Samsung vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2014. Tout va bien pour Samsung, qui enregistre toutefois une deuxième petite baisse consécutive sur son bénéfice global.
Les trois premiers mois de l’année n’ont pas été aussi bons qu’espéré pour Samsung. La publication de son rapport financier pour le premier trimestre de l’année 2014 montre une nouvelle baisse de son bénéfice d’exploitation, de l’ordre de 3,3 %, par rapport au premier trimestre 2013. Le bénéfice net des trois premiers mois de l’année s’est donc établi à 8 490 milliards de wons, soit 5,9 milliards d’euros. Ce n’est pas la première fois que Samsung voit son bénéfice d’exploitation baisser par rapport à l’année précédente, celui du dernier trimestre de 2013 était déjà en baisse de 6 % par rapport à 2012. Le chiffre d’affaire de Samsung progresse toutefois légèrement de 1,53 % au premier trimestre pour s’établir à 53 700 milliards de wons, soit environ 37,5 milliards d’euros.
Ce chiffre d’affaires en hausse cache toutefois une baisse inquiétante, celle du chiffre d’affaires de sa division mobile, qui a fléchi de 2,5 %. Il faut en effet savoir que la division mobile de Samsung représente pratiquement les deux tiers du bénéfice de la société. Le bénéfice de la division mobile a toutefois augmenté de 17 % par rapport au quatrième trimestre de l’année dernière. Le constructeur coréen explique cette baisse par « une demande moindre liée à une saison où les gens achètent peu ». Selon ses prévisions, le second trimestre devrait être bien meilleur comparé au second trimestre de l’année 2013, notamment grâce aux très bonnes ventes du Galaxy S5 supérieures à celle du Galaxy S4.
Cet arrêt de la croissance insolente de sa branche mobile est toutefois l’indicateur que le marché des smartphones haut de gamme est désormais arrivé à maturité aux États-Unis et en Europe. Samsung se veut rassurant avec ses actionnaires en indiquant vouloir se positionner sur le marché des téléphones milieu de gamme et précise que la prochaine coupe du Monde de Football devrait lui permettre de vendre quelques palettes de téléviseurs supplémentaires dès le mois de juin prochain. Bref, Samsung va bien mais doit plus que jamais réfléchir à l’avenir.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
- ça sert à quoi que tu me mettes le lien de chrome sur le play store ? Je vois pas ou est ce qu'on peut mettre deux onglets cote à cote ! Deux fenêtres avec deux sites différents sur le même écran si tu préfères ... - quand je parlais de problème de compréhension, c'était pour la différence entre une seule application au premier plan et la possibilité de pouvoir mettre n'importe quelle application dans un OS multi-fenêtre ... mais ça t'as pas voulu répondre ... - Windows 8.1 est un OS hybride, les usages tablette et desktop sont bien distincts, ainsi que les applications ! mais bon ... c'est un autre débat, beaucoup de monde ne comprend pas encore la stratégie de MS ! ( tu n'est pas le seul ) Quand à mettre windows full sur des smartphones, on verra dans le futur ... on commence juste avec les applis universelles ... Au fait ... il y a le clic droit avec une souris branchée sur un smartphone ? on a un menu contextuel ?
"Depuis quand Chrome sur smartphone permet d'avoir deux onglets cote à cote ? ( c'est une vraie question )" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.chrome&hl=fr " rien ne remplace un clavier/souris au niveau de la vitesse d'exécution ..." Qui a problème de compréhension? Je te dis que tu peux brancher des périphériques en mode domestique (dont clavier/souris/écran) https://support.google.com/nexus/answer/2840855?hl=fr --> c'est la convergence des appareils. "Microsoft veut entrer lui aussi dans le monde des tablettes, mais JAMAIS il cessera de concevoir de vraies OS desktop ... les ajouts dans Windows 8.1 en sont la preuve !" Tu fais la sourde oreille. Je te parle de convergence... Je ne dis pas qu'il va disparaitre, je te dis que Windows finira par arriver en version "full" sur les winphones (et remplacera le PC).
