Samsung a moins bien fini le Galaxy S25 Ultra et ça se voit

 
La finition du Galaxy S25 Ultra laisse à désirer si l’on en croit le test de durabilité de la chaîne JerryRigEverything.

Présenté en grandes pompes il y a quelques jours, le Galaxy S25 Ultra n’est pas encore sorti officiellement. Actuellement en précommande, sa commercialisation aura lieu le 7 février.

En attendant, on a déjà pu vous en proposer notre test. Complétons notre avis par celui de Zack Nelson de la chaîne JerryRigEverything. Bourreau des smartphones, il leur fait subir les pires attrocités pour tester leurs limites physiques.

Des anneaux qui se décollent facilement

Son verdict n’est pas très flatteur pour le nouveau ultra haut de gamme de Samsung. Ses griefs principaux sont :

  • un écran qui se raye plus facilement que celui du Galaxy S24 Ultra,
  • un logo mal aligné à l’arrière,
  • les anneaux des objectifs qui peuvent se décrocher.

Détaillons ces points. Concernant l’écran, le S25 Ultra est équipé d’une dalle Gorilla Armor 2, soit une nouvelle version du Gorilla Armor de son prédécesseur qui doit lui permettre de résister à des chutes allant jusqu’à 2,2 mètres sur du béton. Mais au test de dureté, il lâche au niveau 6 de l’échelle de Mohs, tout comme l’écran du Galaxy S24 Ultra.

À l’arrière, trône le logo de Samsung et sur le modèle dont dispose Zack Nelson, et bien il n’est pas correctement aligné.

Enfin, le pire reste les parures des objectifs photo. Le cerclage utilisé n’est pas affleurant contrairement à avant. En suspension, il laisse un jour avec de la place pour passer facilement un ongle. Déjà, de la poussière ou de la saleté peut aisément s’y stocker. Ensuite, ces petits cercles décoratifs (ils ne tiennent pas le verre) sont juste collés par-dessus les objectifs. Avec un simple cutter, Zack Nelson parvient à les faire sauter, tout du moins deux sur trois. On imagine qu’ils pourraient ne pas résister à une chute.

Samsung mise tout sur Galaxy AI et moins sur son matériel. Logique, le logiciel est aujourd’hui ce qui fait la différence. Si Samsung ne fait plus du matériel une priorité, on aurait apprécié une finition plus soignée, au moins équivalente au Galaxy S24 Ultra, ce qui ne semble pas être le cas.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !