Samsung annonce un PC portable avec 25 heures d’autonomie

 
Alors que le CES 2025 pointe à l’horizon, Samsung dégaine déjà une annonce : le Galaxy Book 5 Pro.

Après avoir profité de l’IFA pour montrer son Galaxy Book 5 Pro 360, Samsung prépare le CES 2025 en annonçant, quelques semaines en avance, son Galaxy Book 5 Pro.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy Book 5 Pro 360 : un PC 2-en-1 paré pour l’avenir avec la dernière puce Intel

Une annonce CES en avant

En soi, ce n’est pas une annonce très exceptionnelle, il s’agit du châssis classique de PC portable, sans la charnière 360, équipé d’une puce Intel Lunar Lake.

Par contre, la proposition reste alléchante : cette puce va permettre de donner à l’appareil une autonomie allant jusqu’à 25 heures. Samsung propose toujours son ultrabook avec une dalle Amoled de 14 ou 16 pouces.

Pour le moment, l’annonce a tout juste été publiée en Corée du Sud, Samsung n’a pas encore commenté plus en détail le processeur installé. Il est fort probable qu’on se retrouve avec l’Intel Core Ultra 7 256V avec l’iGPU Intel Arc 140V, similaire au modèle convertible.

D’une part, la puce Intel offre de bonnes performances d’IA de 47 TOPS afin d’utiliser les fonctionnalités Copilot+ de Microsoft, mais d’autre part, Lunar Lake fonctionne également relativement efficacement, ce qui signifie que l’autonomie promise par Samsung ne devrait pas être loin de la vérité.

Le point fort du Galaxy Book 5 Pro est certainement son écran tactile Amoled d’une diagonale de 14 pouces ou de 16 pouces, avec un revêtement antireflet. Samsung a installé quatre haut-parleurs prenant en charge Dolby Atmos, et ça, c’est aussi une bonne chose face à un MacBook Pro très bon sur ce terrain de l’audio et de l’affichage.

On va devoir attendre encore quelques semaines pour avoir les détails concernant une disponibilité en France, avec les tarifs associés.


Les derniers articles