Comment le Galaxy S25 Edge peut-il être aussi fin et léger malgré son grand écran

 
Présenté succintement lors du premier Galaxy Unpacked de 2025, le Galaxy S25 Edge n’a rien révélé de ses caractéristiques. L’informateur Ice Universe corrige en partie cet oubli volontaire de Samsung.
Le Samsung Galaxy S25 Edge : photo Ulrich Rozier pour Frandroid

C’était la coqueluche du Galaxy Unpacked de janvier dernier. Dissimulé jusqu’à la dernière minute, il a attiré tous les regards en un instant, au point de faire oublier également les Galaxy S25, S25+ et S25 Ulra, rois présumés de la fête.

Samsung n’a présenté que des prototpes de ce smartphone ultrafin, sans donner aucune indication sur ses caractéristiques. Ice Universe lui attribue aujourd’hui un poids, notamment. Selon ses informations, il serait plus léger que le Galaxy S25 qui pèse que 162 grammes.

Galaxy A41 et S10, les deux smartphones les plus légers de Samsung à date

La dernière fois que Samsung a sorti un smarpthone plus léger, c’était en 2020 avec le Galaxy A41 qui ne pesait que 152 grammes, mais pour une dalle de 6,1 pouces. Sur le Edge, on aurait la même diagonale que le Galaxy S25+, soit 6,7 pouces. Et s’il faut prendre un modèle haut de gamme, c’est le S10 qui était le plus léger en 2019 avec 157 grammes sur la balance, toujours avec une dalle de 6,1 pouces.

Pour faire plus fin et plus léger, Samsung peut recourir à ces astuces

Pour atteindre un tel poids, on suppose que Samsung utilisera un cadre en plastique sur le S25 Edge et qu’il pourrait ne pas avoir de système de refroidissement sophistiqué. Le but ici serait avant tout la finesse et le poids, quitte à sacrifier la performance maximale.

Idem sur la partie photo où l’on ne dénombre qu’un duo de capteurs (un grand-angle de 200 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx).

Le dernier coup de rabot serait passé sur la batterie qui n’aurait qu’une capacité de 3900 mAh, contre 4900 mAh pour le S25+. Une sacrée diminution qui peut faire craindre une autonomie moins bonne.

Côté épaisseur, il faut s’attendre à un modèle de 5,84 mm, dixit Ice Universe sur Weibo. Au global, il mesurerait 158,2 x 75,5 x 5,84 mm, soit des dimensions inférieures au S25+, ce qui confirmerait des bordures d’écran encore affinées.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles