Galaxy Ring : Samsung annonce sa première bague connectée

 
C’est la surprise du Galaxy Unpacked 2024 : Samsung a présenté sa première bague connectée.
Source : Samsung

La présentation aura duré quelques secondes, mais la chose est actée : Samsung rentre dans le marché des bagues connectées avec un premier appareil. Le constructeur est allé à l’essentiel pour son nom : Samsung Galaxy Ring. C’était la surprise de la conférence Galaxy Unpacked, après la présentation attendue des Galaxy S24, S24 Plus et S24 Ultra, et surtout Galaxy AI.

Elle devrait être commercialisée plus tard dans l’année et proposera un suivi de plusieurs données de santé de l’utilisateur. Elle sera aussi accompagnée d’une toute nouvelle expérience Samsung Health avec, évidemment, un soupçon d’intelligence artificielle, nous promet Samsung.

Du teasing pour le moment

Il s’agit pour le moment surtout d’un simple teasing d’une annonce à venir. On imagine facilement Samsung nous donner rendez-vous à l’été lors de la présentation de ses nouveaux smartphones pliants, les prochains Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Cela explique comment Samsung a pu échapper aux fuites pour créer l’effet de surprise en fin de conférence, le produit n’est pas encore prêt à être commercialisé. Les informations ne devaient être connues que de quelques personnes chez Samsung.

Une mise à jour pour Samsung Health

Le lancement de la bague sera accompagné d’une mise à jour de Samsung Health. Le constructeur promet notamment d’intégrer Galaxy AI pour mieux mesurer votre sommeil de façon intelligente. Par exemple, Samsung propose de déclencher automatiquement pendant la nuit le système d’alerte concernant le rythme cardiaque. Samsung a également mis en avant la mesure des changements de niveau d’oxygène dans le sang pendant que l’on dort, pour détecter les séquences d’apnée du sommeil.


Les derniers articles