Samsung Galaxy Z Flip 5 : l’écran « Always On » s’améliore avec cette mise à jour

Samsung peaufine...

 
Samsung a commencé à déployer une mise à jour de l’application gérant l’affichage « Always on » sur l’écran extérieur de son nouveau Galaxy Z Flip 5. Au programme, quelques rectifications modestes mais néanmoins importantes.
Le Samsung Galaxy Z Flip 5 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

L’affichage Oled « Always On » évolue légèrement chez Samsung et notamment sur le nouveau Galaxy Z Flip 5. On apprend cette semaine que la firme a lancé le déploiement d’une mise à jour de l’application Always On Display pour ses appareils éligibles, permettant ainsi une (petite) dose de personnalisation supplémentaire, mais aussi, et surtout, l’amélioration de certaines fonctionnalités relatives à l’écran externe du Z Flip 5.

D’après les notes de version de cette nouvelle mise à jour (v. 8.3.30.4), Samsung a corrigé un bug qui provoquait le changement du style d’horloge dans le cas d’une itinérance (roaming), et ce quelque soit le mode choisi pour l’affichage Always On. On découvre en outre que cette mise à jour optimise l’utilisation de mémoire lors de certaines actions sur l’écran de couverture du Galaxy Z Flip 5. La fluidité devrait ainsi s’en trouver renforcée, et l’appareil « gaspillerait » également moins d’énergie lorsqu’il est en veille… ce qui conduirait à une autonomie légèrement améliorée.

Une mise à jour discrète, et pourtant importante

Comme le précise le site spécialisé SamMobile, Samsung a également déployé une mise à jour mineure (2.2.04.66) de son application de personnalisation Good Lock, permettant en premier lieu de corriger quelques bugs, sans plus de détails.

Dans les deux cas (celui de l’application Always On Display et de Good Lock), ces mises à jour sont accessibles au travers du Galaxy Store. Elles semblent d’ailleurs d’ores et déjà disponibles chez une majorité d’utilisateurs.

Pour rappel, les rectifications concernant l’affichage Always On sont importantes dans le cas du Z Flip 5. L’appareil embarque en effet un écran Oled externe de 3,4 pouces, qui constitue sans doute la principale nouveauté de ce nouveau modèle. Ce dernier est notamment utilisé pour les widgets et les notifications, mais permet aussi de taper des messages ou encore d’utiliser certaines applications (WhatsApp, Google Maps, l’appareil photo…) sans avoir à déplier le smartphone pour accéder à son écran principal.