"déjà fait" Je te parle pas de le faire, je te parle de le faire rapidement et avec précision ! Je t'ai déjà dis que tout ça on peut le faire depuis Symbian, uiq ou WinMo ... rien ne remplace un clavier/souris au niveau de la vitesse d'exécution ... surement pas des gros doigts sur un petit écran tactile pour faire du copier/coller ! Avoir une seule application en premier plan c'est quand même moins ergonomique qu'avoir deux ou plusieurs fenêtres cote à cote non ? Ou alors t'as un problème de compréhension ... Depuis quand Chrome sur smartphone permet d'avoir deux onglets cote à cote ? ( c'est une vraie question ) Microsoft veut entrer lui aussi dans le monde des tablettes, mais JAMAIS il cessera de concevoir de vraies OS desktop ... les ajouts dans Windows 8.1 en sont la preuve !
"Un seul appareil avec l'ajout d'un clavier, d'une souris, d'un écran ... en quoi ça rajoute à l'ergonomie, en quoi c'est plus facile à utiliser qu'un PC tout bête ?" Tu peux le mettre dans ta poche. "Tout simplement formuler un commentaire sur Frandroid, rechercher des sources, mettre deux onglets cote à cote, faire du copier/coller facilement et avec précision (souris), avoir une fenêtre skype ou fb toujours visble, etc ..." Formuler un commentaire FrAndroid --> déjà fait. rechercher des sources --> déjà fait mettre deux onglets cote à cote --> Chrome avoir une fenêtre skype ou fb toujours visible --> mutlitâche (arrière-plan avec notif) ou multi-fenêtre en approche. "Je te parle pas d'écrire un document word structuré avec des tableaux, images, formulaires de 20 ou 40 pages" --> Est-ce vraiment un usage domestique? "Si tu veux avoir le même usage qu'un PC avec une tablette ou smartphone, il faut le transformer en PC ... aussi simple que ça !" C'est bizarre, mais on dirait que tous les constructeurs se sont données le mot pour te donner tort. A commencer par ceux qui font le PC, c'est-à-dire Microsoft. Tu ne vois pas vers quoi des produits tels que la Surface (peut-être le Surface Phone), la Transformer ou le PadFone convergent? Il faut ouvrir les yeux.
"Déjà, n'avoir qu'un seul appareil." Un seul appareil avec l'ajout d'un clavier, d'une souris, d'un écran ... en quoi ça rajoute à l'ergonomie, en quoi c'est plus facile à utiliser qu'un PC tout bête ? "Je peux savoir lesquelles?" Tout simplement formuler un commentaire sur Frandroid, rechercher des sources, mettre deux onglets cote à cote, faire du copier/coller facilement et avec précision (souris), avoir une fenêtre skype ou fb toujours visble, etc ... Je te parle pas d'écrire un document word structuré avec des tableaux, images, formulaires de 20 ou 40 pages ( le basique quoi ! ) "T'es-tu demandé pourquoi les tablettes se vendent?" Parce que c'est la mode ? Tu t'es demandé pourquoi l'usage internet des tablettes ou smartphone ne représente que quelques % par rapport aux PC ? Si tu veux avoir le même usage qu'un PC avec une tablette ou smartphone, il faut le transformer en PC ... aussi simple que ça !
"- quel intérêt au niveau de l'ergonomie de transformer un smartphone en PC en lui rajoutant des périphériques ? ( je parle meme pas du fossé entre une application PC et smartphone ... )" Déjà, n'avoir qu'un seul appareil. "- la grande majorité des taches que je fais sur PC je ne peux simplement pas les faire de manière confortable sur smartphone ... c'est aussi simple que ça !" Je peux savoir lesquelles? "- les tablettes ne remplacent pas les PC, elles se vendent simplement plus actuellement ! ce n'est pas la même chose !" T'es-tu demandé pourquoi les tablettes se vendent? Et surtout à qui? Le grand public achète des tablettes pour un usage domestique, et délaisse le PC familial.
- quel intérêt au niveau de l'ergonomie de transformer un smartphone en PC en lui rajoutant des périphériques ? ( je parle meme pas du fossé entre une application PC et smartphone ... ) - la grande majorité des taches que je fais sur PC je ne peux simplement pas les faire de manière confortable sur smartphone ... c'est aussi simple que ça ! - les tablettes ne remplacent pas les PC, elles se vendent simplement plus actuellement ! ce n'est pas la même chose ! Au niveau des usages internet, c'est assez simple de voir que le PC continue pratiquement à avoir le monopole !
