Galaxy S24 : Samsung confirme une bonne fois pour toutes la date de présentation en janvier

 
Samsung a confirmé la date exacte de l’événement Galaxy Unpacked durant lequel seront présentés officiellement les Galaxy S24, Galaxy S24 Plus et Galaxy S24 Ultra.
Samsung Galaxy S24 et S24 Ultra // Source : Android Headlines

Ça y est, le secret de polichinelle n’est désormais plus un secret. Comme l’indiquaient de nombreux bruits de couloir, la présentation officielle des Galaxy S24 aura lieu à la mi-janvier. Samsung a en effet confirmé la date exacte de son prochain événement Galaxy Unpacked.

Dans la vidéo ci-dessus, publiée sur la chaîne YouTube de la marque sud-coréenne, on peut en effet voir que la conférence aura lieu le 17 janvier 2024. Les noms des Galaxy S24, S24 Plus ou S24 Ultra ne sont jamais mentionnés dans ce très court clip, mais leur officialisation à venir ne fait aucun doute.

Le paquet sur l’IA pour les Galaxy 24

En outre, la vidéo de Samsung affiche aussi le slogan « Galaxy AI is coming » — que l’on peut traduire en français par « l’IA Galaxy arrive ». Une façon de confirmer plus qu’à demi-mot quelque chose que l’on savait déjà : l’intelligence artificielle sera omniprésente dans les Galaxy S24, S24 Plus et S24 Ultra.

Pour rappel, une récente fuite d’ampleur dévoilait plusieurs visuels montrant le design des Samsung Galaxy S24 en plus de confirmer certaines caractéristiques techniques. Les prix en euros supposés des trois smartphones ont aussi été révélés.

Samsung confirme qu’un Galaxy Unpacked se tiendra le 17 janvier 2024 // Source : Samsung

Finalement, une grande question reste en suspens : est-ce que tous les modèles européens feront une croix sur un Snapdragon 8 Gen 3 à la faveur d’un Exynos 2400 ou est-ce que le Galaxy S24 Ultra y échappera ?

Dernier point intéressant : une bague connectée Galaxy Ring pourrait éventuellement voler la vedette aux Galaxy S24 en étant également présentée pendant l’Unpacked. À suivre.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.