Peut-être une excellente nouvelle pour le Samsung Galaxy S25

Exclusivement le Snapdragon 8 Gen 4

 
Samsung prépare son prochain Galaxy S25 et les rumeurs vont bon train. Entre Snapdragon et Exynos, quel SoC équipera ce nouveau modèle ? A priori, il y a des problèmes avec l’Exynos.

Depuis des années, Samsung utilise deux types de processeurs pour sa gamme Galaxy S : les Snapdragon de Qualcomm et les Exynos maison. Il y a eu des exceptions, comme le Galaxy S23. Mais, c’est une des seules.

Selon les régions du monde, les utilisateurs peuvent se retrouver avec un Snapdragon, plus performant, ou un Exynos, moins bon. Une situation pas très juste pour les clients, mais une stratégie de production bien ficelée par Samsung. Mais pourquoi Samsung continue-t-il à utiliser l’Exynos, moins performant que le Snapdragon ? Et qu’est-ce qui pourrait changer avec le Galaxy S25 ?

Tout d’abord, il faut comprendre que Samsung a plusieurs raisons de continuer à utiliser l’Exynos. Des raisons technologiques, financières et concurrentielles. En dessinant et produisant ses propres processeurs, Samsung peut mieux contrôler la chaîne d’approvisionnement et réduire les coûts. De plus, cela lui permet de se différencier de ses concurrents et de proposer des fonctionnalités exclusives.

Que du Snapdragon 8 Gen 4 en 2025 ?

Mais alors, qu’en est-il des rumeurs selon lesquelles les Galaxy S25 seraient livrés avec le Snapdragon 8 Gen 4 dans le monde entier ? C’est ce qu’a affirmé l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour ses prédictions sur les produits Apple. Selon lui, Samsung rencontre des difficultés de production avec l’Exynos 2500, ce qui pourrait pousser l’entreprise à utiliser exclusivement le Snapdragon 8 Gen 4 pour le Galaxy S25 Ultra.

Cependant, il convient de prendre cette rumeur avec des pincettes. Tout d’abord, Samsung n’a pas encore confirmé que l’Exynos 2500 sera bien le premier processeur 3 nm de l’entreprise. Ensuite, même si Samsung rencontre des difficultés de production avec l’Exynos 2500, il est peu probable que l’entreprise abandonne complètement son processeur maison pour le Galaxy S25 Ultra.

Enfin, il convient de noter que si le Galaxy S25 Ultra est bien livré avec le Snapdragon 8 Gen 4 dans le monde entier, cela pourrait avoir des répercussions sur le prix de la gamme Galaxy S25. En effet, Qualcomm a confirmé que le Snapdragon 8 Gen 4 sera plus cher que son prédécesseur, ce qui pourrait se répercuter sur le prix final du Galaxy S25 Ultra.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).