La Samsung Galaxy Ring confrontée à un souci gênant… mais pas insoluble

 
Depuis peu, la nouvelle Galaxy Ring semble souffrir d’une autonomie défaillante. Un souci que Samsung pourrait éventuellement régler au travers d’une simple mise à jour logicielle.
Les capteurs de fréquence cardiaque de la Samsung Galaxy Ring
La Samsung Galaxy Ring souffre d’un souci d’autonomie // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Lancée il y a quelques semaines, la Galaxy Ring n’est autre que la première bague connectée de Samsung. Et qui dit premier modèle, mais aussi premières semaines de commercialisation, dit souvent bugs de jeunesse. Un adage auquel l’anneau connecté du géant coréen ne semble malheureusement pas échapper. Certains utilisateurs rapportent en effet des problèmes d’autonomie sur l’accessoire, qui perdrait de la batterie anormalement vite.

Samsung promet pour rappel jusqu’à sept jours d’utilisation sur batterie pour sa Galaxy Ring. Une estimation qui peut varier suivant la taille de la bague (plus la bague est grande, plus sa batterie est volumineuse, ce qui conduit à une endurance légèrement accrue), mais aussi en fonction des contextes d’utilisation. Depuis quelque temps, des utilisateurs rapportent néanmoins une autonomie pouvant chuter de moitié sur leur exemplaire, en une quinzaine d’heures, et sans raison particulière.

Un simple souci logiciel ?

Un souci que SamMobile a également pu constater sur son unité de prêt. Le site spécialisé explique en effet ne plus être en mesure de passer le cap des trois jours d’utilisation… en lieu et place des six jours sur batterie observés initialement durant leur test de l’appareil. En clair, l’autonomie de la Galaxy Ring serait donc divisée de moitié chez certains utilisateurs.

Dans l’immédiat, Samsung ne s’est pas exprimé publiquement sur cette défaillance, et si la piste d’un simple bug logiciel est à privilégier, on ignore s’il s’agit d’un problème isolé ou au contraire répandu parmi les utilisateurs de la Galaxy Ring.

Selon toute logique, et si la thèse d’un souci logiciel se confirme, un correctif devrait néanmoins être déployé prochainement. Samsung n’a aucun intérêt à laisser une toute nouvelle catégorie de produit souffrir trop longtemps d’une autonomie moitié moins bonne que celle promise. A fortiori si vite après son lancement.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles