Samsung One UI 7 : ce petit changement fait du bien au tiroir d’applications

 
Le tiroir d’applications sur l’interface Samsung One UI 7 (Android 15) évolue un peu en proposant un défilement à la verticale.
Samsung Galaxy S24 Ultra // Source : Robin Wycke – Frandroid

C’est encore tout récent, mais la bêta de Samsung One UI 7 est lancée dans certains pays. L’interface, basée sur la mise à jour Android 15, apporte son petit lot de nouveautés.

Or, dans le tas, il y a une évolution assez mineure en soi, mais qui pourra faire plaisir à bon nombre de personnes, et celle-ci concerne le tiroir d’applications.

Défilement vertical du tiroir d’applications

Jusqu’à présent, sur One UI et les smartphones Samsung Galaxy, en accédant au tiroir d’apps, on ne pouvait pas faire défiler la liste dans le sens vertical comme cela est proposé sur tous les autres mobiles utilisant le système de Google. La navigation y est effectivement proposée de manière latérale.

Ce détail va changer sur Samsung One UI 7. Comme le montre Android Authority, notamment avec la vidéo ci-dessous, il devient possible d’opter pour un défilement vertical du tiroir d’applications.

Certes, cela ne conviendra pas à tout le monde, mais d’aucuns trouvent cette navigation verticale plus intuitive, voire tout simplement plus satisfaisante sur les longs écrans qui nippent nos smartphones aujourd’hui.

Vous gardez le choix

Il est important de préciser que si ce défilement vertical est proposé par défaut sur la bêta de One UI 7, les utilisatrices et les utilisateurs souhaitant garder l’ancien système pourront toujours y accéder via les options du tiroir d’applications.

Notez aussi que, dans ce sens vertical, les apps sont triées dans l’ordre alphabétique. La vidéo d’Android Authority permet d’ailleurs de voir qu’en glissant le pouce sur la barre de défilement à droite, on peut chercher plus efficacement lettre par lettre.

Enfin, pour rappel, à l’heure de la rédaction de cet article, la version bêta de One UI 7 est disponible uniquement en Allemagne, en Inde, en Corée du Sud, en Pologne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles