Les premières lunettes connectées de Samsung ne seront pas celles que vous croyez

 
Selon les informations d’un média coréen, Samsung préparerait des lunettes pour 2025, dans le même style que les Meta Ray-Ban, avec caméra, mais sans écran.
Logo Samsung Galaxy Z Fold 2
Le logo Samsung sur la charnière du Galaxy Z Fold 2 // Source : Frandroid

Début 2023, à l’occasion de la présentation des Galaxy S23, Samsung avait annoncé travailler sur « une nouvelle expérience XR », soit de réalité étendue. Depuis lors, on était sans nouvelle de ce qui semblait être un casque de réalité augmentée, développé en partenariat avec Google.

Finalement, de nouvelles informations ont été publiées ce samedi dans le média économique coréen Maeil Business Newspaper. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce produit de réalité augmentée qui aurait finalement davantage à voir avec les lunettes Ray-Ban de Meta.

En effet, selon les informations du média coréen, Samsung s’apprêterait bel et bien à lancer, au cours du troisième trimestre 2025, un appareil à porter sur la tête. Seulement, il ne s’agirait pas d’un casque de réalité augmentée, mais tout simplement de lunettes connectées.

Les Ray-Ban Meta
Les Ray-Ban Meta // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Les lunettes de Samsung seraient assez similaires à celles de Meta avec un processeur Qualcomm AR1, un co-processeur NXP, une batterie de 155 mAh et un capteur photo Sony IMX681 de 12 millions de pixels.

Des lunettes sans écran, mais avec caméra intégrée

Nulle trace ici d’un quelconque écran ou d’un prisme permettant de visualiser des contenus. Les lunettes seraient en effet conçues pour reconnaître les éléments autour de soi, les gestes ou les QR Codes. Samsung pourrait également intégrer des haut-parleurs, à l’instar de ce que propose Meta sur ses propres lunettes, pour écouter de la musique ou discuter avec une IA générative.

D’après les informations obtenues par Maeil Business Newspaper, Samsung aurait décidé de faire produire 500 000 exemplaires de ses lunettes. Celles-ci pourraient faire l’objet d’un premier teaser à l’occasion de l’annonce des Galaxy S25, en janvier prochain, avant un lancement durant l’été. C’est en effet ce calendrier qui avait été adopté cette année pour sa première bague connectée, la Galaxy Ring.


Les derniers articles