Samsung miserait sur un Galaxy S25 Ultra plus confortable à utiliser

 
Samsung aurait revu le design de son Galaxy S25 Ultra pour qu’il offre une meilleure prise en main.
Samsung Galaxy S24 Ultra // Source : Robin Wycke – Frandroid

Après l’Unpacked 2024 qui s’est tenu la semaine dernière, on attend désormais la prochaine salve de smartphones haut de gamme de Samsung, le Galaxy S25. On entend déjà sur eux des rumeurs, dont une toute nouvelle sur le design du Galaxy S25 Ultra.

Un design plus arrondi

C’est le leaker Ice Universe qui la publie sur X. Dans un tweet, il avance que ce modèle serait conçu de manière asymétrique. Ça se passerait au niveau de son cadre : arrondi vers l’arrière et plus plat sur sa partie qui rejoint l’écran.

Un changement de conception qui aurait sans doute trait à la prise en main de l’appareil, ajoute-t-il. Et on est tenté de le croire. Il est vrai que le design très tranchant du Galaxy S24 Ultra n’en facilite pas la tenue en main, ou peut tout du moins la rendre désagréable.

Plus fin et pourtant plus puissant

Autre changement de taille, la bordure noire qui entoure l’écran serait réduite, laissant plus de place à l’affichage, et ce, sans toucher à la largeur du smartphone. Enfin, l’épaisseur du Galaxy Ultra serait revue à la baisse sur le S25 Ultra.

De 8,6 mm sur le S24 Ultra, elle passerait à 8,4 mm sur son successeur, soit la plus grande finesse jamais atteinte sur ce modèle très haut de gamme.

Et ce serait une prouesse puisque matériellement, le Galaxy S25 Ultra accueillerait le Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm qui devrait être embarqué en premier lieu sur le Xiaomi 15 à la rentrée. Ce SoC haut de gamme nécessite une bonne dissipation de la chaleur, souvent amenée par une chambre à vapeur bien dimensionnée.

Côté photo, le S25 Ultra ferait évoluer ses objectifs arrière en remplaçant le capteur ultra grand-angle et le téléobjectif x3.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.