"si tu augmentes la taille de l'écran tu obtient ... un PC !!! donc tu ré-inventes la roue !" A moins que tes roues de voitures soient à géométrie variable, non. L'intérêt, c'est d'avoir la cellule principale en poche, et des périphériques fixes différents suivant les endroits. Ainsi, tu as juste le téléphone quand tu n'es pas chez toi, mais tu peux t'en servir comme PC domestique quand tu es à la maison, avec des périphériques qui n'attendent que l'unité centrale (c-à-d ton téléphone). A ce que je sache, tu ne peux pas réduire la taille d'écran de ton PC ou lui enlever son clavier quand tu es mobile... La grande majorité des tâches effectuées sur un PC domestiques sont relativement simples. Ce n'est pas pour rien que les tablettes commencent à les remplacer.
T'as pas l'air de comprendre ( ou alors tu fais semblant de pas comprendre ) ... si tu ajoutes un clavier et un dispositif pointeur à une tablette, si tu augmentes la taille de l'écran tu obtient ... un PC !!! donc tu ré-inventes la roue ! et puis faire du copier/coller avec les doigts, du multi-fenêtrage de manière facile, jongler entre des onglets ouverts, les metrre cote à cote ... enfin bref !
"on pouvait déjà le faire sous symbian, UIQ ou WinMo bien avant Ios ou Android ! De la consultation et du "traitement" de texte quoi ..." Ce que tu oublies, c'est qu'Android accepte des périphériques physiques (clavier, souris, écran), et que les suites bureautiques sous Android sous largement utilisables confortablement. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.officehub&hl=fr " l'utilisation NORMALE que j'ai actuellement avec mon PC est IMPOSSIBLE avec un smartphone ou une tablette !!" Je t'encourage à essayer une tablette type Asus Transformer. P.S. : pour l'histoire des onglets dans le navigateur et du copié collé, il faut te mettre à la page, parce que ça fait longtemps qu'on y est.
Rends nous nos 5 milliards, Kerviel !
Edit: Oublis mon message précédent...
En tout cas à l'heure actuelle les smartphones sont loins de remplacer les pc, mais ça viendra sûrement.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu as lu au moins sont message.? Non mais juste qu'il répondait à quelqu'un. Il faut suivre...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ou alors cela veut dire que les acheteurs potentiels de HDG sont déjà équipés ( comme pour le marché des tablettes ) et n'ont pas l'intention d'investir prochainement plus de 500 euros dans un autre modèle !
ok ! pardon alors ! je le referais plus ! ^^
tout ce que tu parles, on pouvait déjà le faire sous symbian, UIQ ou WinMo bien avant Ios ou Android ! De la consultation et du "traitement" de texte quoi ... Je parle de faire tout ça de manière confortable et ergonomique ! Un smartphone c'est tactile, c'est un avantage et un inconvénient en même temps ! Rien ne remplace un clavier/souris pour la vitesse et précision de taches simples ... Après tu me parle d'utilisation professionnelle ... bof ... moi j'ai une utilisation normale d'un PC ( plusieurs onglets ouverts dans mon navigateur, pouvoir jongler entre eux facilement, mettre deux onglets cote à cote ou plus, du copié/collé facile, une fenêtre de skype + une de facebook pour le chat + mon lecteur de musique + etc +etc ) ... Bref ... l'utilisation normale que j'ai actuellement avec mon PC est IMPOSSIBLE avec un smartphone ou une tablette !!
et quand tu auras tout ce que tu parles tu obtiens ... un PC !! bingo !!
Aucun. On a des pourcentages de choses abstraites, aucun chiffre n a ete donnés ou personne ne s y est risqué. Ils ont dit qu ils etaient content. Mais microsoft etait aussi content de sa surface.
Tu devrais savoir qu'en dépit de ce qui ce dit sur wikipedia, celui-ci est utile. Vas en prépa...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
S'il y a saturation du marché hdg, c'est peut-être parce que tous ceux qui ont un smartphone entrée de gamme sont limités dans leurs usages, et qu'ils n'ont pas idée de tout ce qu'ils pourraient faire avec un haut de gamme (au point de remplacer leur PC pour pas mal de tâches...)
economiste de merde moi jai fai des etudes de gestion de marché
Frandroid passe quand même à côté d'infos essentielles, à savoir que Samsung perd des parts de marché et ceci est la première fois depuis 4 ans <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est la source Le Monde qui parle de saturation du marché dans le haut de gamme ( et peut être Samsung dans son rapport, j'ai pas vérifié ). Tu peux faire pas mal de trucs avec un portable mais pas tout ce que peut faire un PC de manière confortable et productive ... c'est la différence !
les 2 c de la merd achete le one plus bouffon
c'est wikipedia ... il me semble que c'est samsung qui l'avait annoncé à leur keynote
Lolo que crois-tu qu'HTC a retenu avec ses parts de marché quasi-inexistante ? Idem pour Sony. A la limite Xiaomi...
