Le site iFixit démonte habituellement des smartphones et des tablettes pour savoir si les appareils sont facilement réparables. Les démonteurs professionnels viennent de mettre la main sur la seconde version de développement (DK2) de l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de la société Oculus VR. La surprise ne provient pas vraiment de la note qu’il obtient (9/10), mais plutôt de l’écran intégré à l’appareil. En effet, l’Oculus Rift DK2 intègre l’écran du Galaxy Note 3 de Samsung. On trouve dans le casque la dalle du smartphone mais aussi la surface tactile et la vitre de protection ! Ce qui confirme donc les rumeurs publiées en mai dernier.
Si on ne s’attendait pas à retrouver l’intégralité de l’écran du Galaxy Note 3 dans l’Oculus Rift, le fait de retrouver une dalle AMOLED Samsung n’a finalement rien d’étonnant. On sait depuis quelque temps maintenant que Samsung et Oculus VR travaillent main dans la main. Le Coréen fournit à l’Américain la technologie d’affichage nécessaire à la sensation d’immersion alors qu’Oculus VR, en échange, développe la solution logicielle qui équipera le Gear VR, le futur casque de réalité virtuelle de Samsung. Au passage, Oculus VR a fait grimper la fréquence de rafraichissement de la dalle 1080p (5,7 pouces) à 75 Hz au lieu des 60 Hz d’origine.
Le Galaxy Note 4 qui sera sans nul doute présenté à l’IFA de Berlin en septembre prochain devrait intégrer une dalle QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces. On imagine alors sans trop d’hésitations que la prochaine version du casque de réalité virtuelle d’Oculus VR se basera sur ce nouvel écran. De même, le Gear VR de Samsung nécessitera d’insérer un smartphone au sein du casque pour profiter de son écran. Il fait donc peu de doute que le Galaxy Note 4 sera choisi par Samsung pour venir prendre place au sein du Gear VR.
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Enfin s’il y avait moyen de bricoler un Oculus Rift facilement, ça se saurait ! Il y a les lentilles, tous les détecteurs de mouvement, d’inclinaison, de rotation, le logiciel qui doit faire le calcul et l’affichage… Mais oui c’est très étonnant de voir un Galaxy Note *entier* à l’intérieur… Ou alors c’est très intelligent, s’ils l’utilisent pour autre chose que pour son écran.
il y as encore des gens pour soutenir ce gouvernement alors qu'il n'est que de magouilles sans aucun scrupule ?
Il y a encore des gens pour soutenir ce projet alors qu'il n'est que de magouilles sans aucun scrupule ? N'oubliez pas que Oculus est dirigé par un dictateur qui nous parle de « plateforme finale ». Vous oubliez vite https://www.frandroid.com/0-android/social/215109_oculus-veut-batir-monde-virtuel-dun-milliards-personne-facebook
La technologie de Samsung est tellement cheap qu'elle sert même à fabriquer des Facebook Rift non commercialisées. C'est vraiment devenu infecte ce casque.
pas besoins de mettre à la fin, avis de technicien.... ça fait pompeux c'est possible ce que tu dit. mais le plus probable c'est qu'il utilisent des écrants tout prèsts que d'en fabriquer spécialement d'autres avec tel ou tel élement en moins une fois que la ligne de production tourne, un truck en moins ou en plus c'est pareil, ça coute de l'argent
tout a fait, c'est ceux qui travaillent dans tout ce qui est hardware ;)
Pas top question de point de vue ^^
acteur porno, ouaip.
c'est vrai que j'y ai pas du tout pensé non plus mais ça reste énorme du coup :p
Bien sûre ce n'est pas le produit final, tout le monde s'en fou de ce qu'il mette dedans tant que les tests sont effectués, et que le produit final est parfait :) Je vois même pas pourquoi ce genre de discutions on lieu d'être... Tu ne fait pas des crash testes avec des voitures que tu vas vendre !
hardeurs, c'est ceux qui travail dans le hard ?
[…] DK2 provient… d’un Samsung Galaxy Note 3Be GeekGAMERGEN -Le Journal du Geek -Frandroid13 autres […]
C'est un kit de dev, amené à évoluer, ce n'est pas la version finale commerciale.
Rien à battre de ton soit disant boulot.
Je l'avais testé aussi. Mais entre temps on s'est habitué à voir des films (et avoir des jeux) en fullHD sur des écrans pas trop gros (sur ordinateur 22 pouces doit être la norme) et pas trop près de nos yeux. Revenir en arrière est très difficile. J'avis testé Doom en avant-première sur la démo premier niveau des journalistes. Je trouvais ça incroyablement beau. Je l'ai regardé de nouveau il y a peu, je trouve ça affreux.
