On sait quasiment tout de ce futur smartphone Samsung pas cher

 
Samsung préparerait un nouveau Galaxy A25 dont les principales informations ont déjà été dévoilées grâce à une fuite venant de Samsung Italie.
Le Samsung Galaxy A25
Le Samsung Galaxy A25 // Source : Sam Insider

Décidément, Samsung semble avoir bien du mal à garder secrètes ses informations concernant ses futurs smartphones. Après les Galaxy A15, Galaxy A35 et Galaxy A55, c’est au tour d’un autre smartphone d’entrée de gamme du constructeur coréen de faire l’objet d’une fuite massive : le Samsung Galaxy A25.

Pour aller plus loin
Quel est le meilleur smartphone Samsung Galaxy à acheter en 2025 ?

Comme le rapporte Sam Mobile, le site spécialisé Sam Insider semble avoir mis la main sur de nombreux éléments marketing en provenance de Samsung Italie. L’occasion de découvrir non seulement des visuels du Galaxy A25, mais également certaines fonctionnalités du smartphone ainsi que des caractéristiques attendues.

Sans surprise, le Galaxy A25 devrait reprendre le même design que l’ensemble des smartphones Samsung, avec un dos plat sur lequel trois modules photo seraient positionnés à la verticale, en haut à gauche. Il faut dire que, depuis quelques années, Samsung décline le même design sur l’ensemble de ses téléphones, qu’il s’agisse des modèles haut de gamme Galaxy S ou des versions entrée ou milieu de gamme Galaxy A. Cependant, le Galaxy A25 se distinguerait par l’intégration d’un capteur photo selfie de 13 mégapixels en façade non pas dans un poinçon, mais dans une encoche en forme de goutte d’eau, en haut de l’écran.

Un écran Oled et une charge « rapide » de 25 W

Le smartphone profiterait néanmoins d’un écran Oled de bonne facture, un point généralement plutôt rare sur le segment de l’entrée de gamme, avec une diagonale de 6,5 pouces. Il serait par ailleurs compatible 5G avec une puce 8 cœurs gravée en 5 nm accompagnée de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage. Par ailleurs, fait suffisamment rare pour être souligné en 2023, le Galaxy A25 devrait être doté d’un tiroir pour carte microSD jusqu’à 1 To. Pour la batterie, il faudrait compter sur un accumulateur de 5000 mAh avec une charge qualifiée de « ultra rapide » par Samsung grâce à un chargeur 25 W. Ce qui n’a strictement rien d’ultra rapide, en somme.

Enfin, la photo ne serait pas en reste, outre le capteur selfie de 13 mégapixels, le Samsung Galaxy A25 devrait embarquer un module principal de 50 mégapixels, un module ultra grand-angle de 8 mégapixels et un module macro de 2 mégapixels.

Il faudra encore patienter pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy A25, le smartphone n’ayant pas encore été présenté officiellement. On ignore par ailleurs à quel prix le téléphone sera vendu, mais on peut rappeler que la précédente génération n’était pas disponible en Europe au lancement. Un choix qui pourrait changer avec le Galaxy A25, puisque la fuite semble venir de la branche italienne du constructeur.