Une vidéo du Galaxy S24 FE échappe à Samsung, il n’y a plus de surprise

 
Le Galaxy S24 FE n’a plus vraiment de secrets. Une vidéo promotionnelle de Samsung a fuité et livre toutes ses caractéristiques.

Il y a quelques jours, Samsung Vietnam diffusait une vidéo cryptique autour de la présentation d’un smartphone (le S24 FE, oui). Aujourd’hui, le leaker réputé Evan Blass publie une vidéo de Samsung montrant le déballage du Galaxy S24 FE, accompagné de plusieurs focus sur ses spécifications.

Un S24 FE qui ressemble beaucoup à un S24+

Comme on s’en doutait, il reprend le design du Galaxy S24. Son écran est largement revu à la hausse avec une diagonale qui passe de 6,2 à 6,7 pouces, soit la même que celle du S24+ dont, au final, il se rapproche plus.

Car oui, la batterie est aussi plus imposante avec une capacité de 4700 mAh. À son sujet, Samsung annonce qu’elle est capable d’offrir jusqu’à 81 heures d’autonomie en lecture musicale et 28 heures en lecture vidéo.

La définition de la dalle reste quant à elle en Full HD+, mais on a droit à une augmentation de son pic de luminosité qui atteint désormais 1950 nits, contre 1309 nits selon nos mesures en SDR du Galaxy S24.

Concernant les matériaux utilisés, on retrouve de l’aluminium sur tout le contour plat du smartphones. Son dos et son écran sont protégés par des verres Gorilla Glass Victus+. Ajoutons à cela une certification IP68 qui le protège contre l’eau et la poussière.

La partie photo du Galaxy S23 FE

À l’arrière, toujours alignés verticalement, se tiennent les trois objectifs photo :

  • un capteur principale de 50 Mpx,
  • un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx ,
  • un zoom optique x3 de 8 Mpx.
  • Un capteur selfie de 10 Mpx complète le tout.

Une liste qui correspond en tous points avec la configuration photo du Galaxy… S23 FE ! Et oui, Samsung laisse le meilleur sur sa gamme actuelle. La différence avec le modèle de la génération précédente, c’est l’apparition du d’un moteur ProVisual basé sur l’intelligence artificielle pour les portraits en basse lumière à partir de l’objectif principal.

Nouvel Exynos pour moins de chauffe ?

Au sein de l’appareil, niche un Exynos 2400e, une version sous-cadencée de l’Exynos 2400 qui équipe les Galaxy S24 chez nous. Performant, ce dernier a montré cependant quelques faiblesses en jeu sur ceux-ci.

Surtout, il avait tendance à chauffer sur le Galaxy S24 Plus. Espérons que Samsung aura revu sa copie de ce point de vue pour livrer un appareil confortable à utiliser même en jeu.

Quel est le prix du Galaxy S24 FE

Et puis il y a le prix de l’appareil. Il y a quelques jours, le leaker Arsene Lupin a divulgué les configurations qui seront disponibles :

  • Galaxy S24 FE en 8 Go + 128 Go : 749 euros
  • Galaxy S24 FE en 8 Go + 256 Go : 809 euros

On connaîtrait donc une évolution à la hausse depuis le S23 FE. La facture d’alourdirait de 50 euros.

Dernier point de la vidéo de Samsung, on voit les coloris disponibles et ils sont plutôt chatoyants : bleu, graphite, gris, menthe et jaune.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !