Samsung Galaxy Ring : on a déjà une idée du prix de la bague connectée de Samsung

 
Selon les informations d’un leaker, la Galaxy Ring pourrait être proposée au même tarif que les montres du constructeur coréen.
La Samsung Galaxy Ring // Source : Ulrich Rozier – Frandroid

Mise à jour du 23 mai : On a par ailleurs appris qu’en plus du prix élevé de la bague, Samsung pourrait soumettre son utilisation à un abonnement mensuel. Là aussi, la pratique ne serait pas sans rappeler celle d’Oura.


Article du 22 mai : Depuis la première apparition publique de la Galaxy Ring, en janvier dernier, Samsung a livré peu à peu de nombreuses informations au sujet de sa première bague connectée de santé. On sait désormais qu’elle sera proposée en trois coloris, déclinée en neuf tailles et qu’elle aura droit à une autonomie de plus d’une semaine.

Néanmoins, la firme a particulièrement verrouillé sa communication avant le lancement officiel de son anneau connecté. On en ignore encore officiellement le prix ainsi que la date de lancement, du moins jusqu’à un tweet partagé ce mercredi par le leaker indien Yogesh Brar. Généralement bien informé, le leaker révèle dans son message que la bague devrait être proposée en Inde au prix de 35 000 roupies et aux États-Unis entre 300 et 350 dollars, soit entre 277 et 323 euros HT.

Le positionnement tarifaire de la Galaxy Ring est d’autant plus attendu que, jusqu’à présent, le marché des bagues connectées allait du simple au triple, avec des modèles proposés autour de 120 euros et d’autres, comme le modèle de référence, la Oura Ring 3, à plus de 300 euros et nécessitant un abonnement supplémentaire. En positionnant sa Galaxy Ring face à la Oura Ring, Samsung devrait ainsi légitimer le tarif de la bague du constructeur finlandais sans pour autant l’attaquer frontalement avec un prix plus accessible.

Un tarif aussi élevé que les montres Samsung Galaxy Watch

Par ailleurs, alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que la Galaxy Ring soit plus accessible que les montres connectées Samsung, il semble qu’elle s’affichera à un prix dans le même ordre de grandeur. Pour rappel, la Samsung Galaxy Watch 6 de l’an dernier était lancée, en premier prix, à 319 euros. Surtout, Samsung devrait proposer cette année une déclinaison plus accessible de sa montre connectée avec une Galaxy Watch FE. Il se pourrait donc que la Galaxy Ring soit plus chère encore que la montre premier prix du constructeur coréen.

On en saura davantage sur la Samsung Galaxy Ring lors de la présentation officielle, attendue le 10 juillet prochain à Paris. C’est à cette occasion que Samsung devrait également lancer son Galaxy Z Flip 6, son Galaxy Z Fold 6 et ses Galaxy Watch 7.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles