Galaxy S25 : voici Ă  quoi ressemblera le prochain smartphone haut de gamme et compact de Samsung

 
Le leaker OnLeaks a publié des rendus 3D du Galaxy S25, un smartphone toujours aussi compact, mais attendu avec quelques différences par rapport au Galaxy S24 de cette année.
Le Samsung Galaxy S25
Le Samsung Galaxy S25 // Source : Android Headline – OnLeaks

Alors que les iPhone 16 viennent d’être annoncés, les regards se tournent désormais vers la prochaine génération de smartphones haut de gamme attendue au tournant : les futurs Samsung Galaxy S25.

Après avoir dévoilé des rendus 3D du Samsung Galaxy S25 Ultra, le leaker français OnLeaks a récidivé ce jeudi. Il a publié, en partenariat avec le site Android Headline, des rendus du prochain modèle compact du constructeur coréen, le Samsung Galaxy S25 en version standard.

Pour aller plus loin
Quel est le meilleur smartphone Samsung Galaxy à acheter en 2025 ?

Un smartphone au design très similaire à celui de son prédécesseur

Selon les informations d’OnLeaks, Samsung devrait conserver le même gabarit pour son S25 que pour le Galaxy S24 de l’an dernier, avec des mensurations de 146,9 x 70,4 et 7,2 mm, contre 147 x 70,6 x 7,6 mm. Le smartphone profiterait d’un écran de 6,17 pouces de diagonale, arrondi à 6,2 pouces, tout comme le S24 de cette année.

Dans l’ensemble, le design devrait être particulièrement similaire entre le modèle de 2024 et le Galaxy S25. On retrouverait notamment les mêmes surfaces parfaitement planes à l’avant comme au dos, avec des bords anguleux et parfaitement plats et un bloc photo avec trois objectifs alignés à la verticale au dos.

Seule légère différence observable sur les rendus mis en ligne par Android Headline, les trois appareils au dos semblent légèrement mis en exergue avec des anneaux de couleur noire, là où ceux du S24 étaient argentés sur la version claire.

Un processeur Snapdragon 8 Gen 4 attendu en France

Toujours selon les informations d’OnLeaks, le Galaxy S25 aurait également droit à une puce Snapdragon 8 Gen 4, et ce quel que soit la version. Contrairement au Galaxy S24, Samsung ne proposerait ainsi pas de version Exynos en Europe, mais un modèle avec processeur Qualcomm dans le monde entier.

Par ailleurs, l’appareil devrait être doté d’une batterie de 4000 mAh, de 12 Go de RAM et d’un stockage commençant à 128 Go.

On devrait en savoir plus sur le Galaxy S25 dans quelques mois. En effet, le lancement du smartphone devrait avoir lieu au début du mois de janvier prochain, probablement juste après le CES de Las Vegas, qui aura lieu du 7 au 10 janvier.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.