Déjà je ne vois pas pourquoi tu prends ce ton condescendant, mais bref, on est sur frandroid, c'est l'usage il semblerait. Ensuite le marché du hdg se porte très bien, mais la news indique une sorte de tassement du marché, d'où ma réflexion sur les usages qui doivent évoluer pour que les gens utilisent mieux leurs smartphone pour devenir plus sensibles aux nouveautés. Je sais bien que les PC sont remplacés par les tablettes, mais je ne vois pas le rapport, ça n'arrange pas le marché du smartphone pour autant. Et ta remarque sur le 3310 est hors de propos: ce que je constate autour de moi, ce sont des petits Samsung merdiques, des Nokia 620, des petits smartphones qui remplissent parfaitement leurs fonctions, mais qui n'encouragent pas les gens à évoluer en terme d'usage.
S5 : 150 pays (http://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_Galaxy_S5) S4 : 155 pays (http://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_Galaxy_S4)
Depuis que j'ai un hdg, j'utilise vraiment beaucoup moins mon PC. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le marché des entrées de gamme qui est saturé. Tout le monde a un cheapo qui fait mail, Facebook et un peu de net. Si les constructeurs veulent que les gens prennent du hdg, il faut qu'ils arrivent à leur faire comprendre qu'avec un écran de taille et définition ad hoc, une fluidité sans faille, on peut faire énormément de choses avec son portable, et que le PC en devient de moins en moins utilisé.
Pas des chiffres officiels de Samsung il me semble ! Les premiers étaient tombés un mois après pour annoncer le franchissement de la barre des 10 millions. Parce que bons des chiffres pour le S5 on en a aussi hein.
L'année dernière on avait les chiffres du lancement moins d'1 semaine après. Je doute qu'ils s'en serait privé si les chiffres étaient bons.
Ben étant donné que le s5 a été lancé dans deux fois plus de pays (123 de mémoire ) , il est logique que les ventes du s5 soient supérieure. Il faut pas avoir fait bac +5 pour le comprendre . après les deux premiers mois par contre , il nest pas impossible que les ventes se tassent et inférieure à celle du s4
Oui tout à fait d'accord ça fera seulement 3 semaines vendredi prochain ! Mais sinon Lochheart tu n'as qu'à proposer une application mobile à Samsung pour comptabiliser leurs ventes ou lieu de venir perdre ton temps ici et là ! Ou encore te plaindre auprès des organismes de prévisions tels Gartner and co... Pour juger ou estimer les choses, il faut au préalable se laisser le recul nécessaire afin d'avoir une vision actée et figée à un instant T. Et sinon tu n'aurais pas les chiffres du lancement de l'iPhone 7,8 ou encore 9 car j'ai effacé les chiffres avec ma gomme en mousse...
Ou bien, c'est peut être "juste" parce que ça ne fait que 2 semaines qu'il est sorti ? Non ? Trop farfelu ?!
C'est du pipo complet. Le S5 doit être en train de se planter. Pour que Samsung ne donne aucun chiffre de lancement, c'est qu'il y a balaineau sous gravillon.
"Quant à un smartphone remplacer un PC, bah c'est impossible tout simplement ... " Ah bon parce que tu crois tout bêtement qu'à termes ça va le devenir ? Toi aussi tu dois faire parti de ceux qui pense que les quad/octo core mobile sont là pour afficher des videos youtubes XD, Réfléchis 2 min les prochains enjeux du web sont la convergence et la mobilité, tout est fait pour alléger les serveurs et faire en sorte que les appareils côté clients génèrent tous les calculs. Sur tablette on peut déjà connecté des périphériques bluetooth notamment avec le Bluetooth 4.0 multipoint, on peut projeter l'affichage via un MHL pour justement ne plus avoir la contraintes de lécran du pc à transporter. Réfléchis 2 minutes si ton mobile/tablette devient une machine performantes par rapport au hardware, si on peut saisir des données, sortir des données, avoir des appli comme office ou autre compatible multi appareils, et répondre au même usage qu'un pc, explique-moi la limite ou la différence avec un pc "fixe" ? Tu parles de vrai OS ? Tu as du grandir avec Windows95, comme si linux n'était pas un véritable OS XD c'est sur ! Puis bon, entre nous, quand tu vois le skin de windows 8, qui ressemble au final à un environnement applicatif (des raccourcis carrés, ça s'appelle des icônes d'applications au final, c'est juste la taille de la zone tactile qui change) comme celui d'android, pourquoi microsoft aura-t-il fait ce choix de pousser (toujours d'après ta logique), un faux "OS", qui soit dit en passant est la prochaine génération hybride qui va lui permettre davantage de mieux séduire les utilisateurs et créer un compromis entre OS applicatif et OS fixe ? Entre Chrome Os, Firefox et les autres nouveaux entrants, à termes il y en aura bien un qui percera ;) et qui deviendra bien à force un "vrai OS", tu verras ;)
"Quant à un smartphone remplacer un PC, bah c'est impossible tout simplement ... " Avec un smartphone, tu peux déjà : - surfer sur le Web - gérer tes e-mails - faire du traitement de texte/petit travail de bureau grâce à une suite bureautique. - consulter des pdf - dézipper des fichiers - lire des fichiers audio/video - etc. Donc pas très loin de l'utilisation domestique d'un PC, en fin de compte... Pour une utilisation professionnelle, je te l'accorde, ce sera plus compliqué (mais je pense que ça viendra).
