D’après le site Geek.com, la Galaxy Gear connaîtrait une mauvaise passe ces jours-ci dans les magasins américains. C’est en tout cas ce que laisse penser un document interne de la chaîne de magasins électroniques Best Buy qui souligne un taux de retour anormal pour les montres connectées de Samsung.
Près d’une Galaxy Gear sur trois serait ramenée au magasin par les consommateurs américains. Plus précisément, quasiment 30 % des montres vendues dans les magasins Best Buy aux Etats-Unis se seraient vues renvoyer. Le site Geek.com a en effet mis la main sur une note interne de la société qui fait part du taux de retour particulièrement élevé pour le produit connecté du coréen Samsung. Les auteurs de la note inviteraient même les employés à trouver les causes de ce phénomène. Néanmoins, le document dont fait état Geek.com n’a pas été authentifié et, dans le cas où il le serait, le chiffre de 30 % ne concerne qu’une chaîne de magasin américaine et ne peut être généralisé au marché dans son ensemble. Il n’empêche que cela pourrait traduire une certaine déception face à ce produit chez les consommateurs et peut-être face à son prix.
Par ailleurs, le document dévoile également les dates d’arrivée de la compatibilité de la montre avec certains modèles en fonction des opérateurs. Comme on vous l’annonçait la semaine dernière, le Samsung Galaxy Note 2, le S3, le S4 recevront bientôt la mise à jour Android 4.3 et pourront ainsi bientôt être utilisés avec la montre connectée. Le Galaxy S4 Active sera également mis à jour avant la fin de l’année, chez AT&T du moins.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
MOI MA GEAR E PANNE AU BOUT DE MOIS SUPER!!!!
Elle m'as fait doucement rire la galaxy gear ^^ Je l'ai tester vite fait a la fnac, j'ai juste essayer de la connecter a note 3 qui était juste à coté. Résultat : la gear à passer 5min à essayer de ce connecter, sans succès. Ça donne envie XD
Mouais on n'est pas obligé d'acheter tout et n'importe quoi et l'on peux se poser la question de l'utilité avant quand même... Genre les tablettes, montres connectées, et lunettes connectées, ça ne sera jamais pour moi... J'ai mon pc et mon smartphone ça me suffit amplement.
J'ai juste indiqué les raisons des utilisateurs. Le design, je ne le trouve pas si dégueu que ça. Je le trouve plus belle qu'une SW de Sony. Mais le design, c'est très subjectif :)
J'ai bien lu qu'on parle que la galaxy gear affiche des retours anormales de 30% au US chez bestbuy, mais 2 lignes plus bas c'est finalement une information non officialisé qui représente peut-être un seul magasin sur l'ensemble et de plus nous ne connaissons aucunement la cause de ces retours? Bravo! demain matin Google annonce le nexus 5 à 300€($) 32go avec une batterie de 4200mah, vous allez en faire un article?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai rien compris à cette montre : y a Android dessus ? Ou c'est que du pur Samsung ?
C'est comme la philo, faut remplir un peu tout ça
Boaf, je pense que l'industrie de l'inutile se porte plutôt bien :-P
Oui tu as parfaitement raison. D'ailleurs à force d'aliéner les consommateurs avec des publicités qui tentent de faire passer des vessies pour des lanternes, ça leur est retombé dessus :p
Site sûr au moins?
La raison est simple : Samsung veut enfermer les consommateurs dans sa bulle, comme le fait Apple avec succès depuis 15 ans. Je suis bien entendu totalement d'accord avec la première partie de ton commentaire, et ça rejoint ce que je dis plus bas sur l'éducation des consommateurs par la publicité plutôt que par la rationalité...
Sauf que là, selon les site d'information US, le problème vient du fait que les gens ne sont finalement pas intéressés pas la gear, ce que je veux dire c'est que c'est pas un problème d'hardware/panne etc..
Je pense que ces montres connectées ne rencontreront pas le succès escompté, surtout tant qu'elles seront aussi laides. Une montre c'est un peu comme un bijou. On a quand même envie d'un truc un minimum élégant.
L'article n'est pas très clair. S'agit-il de retours liés à des problèmes techniques (lesquels alors ?) ou liés au fait que les clients trouvent l'objet inutile ?
Le design, moi j'aime.
D'où cet article! Désolé FrAndroid... ;)
On est tous les jouets des marques, on achète pour des raisons bidons véhiculées par la publicité (ça va te rendre cool, ça va te faciliter la vie, c'est ta marque préférée donc ça peut pas être nul, etc.), puis on déchante. On possède donc des tas d'objets dont on ne se sert jamais ; le truc c'est qu'un objet à 300 boules dans un monde où la plupart des gens ont du mal à joindre les 2 bouts (surtout dans un pays de sous-éduqués vivant à crédit comme les USA), on le laisse pas croupir dans un placard, on bouge son gros cul d'obèse et on ramène à Best Buy en accusant les chinois (oui, parce que dans la tête d'un ricain Chine et Corée c'est la même) de faire des gadgets inutiles...
