Galaxy S24 FE : le smartphone premium moins cher de Samsung se dévoile en images

 
Le site Android Headlines a obtenu des visuels et des informations sur le futur Samsung Galaxy S24 FE, attendu d’ici la fin d’année.
Le Samsung Galaxy S24 FE
Le Samsung Galaxy S24 FE // Source : Android Headlines

Il y a quelques jours, le site français de Samsung avait publié par erreur quelques informations au sujet du prochain smartphone haut de gamme à prix accessible de la firme, le Galaxy S24 FE.

Cependant, alors que cette publication précipitée était plutôt chiche en informations, un article du site Android Headlines s’avère bien plus riche quant au futur smartphone du constructeur.

Le site spécialisé dans l’actualité d’Android indique en effet avoir mis la main sur plusieurs visuels du smartphone, ainsi que sur ses caractéristiques.

Sans surprise, le Galaxy S24 FE devrait reprendre les codes de design du Galaxy S24 classique, avec un module à trois appareils photo au dos. Il profiterait en outre d’un cadre en aluminium et de verre Gorilla Glass Victus.

Un écran lumineux et une belle polyvalence photo

Du côté de l’écran, le smartphone embarquerait une dalle Full HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un pic de luminosité à 1900 cd/m². Pour la photo, il faudrait compter au total sur quatre appareils :

  • Appareil photo principal grand-angle de 50 mégapixels
  • Appareil photo ultra grand-angle de 12 mégapixels
  • Appareil photo téléobjectif (zoom x3) de 8 mégapixels
  • Appareil photo selfie de 10 mégapixels

Par ailleurs, selon les informations partagées par Android Headlines, le futur Galaxy S24 FE serait équipé d’une puce Exynos 2400e, d’une batterie de 4565 mAh et de l’interface logicielle One UI 6.1.1.

Le smartphone devrait être présenté officiellement au mois d’octobre prochain, probablement à un prix dans la même veine que celui du Galaxy S23 FE de l’an dernier, autour de 700 à 800 euros selon la mémoire et le stockage.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles