Le Galaxy Z Fold 5 pourrait régler un des plus gros problèmes de Samsung en photo

 
Selon « Android Central », le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait grandement améliorer l’expérience de l’appareil photo en évitant le côté « laggy » qu’on connait habituellement sur Samsung.
Samsung Galaxy Z Fold 5 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Si les smartphones Samsung comptent parmi les photophones les plus appréciés du marché, l’expérience photographique ne se résume pas à admirer de somptueux clichés. Il faut d’abord les prendre, et sur ce sujet, Samsung est loin d’être le meilleur constructeur.

Quand des iPhone 14 ou Xiaomi 13 Pro déploient de gros efforts pour que l’expérience de capture de photo soit la plus fluide possible, Samsung semble ne pas s’en préoccuper. Il n’est pas rare qu’entre deux clichés, l’application appareil photo se mette à ralentir. Ajoutons qu’il y a toujours comme un léger décalage entre le moment où on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo est effectivement prise.

Le Galaxy Z Fold 5 ouvre la voie à des changements

Selon Android Central, dont la fiabilité n’est plus à prouver, le Galaxy Z Fold 5 règlerait le problème. Alors que sur le papier, les différences avec le Z Fold 4 sont minimes, en particulier en photo, l’expérience de capture a l’air beaucoup plus fluide sur le dernier Fold. Pour le prouver, le média spécialisé a publié une vidéo comparant les deux téléphones :

On remarque le léger temps mort entre le moment où la personne qui prend la photo appuie et le moment où le smartphone prend la photo. Entre deux clichés, le téléphone freeze légèrement aussi. Le Z Fold 5 en revanche est complètement fluide.

Espérons que les nouveautés appliquées au Galaxy Z Fold 5 qui permette cela pourront être apportées sur d’autres modèles via des mises à jour.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.