Samsung : voici la liste des fonctionnalités IA qui vont débarquer sur les anciens smartphones Galaxy

 
On sait quelles sont les premières fonctionnalités issues de Galaxy IA qui vont être portées sur les autres smartphones Samsung, à commencer par le Galaxy S23.

Samsung a clairement mis l’emphase sur l’IA avec sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S24. Toutes ces fonctionnalités sont regroupées sous le sobriquet Galaxy AI et on sait déjà qu’elles seront portées sur les anciens smartphones de la marque.

Pour aller plus loin
On connaît la liste des smartphones Samsung qui vont profiter de Galaxy AI

Ce qu’on ne savait pas, c’était la liste des fonctionnalités qui seront effectivement compatibles avec les anciens modèles. Jusqu’à maintenant.

4 fonctionnalités IA à venir sur le Galaxy S23

C’est le toujours très bien renseigné Mishaal Rahman de chez Android Central qui a dévoilé l’information, se basant sur le site web de Samsung au Royaume-Uni. Quatre fonctionnalités Galaxy AI vont être prochainement portées sur le Samsung Galaxy S23 :

  • Circle to Search : rechercher des éléments présents à l’écran (texte, image) en les entourant avec le doigt ;
  • Live Translate : traduire automatiquement des appels téléphoniques ;
  • Note Assist : résumer en un clic tout un texte et se faire aider à la mise en forme ;
  • Photo Assist : la puissance de l’IA générative dans l’édition de photo.

Si certaines fonctionnalités nous ont vraiment convaincues sur le Galaxy S24 Ultra, même si elles peuvent encore manquer de peaufinage pour être fiables à 100 %. Forcément, toute l’offre Galaxy AI ne sera pas disponible sur les anciens Galaxy, comme l’aide à l’écriture, la retranscription automatique ou encore la ralenti instantané de l’appareil photo.

On ne sait pas encore quand ces fonctionnalités seront disponibles sur le Galaxy S23 ainsi que les autres modèles du constructeur coréen. Sachant qu’elles seront gratuites pendant au moins deux ans. Après ce délai, il n’est pas impossible que les utilisateurs passent à la caisse, mais la marque se laisse encore un temps de réflexion sur le modèle économique à adopter. On peut notamment imaginer que certaines nouvelles fonctions seront payantes, mais que plusieurs options de Galaxy AI restent gratuites.