Galaxy S25 Ultra : ce nouveau capteur photo va faire une grosse différence

 
Le Samsung Galaxy S25 Ultra recevrait une grosse nouveauté sur sa partie photo, un capteur largement revu à la hausse pour offrir une plus grande cohérence avec les deux autres.

Le Galaxy S24 Ultra est un tueur en photo. Inutile de discuter, c’est l’un des meilleurs photophones de 2024. Cependant, après la stupeur provoquée par son capteur principal de 200 Mpx et son téléobjectif de 50 Mpx, on est un peu désappointés par son ultra grand-angle de seulement 12 Mpx, soit la même résolution que son capteur selfie.

Aussi est-ce un chantier que Samsung aurait mis en place sur le Galaxy S25 Ultra. D’après le leaker Ice Universe, son successeur serait pourvu d’un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels (1/2,52 pouces et 0,7 µm) ouvrant à f/1,9, contre f/2,4 sur le S24 Ultra, de quoi laisser entrer bien plus de lumière.

Concernant le gain de résolution, il pourrait permettre de filmer en 8K à partir de ce capteur ultra grand-angle, chose rendue possible à partir d’environ 33 Mpx.

Idem pour les photos macros qui devraient fournir plus de détails. Et puis il y a l’accès au pixel binning, lequel assemble les pixels pour rendre une image plus lumineuse et avec moins de bruit.

Le Galaxy S25 Ultra devrait arriver en début d’année prochaine. Plus fin que le modèle actuel, il serait propulsé par un Snapdragon 8 Gen 4 que l’on découvrira en octobre. On parle également d’une batterie de 5 000 mAh associée à une charge relativement rapide de 45 Watts. Aucune amélioration de ce côté.


Les derniers articles