C'est le marché du haut de gamme qui est arrivé à saturation ( nuance ) ... Quant à un smartphone remplacer un PC, bah c'est impossible tout simplement ... à moins d'avoir un vrai écran, un clavier, une souris, un vrai OS ... bref ce qu'on à déjà actuellement !
"Pour relancer le marché, il faudrait que les usages évoluent radicalement, que les gens remplacent totalement leur PC par leur téléphone". Je ne sais pas d'où tu sors ta réflexion mais jute pour info depuis 2012 le cabinet IDC avait émis des prévision pour 2013 estimant que les mobile décolleraient au profit des appareils nomades. Si tu suis un peu l'actu tu serais que les ventes de pc fixe sont en déclins par rapport aux tablettes qui ont pri le relais depuis cette date. Comme ça aussi trop drôle :"La plupart des gens ont besoin d'un petit smartphone d'entrée de gamme", ah oui ? alors pourquoi la majorité des achats ne concernent pas des 3310 ? mais aussi pourquoi le haut de gamme ne s'est jamais autant développer que depuis 3 ans, étrange, ça alors ! Réponse, parce que les gens achètent des mobile de 5" pour exploiter 30% des capacités hardware, juste car ils veulent le confort et être rassuré de pouvoir se connecter à leur facebook, et voir leur selfy en gros plan avec des couleurs chaudes ^^.
ça tombe bien ! c'est pas 35 mais 31% !
" notamment grâce aux très bonnes ventes du Galaxy S5 supérieures à celle du Galaxy S4." C'est une supposition ? Une affirmation ? du pipo ? des mots en l'air pour faire vivre le buzz ? c'est Samsung qui paye pour placer cette phrase ? Oui parce que dans un marché du haut de gamme complètement saturé, c'est un peu drôle de lire ça !
C'est clair qu'un monde où le consommateur aurait uniquement le choix entre Apple et Ios ou Samsung chez Android serait d'une grande tristesse. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Marché arrivé à maturité ? La plupart des gens ont besoin d'un petit smartphone d'entrée de gamme pour quelques jeux, mp3, un peu de Facebook et surf occasionnel. La plupart des gens maintenant ont ça. Pour relancer le marché, il faudrait que les usages évoluent radicalement, que les gens remplacent totalement leur PC par leur téléphone. Et ça, ça se fait assez lentement. Ou alors il faut pousser dans le sens attendu par tous ceux qui ont un usage modéré de leur smartphone : des téléphones plus robustes, étanches, avec autonomie d'une semaine. Un peu comme le Quechua Phone, mais en plus joli...
Et encore, le gs5 n'a pas encore fait sa pub, on attend encore de voir sur toutes les chaines de télé et au cinoche une publicité le plaçant sur le trône de fer mais bon, il reste encore les 7 couronnes dont Apple qui souhaitent également s'en emparer.
35% du marché de la téléphonie c'est trop pour une seule marque. Heureusement que les Sony, HTC, Xiaomi et autres ont pu tenir avec ce raz de marée Samsung qui a vraiment pris trop d'ampleur.
https://www.frandroid.com/marques/samsung/186611_y-aura-t-il-4-go-de-ram-dans-les-appareils-samsung-en-2014 Ce genre de news me fait éclater de rire aujourd'hui.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix