On sait ce que Samsung doit améliorer sur le Galaxy S25 Ultra

 
Alors que le Galaxy S24 Ultra a fait son entrée sur le marché, les tests réalisés par DxOMark mettent en lumière une déception : son autonomie.
Samsung Galaxy S24 Ultra // Source : Robin Wycke – Frandroid

Le Galaxy S24 Ultra a fait son entrée sur le marché. Nous avons aussi eu l’occasion de le tester, et vous êtes nombreux à l’avoir entre les mains. Cependant, DxOMark a mis le doigt sur une contre-performance.

Une autonomie loin d’être au top

Le Samsung Galaxy S24 Ultra est équipé d’une batterie de 5 000 mAh, tout comme le S23 Ultra. Elle peut être chargée via USB-C jusqu’à 45 watts et sans fil jusqu’à 15 watts.

Pourtant, le S24 Ultra a obtenu un score de 130 points dans l’analyse détaillée de la batterie de DxOMark, soit 12 points de moins que le S23 Ultra.

Source : DxOMark

Cette différence place le S24 Ultra à la 50 ᵉ position du classement DxOMark sur l’autonomie, derrière l’Apple iPhone 15 Pro Max (134 points) et loin du nouveau Honor Magic 6 Pro (157 points).

Source : DxOMark

Autre déception : la charge rapide n’a pas évolué par rapport au S23 Ultra. La batterie du Galaxy S24 Ultra atteint 80 % en seulement 38 minutes, et il faut 1 h 27 pour une charge complète. La charge sans fil de 0 à 80 % prend 1 h 37, et une charge complète est obtenue après 2 h 9.

Les tests de DxOMark indiquent que Samsung a encore du boulot pour améliorer l’autonomie de ses smartphones haut de gamme. Croisons les doigts pour que le géant coréen relève le défi et apporte des changements sur le Galaxy S25 Ultra, en particulier concernant l’efficacité énergétique et la charge rapide.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles