Galaxy S24 : Samsung dévoile Galaxy AI pour prendre de l’avance sur les concurrents

 
Samsung va bel et bien mettre l’accent sur l’IA pour les mois à venir. La firme dévoile aujourd’hui Galaxy AI, dont le but est de proposer une intelligence artificielle directement sur le smartphone.
Galaxy Z Fold 5. // Source : Frandroid – Brice Zerouk

Depuis près d’un an, le monde de la tech n’a d’yeux que pour l’intelligence artificielle générative. ChatGPT a réussi à devenir rapidement très populaire dans le monde et désormais tous les acteurs essaient de s’inspirer de ce succès.

Chez Samsung, on aimerait bien faire de l’IA sur mobile le fer de lance des smartphones Galaxy pour les mois à venir. Les regards se tournent évidemment vers le futur Galaxy S24, mais Samsung anticipe son futur fleuron en dévoilant dès maintenant Galaxy AI.

De l’IA locale ou en cloud

Sur son blog, Samsung estime avoir contribué à démocratiser la photographie et l’accès à internet grâce à ses smartphones Galaxy. La firme aimerait dorénavant faire de même avec l’IA en se différenciant des autres justement par une intégration poussée au smartphone.

Galaxy AI, c’est l’intelligence universelle sur votre téléphone comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Dans tous les domaines où cela compte le plus — de la communication sans barrière à la productivité simplifiée, en passant par la créativité sans contrainte — nous libérons de nouvelles possibilités.

Les initiatives de la marque seront à présent toutes regroupées sous le nom Galaxy AI. Cela concernera aussi bien les applications utilisant la puce du téléphone pour de l’IA en local, comme dans le cadre de la retouche photo, que des applications d’IA générative qui demandent la puissance du cloud pour fonctionner.

De la traduction en temps réel de vos appels

Première application concrète de Galaxy AI : le service AI Live Translate Call qui va « permettre aux utilisateurs du dernier téléphone Galaxy AI de disposer d’un traducteur personnel chaque fois qu’ils en ont besoin. » Il s’agit ni plus ni moins que de la promesse de vous faire passer un appel en langue étrangère directement depuis l’application téléphone de votre appareil. Ce service utilisera le SoC du smartphone et Samsung promet une confidentialité des appels passés avec son outil.

On peut aussi y lire dans la description que Samsung va créer une catégorie de « téléphone Galaxy AI ». Il faudra attendre pour voir quelle est la liste exacte des téléphones concernés.

Galaxy AI sera proposée à partir du début de l’année 2024, soit la période où l’on attend le lancement commercial du Galaxy S24.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles