. A part le podometre like y a pas besoin de mettre 300e pour une montre avec laquelle faut se trimballer son smartphone
C'est incroyable tous les fanboy Samsung qui sont prêt à défendre un produit aussi mauvais soit il pourvus qu'il y a écrit Samsung dessus, le test et bien fait il montre les qualités et les défaut du produit. Tous le monde sait très bien que cette gear ne sert strictement à rien alors c'est bon les gars vous pouvez la laisser passer c'est pas grave que Samsung se plante sa va rien changer pour vous
Pourquoi la note passe de 9/10 au moment de la prise en main à 5/10 maintenant ? Pas logique ...
ca reste une montre "pionnier" de toute façon, des bonnes idées mais le fait de ne pas être universelle (au sens où elle est lié à la galaxie Galaxy) est déjà un énorme souci. La première montre connectée qui me fait vraiment envie et à un prix qui semble "honnête" est la Kreyos ... http://www.kreyos.com/?utm_source=adroll&utm_medium=retarget&utm_campaign=Kreyos200X200+V2
les fan boys sortent leur guns et tapent sur frandroid . si le produit est à chier faut le dire même si ça heurte l'amour propre des samnoïdes . ils vont pas mettre 10 si ça vaut un 4 .
C'est laid et inutile....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu devrais rajouter cette info tout en haut de l'article, en gros : ATTENTION : Objet testé en octobre, bien avant les mises à jour récentes qui peuvent améliorer l'usage de ce produit !!!
Non, tant que je n'ai pas testé cette mise à jour. Je viens justement de redemander la montre en test. Mais pour l'avoir testé 2 semaines... c'est vraiment une montre brouillon et bâclée.
T'occupes pas de ces rageux. Moi je dis merci pour ton article, qui est très complet et très pro, qui comporte quelques fautes certes, mais bon, que celui qui n'a jamais de fautes lance la première pierre... ah tiens... plus personne ?
Oui oui, je fais toujours attention à ça ! ;-)
je croyais que seul apple avait sa religion mais je me rends compte que samsung aussi a ces dissiples. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A l'image de l'objet j'ai envie de dire
Aussi bâclé ? Il est pourtant complet !
J'ai bien testé la montre lors du Geek's Live (où je t'ai vu d'ailleurs :) ) et franchement c'était pas une merde sans nom comme ce test le laisse penser. Ça faisait très bien son boulot. D'ailleurs d'autres tests ne sont pas aussi sévères. De plus, une MaJ a en effet été déployée, donc il faudrait éditer cet article et revaloriser la note à 6 ou 7 sur 10.
Au lieu de vous plaindre, vous pouvez signaler les fautes ! De plus, j'ai corrigé en effet... 2 fautes.
Tous mes collègues ont mis des notes plus basses que la mienne, je cite par exemple TheVerge qui a mis 4/10 : Désolé PlaneteGalaxy n'est pas une référence pour moi. Je viens de regarder le test de pas mal d'autres sites... et ils sont plutôt d'accord avec moi. theVerge a mis 4/10 par exemple http://www.theverge.com/2013/10/1/4779568/samsung-galaxy-gear-review La montre, je l'ai testée 2 semaines début octobre !
Désolé PlaneteGalaxy n'est pas une référence pour moi. Je viens de regarder le test de pas mal d'autres sites... et ils sont plutôt d'accord avec moi. theVerge a mis 4/10 par exemple http://www.theverge.com/2013/10/1/4779568/samsung-galaxy-gear-review
Le test date de octobre, il y a eu (c'est vrai) une mise à jour entre temps. Mais je n'ai plus le produit pour tester cette MàJ (toute récente)
Non, mais avez-vous testé la montre ? Quand je l'ai eu en main en octobre, c'était vraiment un produit brouillon.
SI je regarde bien la photo du bracelet qui montre le capteur photo, celui-ci porte une belle empreinte de doigt. Je ne sais pas si elle y était lors du test photos, mais il faut toujours vérifier que l'optique est propre sinon ça donnera des photos moins nettes et un peu ternes en couleurs.
Effectivement...
Objet de surconsommation pure, avec intérêt 0, je plussoie
Oui, je viens de le préciser. Mais quand j'ai testé la Gear (octobre), ce n'était pas le cas !
c'est pas la faute de samsung : la montre connectée serait tout aussi pourrie chez apple la réalité, c'est que la "montre connectée" ne sert à rien La preuve : on n'est même pas capable de rêver ou d'imaginer à quoi ça pourrait servir dans l'idéal alors, quand il faudrait en plus se coltiner les contraintes de la réalité industrielle...
Tout à fait d'accord<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La blague... déjà rien que le nom du site laisse présager l'inverse, et le texte confirme
Ce que je voit c'est que Samsung se tire une balle dans le pied avec sa gamme smartphone sur les maj faire croire au gens que leur s2 ou antérieur ne serait pas assez stable pour les dernières versions Android alors que dans le même temps il sorte ce truc cadence a 800 MHz avec seulement 512 de RAM et bizarrement il tourne en 4.3 avec touchwizz chercher l'erreur, sérieusement l'intérêt de cette montre est très très limite, s'arracher les yeux sur un écran de moins de 2 pouces alors qu'on a 5 pouces ou plus dans la poche wtf??????? Si c'est pour cacher son smartphone en dehors de la maison autant prendre un sportable de base a moins de 100 e pour le quotidien si on a peur de casser son bijou de 600 boules
desoler de vous contredire mais la gear est parfaitement compatible note 2 avec une rom custo
Je suis d'accord avec vous, mais ca devient une constante avec ce site. De plus le site ne parle pas de la mise à jour du produit qui change pas mal de choses surtout en termes d'offres d'application. Par contre ca sera sans moi ce type de produit, à cause d'une autonomie de la honte.
Même étant geek je préfère de loin ma Seiko à toutes c'est montre connecté et je pense pas que j’achèterais un jours une montre connecté à par peut être pour le sport ça dois êtres sympa ^^ mais ça vaut pas le prix auquel c'est vendue
Va falloir retrouver un peu de sérieux dans la rédaction de Frandroid... Et il va falloir virer toutes les personnes qui se prennent pour des pulizer sans savoir écrire surtout... -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
En fait c'est surtout un article pour descendre la montre plutôt qu'un vrai test objectif.
Rectification de ce test à la va vite... Depuis la dernière mise à jour, on peut avoir à notre poignet les notifications de TOUTES les applications installées sur le note 3 et lire les mails (Gmail, maildroid etc) c'est mieux qu'au début.....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Votre test est complètement subjectif. Et comme le dit Cédric, l'article est bâclé et rempli de fautes. Vous devriez prendre exemple sur certains de vos confrères : http://www.planetegalaxy.com/test-galaxy-gear/
Bonjour vos infos sont erronées : j'ai un galaxy s4 parfaitement connecté à la samsung gamaxy gear! Mettez vous à jour avant de publier! merci<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pas d'accord avec la cote final car il y a beaucoup de modification sur la dernière mise a jour de plus pour le prix Samsung rembourse 200 € sur l'achat de la montre c'est pas en 5 minutes que l'on peut tirer des conclusions aussi hâtive
[…] Test de la Samsung Galaxy Gear, vite expédiée ! […]
Non mais vous vous relisez jamais après l'écriture d'un article ? C'est bourré de fautes de frappe, de grammaire, orthographe et de non sens ! Ça manque de sérieux tout ça ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est honteux ce test... Quitte à faire un article aussi bâclé, autant ne rien faire...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix