Le déploiement d’Android 4.3 commence sur le Samsung Galaxy Note 2

 

Le Samsung Galaxy Note 2 profite également d’Android 4.3 Jelly Bean, dont le déploiement a débuté sur les versions internationale de la phablette.

samsung-galaxy-note-2_1346316413

Le déploiement de la mise à jour du Samsung Galaxy Note 2 (GT-N7100 et GT-N7105) vers Android 4.3 Jelly Bean a commencé, à commencer par l’Europe du Nord. Une nouvelle qui va ravir les possesseurs de l’ancienne phablette du fabricant coréen, qui profite pour la première fois d’une mise à jour majeure dont le déploiement s’effectuera en plusieurs étapes. En effet, le Galaxy Note 2 a été commercialisé l’année dernière sous Android 4.1.2 et est resté bloqué sur cette version depuis.

Voici donc les nouveautés apportées par Android 4.3 sur le Galaxy Note 2 :

  • Le support de la Samsung Galaxy Gear
  • La suite Knox Security et Samsung Wallet
  • Amélioration de la gestion de la RAM, des drivers graphiques et des performances de manière générale
  • Une mise à jour de TouchWiz
  • Nouvel écran de verrouillage, screen mode, mode conduite, et notifications
  • Nouvel S Voice et commandes vocales
  • La possibilité de mettre des applications du la carte SD

Malheureusement, cette mise à jour n’apporte pas les nouvelles fonctionnalités du S Pen (Air Command, S Note et la recherche améliorée) du Galaxy Note 3. Néanmoins, ces fonctionnalités pourraient intervenir dans des mises à jour ultérieures, même s’il ne pas pas trop compter là-dessus.

Rappelons toutefois qu’Android 4.3, dont le déploiement avait commencé sur le Samsung Galaxy S3, a été mis sur pause sans que Samsung ne donne plus de précision sur le sujet, évoquant uniquement des “problèmes majeurs”. Il faudra donc rester attentif à d’éventuels soucis touchant la batterie (consommation d’énergie excessive sur le Galaxy S3), mais aussi à d’éventuels blocages de l’appareil rapportés sur l’autre appareil Samsung daté de 2012. Rappelons toutefois que si aucune mise à jour n’est sans risque de défaut de jeunesse, Samsung en a déjà fait les frais ces derniers jours ; on peut donc espérer que le Coréen ait anticipé ce type de problèmes et ait apporté un soin tout particulier à cette mise à jour, d’autant plus qu’elle reste attendue depuis de longues semaines.


Les derniers articles