Galaxy S25 Slim vs iPhone 17 Air ? Ce serait le nouveau duel à attendre en 2025

 
Les Galaxy S25 ne seraient pas trois, mais quatre. La rumeur gronde que Samsung s’apprêterait à lancer une version Slim de son smartphone haut de gamme.
Source : Onleaks x Android Headlines

Il y a quelques jours, le site coréen ETNews faisait état d’un quatrième modèle dans la gamme Galaxy S25 à venir. SmartPrix a mis la main sur la dernière mise à jour de la base de données IMEI de la GSMA qui répertorie désormais un smartphone Samsung identifié sous le nom de code SM-S937U.

Un Galaxy S25 Slim pour attaquer l’iPhone 17 Air

Nul besoin d’être devin pour voir qu’il s’inscrit dans la gamme S25, il suffit de comparer les noms de code :

  • Galaxy S25 : SM-S931,
  • Galaxy S25 Plus : SM-S936,
  • Galaxy S25 Ultra : SM-S938.

Le SM-S937 s’intercalerait donc entre le S25 Plus et le S25 Ultra. Son suffixe U indique qu’il est destiné au marché américain. Aucun nom officiel pour ce smartphone, mais on a de bonnes chances de penser qu’il s’agirait d’un modèle affiné.

Le mobile ? Et bien Apple préparerait aussi un iPhone 17 Air ou iPhone 17 Slim pour fin 2025. Coller au plus près de la concurrence est une stratégie efficace et commune sur le marché de la téléphonie. Surtout lorsqu’il s’agit d’Apple et Samsung.

SmartPrix avance aussi une date de lancement présumée pour ce Galaxy S25 Slim. La GSMA publiant ses fiches 6 à 7 mois avant le lancement d’un produit, il devrait arriver au cours du second trimestre 2025. En décalé par rapport aux trois autres Galaxy S25, donc, lesquels sont attendus pour janvier.

Snapdragon 8 Elite ou Exynos 2500 ? La question reste entière

Rappelons que tous ces smartphones, excepté le S25 Ultra, interrogent toujours quant à la puce qui les équipera. On a dit tout et son contraire : Snapdragon 8 Elite, Exynos 2500, Mediatek 9300. On ne sait plus à quel saint se vouer.

Le modèle le plus cher aura les faveurs de Qualcomm. En revanche, pour les autres, on parle dernièrement d’un mélange entre Snapdragon et Exynos. Si c’est le cas, l’Europe fait souvent les frais des modèles en puce Samsung, jugée moins puissante que le Snapdragon du moment.

Néanmoins, laissons le bénéfice du doute à Samsung. Google nous a bien prouvé avec ses Tensor que l’on pouvait produire de bons smartphones haut de gamme sans y mettre des composants ultra performants. Reste la question de la décote qui touche plus les Samsung en Exynos qu’en Snapdragon.


Les derniers articles