Galaxy Watch : ce bug des montres Samsung peut vous empêcher de dormir

 
Les dernières montres Samsung peuvent être touchées par un souci de vibration plutôt gênant à en croire plusieurs témoignages partagées par des utilisateurs.
La Samsung Galaxy Watch 7 en version 40 mm
La Samsung Galaxy Watch 7 en version 40 mm // Source : Robin Wycke – Frandroid

C’est un bug particulièrement gênant pour les possesseurs de montres Samsung qui est rapporté depuis quelques jours. En effet, sur les forums du constructeur coréen, de plus en plus d’utilisateurs font état d’un fonctionnement pour le moins erratique du vibreur de la montre connectée.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées Samsung Galaxy Watch en 2025 ?

Comme le rapporte le site 9to5Google, les deux dernières montres connectées de la firme, la Samsung Galaxy Watch 7 et la Samsung Galaxy Watch Ultra, semblent se mettre parfois à vibrer sans aucune raison. D’ordinaire, les vibrations des montres Samsung sont liées à des notifications, des appels téléphoniques ou des alarmes. Or, d’après les témoignages publiés sur les forums de Samsung, les vibrations en question paraissent complètement aléatoires.

Elle continue de vibrer sans raison apparente, sans notification, sans rien. Elle vibre une fois, puis, deux secondes plus tard, trois autres vibrations en environ une seconde.

Témoignage sur les forums de Samsung

Plus embêtant encore, un utilisateur indique de son côté avoir déjà été réveillé alors qu’il commençait à s’assoupir à cause d’une vibration intempestive. Même si le souci ne semble pas récurrent, avec une ou deux vibrations par jour, il peut survenir à n’importe quel moment.

Plusieurs causes envisagées par les utilisateurs

Plusieurs personnes touchées par le problème ont indiqué avoir contacté le support client de Samsung, sans se voir proposer de solution concluante. Plusieurs pistes paraissent cependant envisagées, qu’il s’agisse de notifications fantômes de WhatsApp, du mode mirroring de Google Maps ou d’un accès un peu trop généreux donné à l’application Health Platform de Samsung.

Pour l’heure, Samsung n’a pas communiqué officiellement sur le problème en question.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.