Design pas vraiment réussi, comptabilité très limitée, prix élevé
"Essuyer les plâtres" ne signifie pas forcément "échouer" mais bien "prendre un risque" ;-) Apparemment Sony réussit mieux que Samsung (avec un produit apparemment moins ambitieux, si j'ai bien compris le test de Frandroid), mais toujours est-il que le japonais et le coréen ont le mérite de se lancer, de risquer, et verront probablement leurs efforts R&D finir en cash dans les poches d'Apple...
Pourquoi Sony aurait-il à essuyer les plâtres. La smartwatch 2 est très appréciée...
D'ailleurs, pour ceux qui ont un Note 3 et qui voudrait tester la montre pendant 2 mois gratuitement -> go galaxygearexperience.com
Aussi AntiApple que je suis, La Gear n'est pas plus ouverte que ce que ferais Apple et en plus moche en plus :-) Dès qu'on est trop leader et qu'on se sent plus péter, on se sent obliger d'avoir un cable proprio, d'être compatible qu'avec ces produits, proposer du 720 pour faire un model 2 en 1080 ... pas d'extension SD quand un modèle kickstarter le fait etc .... Gear --> foutage de gueule à tartiner, à vouloir ne pas de faire leaker ce qui a été plutôt réussit, ils aurent montrer le produit à 10 consommateurs geeks avertis avant de le sortir, il n'aurait pas pondu cette pure merde.
Personnellement je pense que beaucoup ont acheté la montre sans s'informer avant sur la compatibilité limité de celle-ci... Bon après je comprend toujours pas pourquoi, la gear n'est compatible qu'avec 2-3 modèles samsung, alors que les smartwatchs de sony fonctionnent avec n'importe quel androphone...
Oui c'est vrai l'omate n'est pas très belle non plus, en effet. J'ai hâte de voir ce que va faire apple. Ce qui est dommage, c'est qu'elle sera fermée comme le reste de leurs appareils.
Oé spo folichon, ça doit être mieux avec le bracelet métal que j'ai pas, mais je compte évoluer vers l"omate" en décembre + retard qui est full autonome sd/sim mais qui est encore bien plus vilaine :-)
Et sauf que le design de la SW2 est un peu raté...
Comme quoi, ça vaut le coup pour Apple de sous-traiter gratuitement sa R&D à la concurrence... Dans 2 ans ils pourront sortir un produit mature, en vendre des millions et adopter leur plan de com' habituel : - Aux non initiés ébahis : "on a inventé la smart watch" - Aux initiés sachant que Sony et Samsung ont essuyé les plâtres depuis un bout de temps : "time-to-market is everything baby, vous sales petits geeks ne comprendrez donc jamais"
Le S3 et le S4 non populaire selon toi, mdr ^^ (ce sont les smartphones les plus vendus au monde)
Mort subite ??? Il faut dire aux employés de Samsung d'arrêter de boire ^^
Le même taux de retour que Wiko, c'est pas catastrophique... :)
je suis aussi content qu'en 2 commentaires tu saches faire une phrase de 6 mots. Autant plutôt pro Samsung que je suis, sony a fait un produit largement mieux que samsung, sauf qu'on en a assez peu parlé.
content*
On est bien contant pour toi.
à force de ne vouloir rien faire on se vautre ( BlackBerry, HTC, etc... )
Ma smartwatch2 de sony vous salut, je la kiff tous les jours depuis 2 semaines sur mon Note3, aucune envie d'aller voir la Gear.
30% de retours. Les gens ont du l'acheter pour se rendre compte que ça ne sert à rien?
Oui, si ça se trouve ils avaient une pub mettant en avant l'utilsation avec son smartphone ... sans préciser que c'était seulement avec qq produits Samsung pour le moment et loin d'être les plus populaires (S3/S4/N2). Et à ce prix, ca pique.
Faudrait plus de précisions sur l'origine des problèmes qui amène les consommateurs à les retourner<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
à force de vouloir trop en faire on se vautre
"30 % DE TAUX DE RETOUR EN MAGASIN POUR LES GALAXY GEAR AUX USA" "Best Buy qui souligne un taux de retour anormal" "Près d’une Galaxy Gear sur trois " "Plus précisément, quasiment 30 % " " taux de retour particulièrement élevé " "le chiffre de 30 %" Donc en gros, 30% non ? Et puis Best Buy et pas les États Unis ? Article un peu pauvre non ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix