Galaxy S24 FE : ces concessions faites par Samsung sur l’écran

 
Le Samsung Galaxy S24 FE est enfin là, et avec lui, un prix plus abordable, mais également une fiche technique quelque peu au rabais. Parmi les concessions les plus importantes faites par Samsung, il y a l’écran du smartphone.
Samsung Galaxy S24 FE // Source : Robin Wycke – Frandroid

Ce 26 septembre, Samsung a dévoilé ses Galaxy Tab S10 Ultra et Galaxy Tab S10+, mais pas que. La marque a également présenté son Galaxy S24 FE, que nous avons pu prendre en main en avant-première. Pour le vendre à partir de 750 euros, Samsung a dû faire quelques concessions, notamment au niveau de l’écran.

Un écran moins lumineux et avec une technologie absente

Ce téléphone est un modèle « Fan Edition », voulant rassembler tout ce qui fait la force de Samsung, avec un prix plus attractif que les Galaxy S24 et Galaxy S24+. L’écran propose une diagonale de 6,7 pouces, de la même taille que le modèle Plus.

Samsung Galaxy S24 FE // Source : Robin Wycke – Frandroid

Pour autant, la luminosité est plus faible, puisqu’elle monte jusqu’à 1900 cd/m², contre 2600 cd/m² pour le Galaxy S24. De la luminosité en moins, ce qui peut faire la différence en extérieur en plein soleil : on voit un peu moins bien qu’avec un Galaxy S24.

Cependant, il s’agit d’une amélioration significative par rapport au Galaxy S23 FE de l’année dernière, qui proposait une luminosité maximale de 1450 cd/m². Le Galaxy S23 proposait quant à lui une luminosité maximale de 1750 cd/m².

Autre différence entre le Galaxy S24 et le Galaxy S24 FE : la technologie LTPO, présente sur le premier, mais pas sur le second. C’est ce qui permet d’offrir un taux de rafraîchissement dynamique entre 1 et 120 Hz, selon l’usage. De quoi optimiser un petit peu la consommation de l’écran et donc l’autonomie du smartphone. On n’en a pas sur le Galaxy S24 FE, qui ne peut donc osciller qu’entre 60 et 120 Hz. La consommation de l’écran de ce nouveau smartphone est de ce fait un peu plus grande, mais est compensée par une batterie un peu plus grosse ainsi que par une puce sûrement moins énergivore, l’Exynos 2400e.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles