Samsung Galaxy S25 : voici la bonne nouvelle que l’on attendait

 
Cette semaine, Qualcomm a dévoilé la nouvelle puce qui équipera les smartphones haut de gamme pour l’année à venir. Bonne nouvelle, le Galaxy S25 en profitera.
Fuite du design du Galaxy S25 // Source : OnLeaks

Comme chaque année, Qualcomm a dévoilé à Hawaï sa nouvelle puce haut de gamme. Cette année, il s’agit de la Snapdragon 8 Elite, propulsée par la nouvelle architecture Oryon riche en promesses.

Maintenant que la puce est officielle, les constructeurs peuvent commencer à communiquer sur son adoption. C’est le cas de Samsung dont la branche mobile était représentée par TM Roh.

Tous les S25 en profiteraient

Sur scène chez Qualcomm, le responsable de la division mobile de Samsung a évidemment confirmé l’adoption de la puce Snpadragon 8 Elite pour ses prochains smartphones.

La question est donc : est-ce que certains modèles utiliseront tout de même une puce Exynos, par exemple en Europe ou en Corée du Sud ? Cette fois, il faut s’en remettre à un bruit de couloir pour un début de réponse.

C’est le souvent bien informé Ice Universe qui affirme sur les réseaux sociaux que la gamme Galaxy S25 utilisera bien le Snapdragon 8 Elite à l’échelle internationale. La marque ferait bien l’impasse sur ses propres Exynos, souvent jugés décevants, pour cette prochaine génération.

ARM peut-il contrecarrer ces plans ?

ARM a fait escalader le conflit qui l’oppose depuis plusieurs années à Qualcomm concernant le rachat de la société Nuvia, dont l’architecture Oryon est issue. Désormais, ARM menace de supprimer la licence qui permet à Qualcomm de fabriquer ses puces comme la Snapdragon 8 Elite.

Dans un tel scénario, Samsung n’aurait plus d’autres choix que d’utiliser ses propres puces Exynos ou le Dimensity 9400 de MediaTek, ce qui serait bien moins pire. Toutefois, intervertir des puces de fabricants différents ne se fait pas en claquant des doigts.


Les derniers articles