Samsung imagine un smartphone qui pivote à angle droit, révélant un deuxième écran

 
Samsung a déposé un brevet pour un smartphone qui s’approche beaucoup du LG Wing, mais avec une charnière en plus.

Samsung est au coeur de l’actualité avec ses nouveaux Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6. Partenaire premium des JO 2024 offrant un smartphone exclusif à chaque athlète, il est sous les feux des projecteurs.

Et en parallèle de ces activités officielles, le géant coréen continue d’innover dans l’ombre. Selon un nouveau brevet découvert par mySmartPrice, il semble être en train de développer un smartphone qui pourrait rivaliser avec le LG Wing.

Selon les esquisses du brevet délivré par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), l’état par défaut du téléphone est le même que celui des téléphones mobiles classiques, avec un écran standard à l’avant. Cependant, l’appareil peut pivoter à 90° comme le LG Wing, révélant un écran secondaire sur sa partie basse.

LG Wing

Une charnière qui fait toute la différence

Mais Samsung va plus loin en intégrant une charnière qui permet à la partie haute d’être relevée, un peu à la manière d’un Galaxy Z Flip lorsqu’il est utilisé en mode Flex.

Cette nouvelle forme viendrait avantageusement compléter les pliables de Samsung avec une proposition sans doute plus simple à mettre en œuvre. Ajoutons que l’épaisseur de l’ensemble pourrait aussi être légèrement plus élevée qu’un smartphone classique. Un LG Wing mesurait 10,9 mm en 2020, contre 7,9 mm pour un Galaxy S20+ sorti la même année.

Le brevet montre également un smartphone équipé d’un module photo dans le coin supérieur droit du dos, semblable aux Galaxy S20. Depuis, Samsung s’est échiné à épurer ce module pour n’avoir aujourd’hui que des objectifs séparés, simplement posés au dos de l’appareil, sans cerclage.

Samsung continue d’innover dans le domaine des smartphones, explorant de nouvelles formes et fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. Cependant, il convient de rappeler que l’existence d’un brevet ne garantit pas nécessairement la production d’un tel appareil.


Les derniers articles