[…] Note 3 caché dans l’Oculus …Le Journal du GeekGameblog -Fredzone -Frandroid11 autres […]
Qu'est ce que je devrais dire quand j'ai testé le système Virual reality il y a 20 ans avec du 320*240 ;-)
J'ai testé le DK2 d'Oculus hier et je suis franchement déçu. J'ai une bonne vue. Bin je vois sans difficulté non seulement les pixels mais également les sous pixels de chaque couleur ! Résolution nettement insuffisante pour visionner des films. Pour et usage le 4K me semble un minimum, le 8K sans doute la bonne solution. bref, pas demain que l'on utilisera ces casques pour visionner dans de très bonnes conditions des films. Ne pas oublier que le casque divise la résolution de l'écran par 2 (1/23 écran par oeil). Qu'ensuite seule une partie de ce demi écran est utilisé (ce qui tombe en face des lentilles, les coins et les bordures sont inutilisés. Le film étant 16/9e ou plus long encore, on perd les brodures haut et bas. Et enfin pour que le champ de vision voit toute l'image nette, il ne faut pas que l'image fasse la totalité du champ de vision de l'oculus. Au final il ne reste à mon avis pas plus de 1/3 de la résolution par oeil. On comprend pourquoi c'est si mal défini du coup et que 4K ou 8K n'est pas si exagéré que cela quand on a une image qui remplit notre champ de vision ou presque. Légères fuites de lumière (inacceptable). Partie logicielle très en retard. Il fa
Je veu pas dire de connerie mais il mes semble que Sony est précurseur dans ce domaine même si sa coûter une blinde avant et que c'étais pas aussi évoluer :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bin Sony eux sa fait très très très longtemps qu'ils bossent sur des casque donc oui je pense qu'un casque Sony sera bien plus fiable et au point :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour finir c'est pour sa que le Samsung même avec la vitre exploser le tactile fonctionne toujours . Tant que le LCD n'est pas mort le tactile est toujours la :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je vien de voir un épisode de Métal hurlant (oui c'est pas top) de la saison 2 sur les dérive du monde virtuel dans le même genre que c'est truc oculus et autre . Le mec crois simplement qu'il est encore brancher a sont truc alors qu'en fait il est dans la vrai vie et il tue son bosse. lol <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut être que le problème de construction est dû au manque d'écran, ce qui expliquerai l'utilisation d'écran de Note 3 : fabriqués en très grandes quantités, disponibles tout de suite, adaptés à la taille de l'Occulus Rift DK2...
j'ai au moin eu "un pour une fois que ta raison" haha c'est cool !! vue que je répare et bouffe du Samsung de l'iPhone sans arrêt je sais donc de quoi je parle ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ca fait un peu bricolage, non ?
Me suis fait avoir en enlevant une vitre de S3 mini j'ai couper la Nappe du LCD qui sert donc au tactile . J'ai vite remonter mais plus de tactile sur le LCD donc j'ai du aussi changer le LCD :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oui j'ai changer asser de vitre pour le confirmer maintenant . Mais ta raison sur un point c'est pour sa que les vitres sont pas chère car elle n'ont rien de tactile sa fait juste contact sur LCD . J'ai tester plusieur fois quand j'ai vue qu'il n'y avait rien a brancher de la vitre au LCD j'ai donc allumer un Samsung sans vitre juste avec le LCD et la j'ai pu voir que le LCD était tactile en fait ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
malgré ça, ils galère à livré leurs dk2 ..pour soit disant des problème de construction..lol je pense que le casque morpheuse (sony ) finalement sera de meillleur qualité quand ils le commercialiseront
ha oui bon, pour une fois tu ne dis pas n'importe quoi visiblement, j’étais pas au courant de cette spécificité de samsung.
fait bizarre de voir qu'ils ont mis un écran complet de Note 3 même avec les trou touche home et son lol c'est pas très pro je trouve . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
n'importe quoi le tactile sur les Samsung depuis au moin le S3 est intégrer au LCD via une nappe . Sur la vitre il n'y a rien c'est pas tactile sa sert juste a protéger le LCD . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je pense que coûte sûrement moins cher (pour l'instant) de sortir un écran en bout de chaîne de production "écrans complets" que de créer un point de sortie "écran tout seul sans tactile" pour éviter une désynchro entre le nombre d'écrans et le nombre de dalles tactiles. Surtout en phase de beta test, après peut-être que si les ventes décollent cela sera à l'inverse plus économique de créer un point de sorti "sans tactile" de la chaîne.
oui d'où le sens de sa blague ;)
c'est ça quand on a le cerveau perverti par les films pornos, ça ne m'est même pas venu l'esprit... #sodome&gomorrhe #2014
"les démonteurs professionnels" me fait penser à un titre de film X.. x) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
parceque probablement que ca revient moins cher de leur filer des ecrans de note 3 meme si ya le tactile intégré que d'en fabriquer exprès pour l'occulus. la difference entre avec ou sans tactile doit etre de l'ordre de moins de 5$ je suppose..
Moi je pense surtout qu'il y a eu un défaut de fabrication sur toute une série d'écran pour le galaxy note 3 et que Samsung au lieux de les jeter ont décidé de les recycler d'une façon peu habituel. Financièrement et fonctionnellement, il n'y a aucun intérêt pour qu'il y ait la dalle tactile. Il faudrait je pense, tester ces écrans sur un note 3 pour valider ce que je dis ^^ ! Avis d'un techniciens en conception et production de systèmes électronique.
La question que tout le monde se pose est : Il va falloir attendre encore combien de sortie du Note pour voir l'oculus sur nos étales ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
" Les démonteurs professionnels " => on dit "hardeurs"
c'est vraiment du bricolage, mieux que la version en (vrai) carton présentée par Google mais bricolage tout de même ;-) C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas vraiment de brevet sur ce type de casque, il ne font qu'assembler un écran par ici, un gyroscope par là. Vivement que je puisse en tester un en tout cas !
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