Galaxy Glasses : les lunettes de réalité augmentée de Samsung se rapprochent, mais les autres aussi

 
En Corée du sud, Samsung Display a déposé trois marques et logo pour des lunettes connectées. Des produits qui ne devraient pas concerner que les lunettes de Samsung.
Les Ray-Ban Meta pour illustration
Les Ray-Ban Meta pour illustration // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Depuis quelques années, c’est un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène lorsqu’on aborde les projets de Samsung. Outre sa première bague connectée, la Samsung Galaxy Ring, le constructeur coréen travaillerait également sur des lunettes connectées, les Samsung Galaxy Glasses.

Si le sujet semble avoir été repoussé ces derniers mois, il n’a cependant pas été abandonné. Comme le souligne le site Galaxy Club, Samsung a déposé plusieurs marques et logos en Corée du Sud. Ce sont ainsi trois marques qui sont désormais protégées par Samsung Display :

  • Magic Pixel
  • Flex Magic Pixel
  • Flex Magic

Ces trois marques sont suffisamment proches pour qu’on puisse y voir une simple variante d’une même idée que Samsung utilisera selon ses besoins à l’avenir.

Le plus intéressant concerne cependant le champ de protection de ces trois marques par la branche de Samsung dédiée aux écrans. Parmi les biens protégés par cette marque, Samsung cite non seulement des « dalles Oled », des « moniteurs vidéo » ou des « télévisions », mais aussi des appareils que le constructeur coréen ne propose pas jusqu’à présent. C’est le cas notamment de « lunettes 3D », de « lunettes de réalité virtuelle », de « casques pour une expérience de réalité virtuelle », de « lunettes connectées » ou de « moniteur vidéo à porter ».

Des lunettes connectées Samsung… mais pas seulement

Rappelons néanmoins que Samsung Display ne conçoit pas que des éléments vendus sous la marque Samsung. L’entreprise vend ses dalles et technologies d’affichages à d’autres fabricants. On peut ainsi citer Apple qui utilise des dalles Samsung pour ses iPhone ou Google dont le Pixel Fold est équipé d’un écran pliant fourni par Samsung Display.

Dès lors, même si le dépôt de ces marques peut traduire l’arrivée prochaine de lunettes de réalité virtuelle « Galaxy Glass » chez Samsung, les affichages « Magic Pixel », « Flex Magic Pixel » ou « Flex Magic » pourraient également être achetés par d’autres constructeurs pour leurs propres lunettes de réalité augmentée.

Quant au type d’écran que ces marques pourraient venir concerner, aucune précision n’a été donnée par Samsung. Cependant, le terme de « Magic Pixel » peut suggérer la présence de dalles micro-Oled aux pixels particulièrement petits, très adaptées à la réalité virtuelle. Le terme de « Flex », déjà utilisé par Samsung dans le cadre des écrans souples « Flex Oled », suggère quant à lui des écrans souples, permettant un affichage incurvé.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles