Samsung Milk Music, quand le Coréen se lance dans le streaming de radios musicales

 

Et si « the next big thing » n’était pas le Galaxy S5, mais les services qui l’accompagnent ? Le prochain argument phare du Coréen pour écouler ses Galaxy S5, du moins de l’autre côté de l’Atlantique, n’est autre qu’un service de streaming musical, ou plutôt de webradios : Samsung Milk Music.

Samsung Milk Music

Vous connaissez le service Mix Radio de Nokia ? Passez chez Samsung et observez Milk Music, et vous obtiendrez le même ordre de résultat. De fait, ce service tout juste présenté par la marque, et uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, fonctionne sur un système de radios personnalisables. Entièrement gratuit et sans publicité, il permet à l’utilisateur de passer un maximum de six titres par heure – idem chez Nokia, qui propose toutefois une option payante levant cette limitation. Un nouveau levier de monétisation à venir chez Samsung ? C’est d’autant plus probable que la mention « sans publicité » est assortie d’une mention « pour une durée limitée« .

Pour l’heure, Milk Music – la thématique laitière viendrait de ce que le service a un aspect « frais et naturel » (on vous laissera apprécier la comparaison) – se présente comme une sélection de 200 stations réparties par genres musicaux, et comptant un total de 13 millions de titres. Il est possible de customiser sa propre station en agrégeant d’autres stations favorites en une seule, mais il n’est pas possible de réaliser des recherches par chansons précises. Ce n’est donc pas à proprement parler une menace pour un Spotify ou un Play Music All access, d’autant plus qu’il n’est pas possible d’accéder à un mode hors-connexion. Là encore, on imagine une future option premium autorisant l’écoute sans accès au réseau mobile.

https://www.youtube.com/watch?v=xAxjTisuHpk

Le tout est pour le moment réservé à une sélection de Samsung Galaxy, soit les Galaxy S3, S4, Note 2 et Note 3. Sans oublier le Galaxy S5 qui, à coup sûr, sera pré-équipé de l’application. De quoi irriter les services de streaming musical par abonnement, mais aussi les applications à la Pandora ou Rdio. Le lien ci-dessous, pour ceux qui seraient éventuellement concernés…


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.